News

2 nouvelles consoles portables ?

News
Trois consoles portables sont actuellement disponibles sur le marché : la DS, la GBA et la PSP. Ce chiffre pourrait-il monter à cinq ? En effet, deux nouvelles consoles portables pourraient être en développement, l'une par Nintendo, et l'autre par Square-Enix.

Du côté de Nintendo, la rumeur vient du site américain IGN. Dans un énième nouvel article émettant des hypothèses sur le prix de la Wii et sa date de sortie, est apparu un paragraphe très innatendu : "IBM travaillerait actuellement sur une version révisée du processeur Broadway, en moins puissant, pour une nouvelle console portable Nintendo, qui lirait les mini-DVD Gamecube."

Le paragraphe a été retiré quelques heures après la mise en ligne de l'article. Reste que la rumeur d'une Gamecube portable est née ! A suivre...

Du côté de Square-Enix, l'information est plus claire, puisqu'elle vient directement de la voix de Yoichi Wada, le PDG du groupe. Dans une interview au journal nippon Nikkei Business, il déclare : "La stratégie de la Nintendo DS et de l'iPod, visant à créer une nouvelle interface basée sur le hardware, est excellente. Mais cela est impossible à réaliser si vous n'avez pas d'expérience dans le hardware. C'est l'une des raisons pour lesquels Square-Enix va collaborer avec Taito."

Rappelons qu'en août 2005, Square-Enix avait acheté le fabricant Taito, qui s'est notamment illustré dans la conception de bornes d'arcade. L'éditeur peut donc compter sur sa filiale pour ses premiers pas dans le hardware. Ces premiers pas prendront-ils la forme d'une console portable ? En tout cas, une telle console pourrait bénéficier de l'exclusivité des deux grandes sagas de la firme : Final Fantasy et Dragon Quest.

Comme d'habitude, ces deux informations sont à prendre avec des pincettes : Nintendo n'a encore jamais annoncé de développement sur une nouvelle console portable, et Square-Enix n'a pas clairement parlé de la conception d'une nouvelle console. Seul le temps nous dira de quoi il en retourne.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

sabartch
et c'est reparti pour une tournée de nouvelles rumeurs ! :uhuh:
Anonymous
Square-Enix a toujours eu des ambitions démesurées... d'accord, c'est une très grosse boîte japonaise, mais on en a vu d'encore plus gros se casser la figure en ayant les yeux plus gros que le ventre.
Akhoran
Eh oh, déconnez pas, moi je le veux mon FFVII sur DS :p

*ben quoi, on peut toujours réver, non ?*
Garux
La GC portable.......Juste pour faire bander les fanatiques.
sabartch
Garux a écrit:La GC portable.......Juste pour faire bander les fanatiques.


après tout, quand il y a du fric à se faire, ils sont toujours partants.
Began
en même temps, le but du commerce, c'est de se faire du fric, donc on peut pas leur reprocher de vouloir faire du bénéfice^^

Sinon, la GC portable hum... va falloir caser tout ces boutons sans parler du lecteur CD enfin, info à prendre avec des pincette comme dirat l'autre ;)

Sinon, pour Square-enix, j'espère pour eux qu'il ne vont pas entrer sur le marcher au moment où "la guerre des consoles" devient de plus en plus rude :cry:
[pseudanonyme]
SE a quand même deux des licenses les plus vendeuses avec lui....
Evidemment, ça ne suffira pas, mais bon,...

Sinon, la Gamecube portable, j'y crois pas trop...Niontendo ne va pas faire ça, alors que la DS est en train de tout écraser...
bat
je crois vraiment pas (enfin pas avant trois ans) pour plusieur raison
-Miyamoto vient juste dire à cette E3 que la DS était le sucesseur de la gba
-le succes qui continue pour la DS (lite)
-la nouvelle approche du jeu risqué mais qui a marché donc ils vont pas revenir a des jeux "classiques"
- la Ds trop jeune pour avoir un successeur
- la Wii continue dans le nouveau gameplay

Tout cela veut dire en faite qu'une nouvelle console portable n'est pas pour maintenant et aussi dans un futur proche (environ dans trois ans) la nouvelle console portable ne sera pas avec un gameplay classique

Enfin je crois que mon raisonnement est juste
bat
et pour square Enix a mon avis c'est pas possible de la sortir cette année ou l'année prochaine
SeRiaLGLaNDeuR83
[mode GeekInside-Fanboy-Nintendo© /on]

Putain une GC portable ca déchire !!!! :love: :crazy:

[mode GeekInside-Fanboy-Nintendo© /off]

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×