Brève détente Nintendo

5 théories sur Nintendo

Apprenez-en plus sur le Nintendo Universe

Brève détente
C'est un YouTuber dont la spécialité est l'analyse de théories plus ou moins éclectiques qui s'attaque aujourd'hui à Nintendo : Didi Chandouidoui. Appelée habituellement "5 théories sur ...", son émission dont c'est cette fois-ci le 50e épisode traite d'un sujet plutôt vaste : le Nintendo Universe Theory.

Si vous ne connaissez pas cette théorie, il s'agit d'une vision de l'univers Nintendo qui montre que tous les jeux sont interconnectés, parfois à différents niveaux, et ne forment au final qu'un seul et même univers cohérent. De la folie !

5 THEORIES SUR NINTENDO (#50)25/06/2017

Source : YouTube

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Ymerej
Vous avez deux mois de retard les gars x)
Tonks-ange
C'est ce que je me disais Ymerej ^^ Apres il n'est jamais trop tard, beaucoup ne l'ont sans doute pas vu. J'ai cru un instant qu'il en avait sorti une seconde!
bahascaux
ça fait passer le temps, après comme il le dit à la fin c'est plus un jeu qu'une vérité.
Car il faut bien comprendre que la vision des dev jap est bien différente. Beaucoup de références ne sont que des clin d'oeil pour les joueurs, hommages à des licences mais aussi aux developpeurs en eux même. Si les eastern eggs se multiplient c'est à cause de l'occident, car au japon les chronologies n'intéresse personne sauf si elles sont explicite comme dans Metroid, pour preuve les japonais étaient très étonné de voir débarquer la chronologie hyrule historia. De plus toujours sur zelda l'une des plus grosses critique que font les japonais à la licence c'est justement sa scénarisation. les autoréférences dans les jeux sont souvent lié à des idées ou partages d'idée ou même à des coup de main que se donne les développeurs entre eux afin de donner une certaine consistance à l'univers d'une licence pour éviter l'éparpillement et les dérives plus qu'à un besoin de cohérence. Mais Nintendo l'a bien compris, poser des indices dans les jeux font qu'on en parle et au finale ça fait de la pub pour pousser à l'achat.
BrunoPN
Oui j'avoue, j'ai 8000 ans de retard dans mon flux YT, mais bon je partage, je trouvais ça cool quand même ! (Et en plus c'est pas une actu, donc pas de retard :p)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×