Brève détente Détente

Le village de Cocorico modélisé avec l'Unreal Engine 4

Décidément, Zelda: Ocarina of Time semble beaucoup inspirer de nombreux fans qui vont jusqu’à transposer son univers sous le moteur graphique Unreal Engine 4. Un moyen de patienter jusqu'au prochain Zelda HD ?

Brève détente
Nous apprécions toujours autant ces petites réalisations de passionnés, qui utilisent de mieux en mieux le moteur Unreal Engine 4 afin de transcrire certaines portions d'univers de grands titres sortis sur console Nintendo.

Régulièrement, nous découvrons de très beaux hommages concernant la licence Zelda et c'est par le biais de Koopa.fr que nous vous présentons aujourd'hui le village Cocorico, réalisé par Ioannis Papazis, un artiste australien fort talentueux. Jusqu'à présent, l'auteur nous avait séduits par ses créations graphiques sous SketchBook Pro, un pas supplémentaire est désormais franchi avec cette animation.

Ocarina of Time meets Unreal Engine 4 - Kakariko Village19/09/2015

Vous pourrez retrouver ses réalisations en cliquant sur le nom de l'artiste, nous avons particulièrement apprécié également sa version féminine de Link.

[Sketchbook] #2 - Colour Study (Female Link Cosplay), 100 Subscriber Thank You!19/09/2015

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

rilax1010
C'est une des meilleures adaptation d'univers Zelda sur UE4 que j'ai vu jusqu'à maintenant... Les couleurs/textures sont belles et Link ne marche pas comme s'il avait un balais dans le ***. Bon travail
Marron
Perso je trouve que Link a une tête horrible xD Enfin même sans la tête de Link, je ressens pas de touche Zelda, et plus je vois de vidéo d'UR X Zelda et plus je me dis que les graphismes réalistes, c'est pas pour Zelda.
Niko67000
Comme d'habitude avec l'UE4 c'est trop brillant et surexposé.
mheishiro
Marron a écrit: et plus je vois de vidéo d'UR X Zelda et plus je me dis que les graphismes réalistes, c'est pas pour Zelda.


Tu ne mettrais pas OoT ou TP dans les graphismes "réalistes" ?
yoann[007]
Niko67000 a écrit:Comme d'habitude avec les amateurs qui ne savent pas se servir de l'UE4 c'est trop brillant et surexposé.

fixed
Helium100
yoann[007] a écrit:Comme d'habitude avec les amateurs qui ne savent pas se servir de l'UE4 c'est trop brillant et surexposé.

fixed


C'est simplement une histoire de travail ou de direction artistique bâclée par manque de temps juste pour arriver à un truc potable et présentable, donc c'est moche ^^ Mais on ne peut pas dire qu'ils ne savent pas sans servir, c'est plutôt extrême. Le manque de temps provient surement du travail en solitaire ou/et de lacunes parmi les compétences nécessaires.
En équipe, à travail partagé: temps divisé, ou contenu amélioré! Et puis on se débrouille pour que les compétences soient complémentaires.
yoann[007]
Helium100 a écrit:C'est simplement une histoire de travail ou de direction artistique bâclée par manque de temps juste pour arriver à un truc potable et présentable, donc c'est moche ^^

Ouais euh non là c'est juste qu'ils ont poussé à fond le bloom, les reflets et autres effets kéké (bien tape-à-l'œil quand ils ne sont pas maîtrisés). Ça donne une saturation dégueulasse (après c'était peut-être pour rendre hommage aux couleurs des remakes Ocarina of Time 3D et Majora's Mask 3D ;) ). Et y'a des trucs surréalistes comme les flaques d'eau qui reflètent tellement qu'on dirait des plaques d'argent.

J'ai jamais vraiment compris l'intérêt de perdre son temps à faire ce genre de truc. Je veux dire, les proportions sont foireuses à tous les niveaux, le photoréaliste côtoie le cartoon, bref c'est ni fait ni à faire. Ça peut paraître extrême et assez méchant, mais il ne suffit pas d'avoir de bonnes connaissances techniques pour faire de belles choses. Sûr, ça fait des news sur les sites spécialisés...
Helium100
T'as surement raison et il s'agit du bloom (+ autres effets kéké ^^ ) mais je mettrais tout de même ça dans les choix artistiques -> lacunes en choix artistiques. L'art, c'est pas pour tout le monde.
Maintenant que tu le dis, c'est peut-être des plaques d'argent, étant donné qu'il n'y a aucunes ondes quand Link marche dedans ^^ (+ effet miroir loin de la réalité) C'est certain, les flaques sont ratées.

Et bien, je pense qu'ils font ça pour apprendre ou/et se montrer. Quand ça leur parait beau, ils le postent. Ils n'ont pas forcement tort, puisque ça plait à certain. Mais perso, je ne suis pas fan non plus.
Delphinium
Ce à quoi devraient ressembler les jeux Nintendo depuis des années...
A la place des arnaques visuelles qu'on a.
Ryfalgoth
J'aime bien la musique réorchestrée. C'est déjà ça...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×