Brève détente

Une infographie officielle sur la série Mario Kart

Nintendo nous offre un petit retour sur la série Mario Kart, à travers une infographie du premier épisode paru sur Super Nintendo au dernier annoncé qui va bientôt sortir sur Wii U.

Brève détente
Voici une petite infographie réalisée par Nintendo, présentant les différents jeux de la série Mario Kart depuis ses débuts. Entamée en 1992 avec Super Mario Kart sur Super Nintendo, la série existe depuis plus de 20 ans. Mario Kart 8 quant à lui, sortira le 30 mai prochain sur Wii U.

La série se compose donc principalement des jeux suivants, si on exclut les épisodes arcade :

– Super Mario Kart sorti en 1992 sur Super Nintendo
– Mario Kart 64 sorti en 1996 sur Nintendo 64
– Mario Kart: Super Circuit sorti en 2001 sur Game Boy Advance
– Mario Kart Double Dash sorti en 2003 sur GameCube
– Mario Kart DS sorti en 2005 sur DS
– Mario Kart Wii sorti en 2008 sur Wii
– Mario Kart 7 sorti en 2011 sur 3DS
– Mario Kart 8 sorti en 2014 sur Wii U
Une petite question pour finir : quel est le jeu de la série que vous avez le plus apprécié et pourquoi ?

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Takeshino
Tous les MK ont leur avantages et inconvénients pour moi (hormis les épisodes portables qui sont en dessous) .

Mais je dirais que Double Dash m'a le plus marqué avec son système de double pilotes et d'objets spéciaux associés à chaque duo de personnages.

Ils auraient pu au moins garder ce système d'objet spécifique, ça aurait rajouté de la stratégie au jeu. En effet, notre choix de pilote ne se ferait plus non seulement pour son poids, mais aussi pour son objet spécial (et bien évidemment, pour la préférence du jour également).
Jumpman
À mon avis s’ils ne conservent pas ce système d’objets spécifiques, c’est surtout parce que ça prend énormément de temps de développement du côté équilibrage. Le fait d’équilibrer les persos entre eux pour que leurs objets se valent et qu’aucun ne paraisse cheaté, c’est peut-être 80 % du temps de dév sur ce genre de cas. Pour un gain qui n’est finalement pas forcément énorme.
Maître Yoda
Mon épisode préféré restera de coeur l'opus 64.

Tous les délires que j'ai eu avec le train. :love:
ValentinPN
Moi aussi mon préféré sera l'épisode 64 car je me suis vraiment éclaté avec et le Double Dah serai en 2ème position...
Le Givré
Double Dash sans aucune hésitation. Si j'ai beaucoup aimé la plupart des opus (exception faite de l'opus wii que j'exècre littéralement), il est celui que j'ai le plus maitrisé. Je trouve que c'est un des Mario Kart qui laisse le moins de place au hasard, avec des personnages à choisir en fonction de son niveau et de son positionnement général, des bleues pas trop fréquente, des carapaces rouges possible à esquiver, un aspect stratégie prononcé avec les 2 items et un système de 2 par kart qui prenait un intérêt majeur pour les dérapages. Juste génial.
J'ai aussi beaucoup aimé l'opus DS, mais le snake ça dénaturait un peu tout, dommage. Le 7 est cool, même si je trouve que de temps en temps les bleues font mal, dans l'ensemble il faut quand même savoir conduire.

Mais sur WII... Perso je retiens juste que j'ai perdu contre un ami qui savait pas faire de dérapage parce qu'il a eut item sur item. Je hais ce jeu, je hais les motos. Bref .
Squik
Moi c'est MKDS celui qui m'a le plus marqué, celui sur lequel j'ai passé le plus de temps avec les missions et notamment le mode online (RIP CWF Nintendo).

J'ai jamais été un grand fan de MKDD par contre. Je comprends pas l'obsession qu'ont les gens avec le fait d'avoir deux objets (alors que d'un autre côté on se plaint qu'il y a trop d'aléatoire dans MK à cause de ça, enfin bref), et si l'idée des objets spécifiques était sympa sur le papier, ça déséquilibrait beaucoup les différents personnages.
DarkTom
Mon préféré est le 64 pour les excellentes parties à 4.
J'ai beaucoup aimé le Super Mario Kart avant et son mode Time Trial.
Après vient Mario Kart Wii qui est très fun mais un peu trop bordélique.
J'ai apprécié le Super Circuit mais sans plus, on fait très vite le tour.
Enfin j'ai acheté le Double Dash il y a près de deux ans que j'ai revendu aussi sec. On ne peut même pas regarder derrière soi ! Clairement un jeu mal fini, dommage certaines idées étaient bonnes comme les deux persos ou le parc Baby (qui surnage dans une grande majorité de mediocrité des tracés).
Takeshino
Le parc baby, mes cousins et moi on se faisait des journées entières uniquement sur ce terrain !

Jumpman -> Oui, j'imagine bien que l'équilibrage doit être un point important pour ce genre de feature, mais ils ont déjà une base avec DD, ils n'auraient qu'à faire une màj avec des nouveaux duo/objets, comme pour chaque jeu de baston où on a de nouveaux personnages qu'il faut essayer de rééquilibrer.

Je suis d'accord sinon pour le MK 64 qui est aussi mon préféré avec DD. (j'ai même une photo de mon petit frère encore bébé et moi, qui jouions, enfin juste moi, lui tenait la manette même pas branchée, à ce MK).
mouradh
Difficile entre les trois qui m'ont marqué, SNes, Wii et 3DS, peut-être celui de la 3DS pour le bonus 7 mais surtout, comme celui de la Wii, la possibilité de jouer en ligne.
Razzle
Super Mario Kart toute seule, Mario Kart 7 avec des potos.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×