Rechercher sur Puissance Nintendo
News

Virtual Console : pas de rumble

News
Le site internet ComputerandVideoGames a annoncé ce matin que les jeux Nintendo 64 de la Virtual Console ne supporteront pas le rumble. Grosse déception puisqu'il faut rappeler que la vibration était l'une des principales qualités de la manette de la 64, bien avant ses concurrentes.

Dans son article, CVG explique que le Contrôleur Classique n'aurait aucune capacité de vibration, ce qui est bien dommage pour les jeux qui n'utiliseront que ce contrôleur - qui a dit Super Smash Bros. Brawl (voir ici) ? Etant donné que les jeux VC seront jouables avec la manette GameCube, qui elle est dotée d'une fonction de vibration, pourquoi Nintendo n'a t'il pas souhaité l'implanter ?

Il reste encore de nombreuses questions en suspens, qui obtiendront des réponses d'ici la sortie de la Wii aux USA, dans une petite semaine maintenant. D'ici là, restez connectés sur Puissance Nintendo !

Source: ComputerandVideoGames
Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

shelder
Mwi petite déception, m'enfin bon. ^^
Anonymous
ils auraient dû embaucher quelques développeurs d'émulateurs plutôt que de les poursuivre... :roll:
link642
Dans la news il est dit que la manette virtual ne supportait pas la vibration mais la manette game cube si et il ne devrait pas y avoir de probleme avec elle vu que sur zelda majora's mask et ocarina of time vibrait dur gamecube .
Halouc
Alors que pour une bouché de pain on peu jouer avec un Emulateur PC sur la télé.
Pad
Moi je trouve ça très bien comme ça !

de toute façon si on veut les vraies vibrations on a qu'a rejouer aux anciennes consoles. et c'est pas indispensable les vibrations.

C'est deja bien sympa d'avoir la virtual console.

Et fallait s'y attendre aussi, la wiimote n'est pas une manette n64 ou gamecube.

Donc aucune surprise :P


[/fanboy]
Gatchan77
Franchement le rumble sur la N64 c'est vraiment inutile. c'est bien le truc que je n'utilise pas sur la N64 surtout que c'est pas integré directement dans la manette et qu'il faut une extension pour en profiter
Nyu
[quote="Halouc":zay9iqer]Alors que pour une bouché de pain on peu jouer avec un Emulateur PC sur la télé.[/quote:zay9iqer]

Je vois pas le rapport là...on remet pas en cause la Virtual Console tout entière, on parle juste des vibrations non inclusent dans le Pad classic wii. Alors qu'on pourra même peut-etre les avoir avec les pad gamecube...

Enfin, je comprends pas moi ces réflections qui servent qu'a pourrir , après je m'en fou c'est pas moi qu'on pourri, mais bon je vois pas trop l'utilité, enfin si je la voi mais je vais pas faire de vagues...je cherche pas ça moi...
Aptarus
Pourquoi ils ne l'ont pas fait ?
Je pense pour des raisons techniques et économiques, après tout c'est toujours un dispositif, donc de l'argent, en plus, et ça demande un peu de place (je ne sais pas s'il y en a beaucoup dans le pad classique).
Anonymous
[quote="Nyu":qqx3z7x1][quote="Halouc":qqx3z7x1]Alors que pour une bouché de pain on peu jouer avec un Emulateur PC sur la télé.[/quote:qqx3z7x1]

Je vois pas le rapport là...on remet pas en cause la Virtual Console tout entière, on parle juste des vibrations non inclusent dans le Pad classic wii. Alors qu'on pourra même peut-etre les avoir avec les pad gamecube...

Enfin, je comprends pas moi ces réflections qui servent qu'a pourrir , après je m'en fou c'est pas moi qu'on pourri, mais bon je vois pas trop l'utilité, enfin si je la voi mais je vais pas faire de vagues...je cherche pas ça moi...[/quote:qqx3z7x1]non non il est bien précisé que c'est la fonction rumble des jeux qui est absente, donc pad GC ou autre ça ne changera rien.

Là où ça devient gênant c'est que certains émulateurs tout ce qu'il y a de plus amateur supportent cette fonction...
totti10
lol faudra peut-être payer pour avoir la fonction... ils aiment bien chez bigN nous faire cracher aprés avoir acheter une console... -__-

ça va être bien de jouer à zelda OoT sans vibreur et au fait les mario party de la N64 n'utilisaient pas la fonction vibration dans certains mini-jeux?
MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics
Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en vous inscrivant sur notre forum. C'est totalement gratuit !

> Aller sur le forum pour s'inscrire

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil