Pokémon Day Fait l'actu depuis juil. 2015

Reportage Pokémon Day

Pokémon Day Lyon : une journée au top !

Plusieurs centaines de fans de Pokémon et de Nintendo étaient réunis ce samedi 7 mars 2015 à Lyon pour le tout premier Pokémon Day, organisé par l'association Pokémon Rhône-Alpes.

Reportage
L'association Pokémon Rhône-Alpes organisait ce samedi 7 mars 2015 l'édition lyonnaise du Pokémon Day : une journée sous le signe des Pokémon, organisée à l'Espace Tête d'Or à Lyon, au cours de laquelle les pokémaniaques ont pu participer à des tournois, Streetpasser comme des oufs, admirer des cosplays réussis, regarder les plus jeunes participer à des quizz spéciaux pour gagner des cadeaux Pokémon, et jouer à Smash Bros sur Wii U et sur 3DS. Tout un bien beau programme, n'est-ce pas ?

Tournoi du jeu de cartes Pokémon (JCC) puis sur 3DS

La journée était d'abord rythmée par la tenue de deux grands tournois : le matin, c'est le jeu de cartes Pokémon qui était mis à l'honneur avec un tournoi au cours duquel il était possible de gagner un deck de 36 boosters de Primo Choc, des coffrets de 2 boosters XY "Vigueur Spectrale", des coffrets Dracaufeu, etc.

Pokémon sur 3DS : des consoles Nintendo à gagner !

Dès 13 heures, plus d'une centaine de participants était dans les starting-blocks pour participer au tournoi 3DS. Si les participants étaient nombreux, c'est non seulement parce qu'ils sont fans du jeu, évidemment, mais aussi parce qu'il y avait de superbes cadeaux à remporter : une Wii U Mario Kart 8, une 3DS XL édition Pokémon X et Y, une 2DS transparente avec Pokémon Rubis Omega ou Saphir Alpha, et des jeux Pokémon ROSA de la version complémentaire à celle du gagnant, en version Steelbook !

Des animations sympathiques toute la journée !

Entre deux séances de StreetPass - nous avons chacun franchi le cap des 100 rencontres StreetPass sur la seule journée d'aujourd'hui, nous avons pu prendre conscience qu'en près de 20 ans, le phénomène Pokémon n'a pas pris une ride, bien au contraire : c'est un jeu transgénérationnel qui plait tant aux petits qu'aux grands. On s'en rendait notamment compte lors du Quizz Pokémon : organisé plusieurs fois dans la journée, ce quizz aux questions plutôt simples permettait aux enfants de gagner un cadeau Pokémon. Quel engouement de la part de ces jeunes enfants alors que Pikachu a 3 fois leur âge !
Le cosplay permettait quant à lui de découvrir que toute une génération a grandi avec les Pokémon, et il y avait quelque chose d'émouvant à entendre un cosplayer expliquer que s'il s'était déguisé en Sasha, c'est parce que ses aventures avaient rythmé son enfance ! Une quinzaine de fans étaient venus déguisés, et tous on reçu un sympathique goodies Pokémon pour leur participation, tandis que le cosplay le plus ovationné avait droit à un goodies un peu plus conséquent !

La gagnante du cosplay Pokémon au Pokémon Day Lyon !
Nintendo n'était pas venu les mains vides : des consoles de démonstration Wii U et 3DS ont ainsi permis de jouer à Smash Bros, avec succès toute la journée ! Les plus jeunes pouvaient se faire photographier avec une 3DS grâce à un QR Code Pokémon et récupérer le cliché orné du Pokémon normalement virtuel, ajoutant encore un peu de magie à la journée !

Une journée originale et réussie : on remet ça ?

On est vraiment admiratif du travail accompli par Pokémon Rhône-Alpes sur ce superbe événement ! Une magnifique journée sans aucun problème, dans la joie et la bonne humeur, en présence de nombreux bénévoles venus donner un sérieux coup de main à l'association pour que tout se déroule pour le mieux !

Une très sympathique ambiance grâce au cosplayers Pokémon !
S'il est encore un peu tôt pour dire qu'il y aura une seconde journée, la belle ambiance de la journée, les sourires des participants et l'aura des Pokémon nous font espérer que l'association aura la possibilité de nous divertir à nouveau avec une nouvelle journée Pokémon Day ! En tout cas, les participants étaient unanimes pour saluer l'organisation très réussie de cette journée et souhaiter un retour des Pokémon à Lyon bientôt !
En attendant, Pokémon Rhône-Alpes et Puissance Nintendo ont le plaisir de vous inviter à la 3DS in Lyon qui aura lieu au Ludopole le vendredi 13 mars 2015 à partir de 19h !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

maxbfox
Merci pour le reportage, ça avait l'air d'être un super évènement. Ca fait plaisir de voir ces joueurs de tous lâges réunis autour d'une seule franchise. Les plus vieux gardent toujours un souvenir nostalgique de leurs débuts sur Pokemon, et assument de partager ces émotions avec les plus jeunes qui les découvrent tout juste.
Super initiative de Pokémon Rhône-Alpes, merci à PN et Nintendo d'avoir apporté leur support.
Yorel
Ce pokemon Day était super!!! Non avons pu faire la connaissance de personnes formidables ma copine et moi! L'ambiance était très agréable, on ressent une très bonne atmosphère dans cette communauté de pokemon et ça c'est un réel plaisir dans des rencontres comme celles ci.

Il faudra nous dire comment avoir les stream des combats réalisés car je n'ai malheureusement pas pu voir la finale ni d'autres matchs précédents! Le niveau était d'ailleurs très bon, ce fut un vrai challenge!

J'ai pu aussi avoir BorisPN dans mes rencontres street pas et c'est fun x). Il m'a donné envie d'essayer pokemon shuffle (vu que c'était son logiciel sur lequel il passait du temps^^) et j'adore ce jeu depuis son téléchargement hier soir! ^^

Petit bémol qu'il faudra améliorer selon moi pour un prochain pokemon Day: c'est l'ajout de stand pour vendre des goodies pour remplir un peu d'espace "vide". J'aurais sûrement craqué pour en ramener chez moi comme souvenir (prix raisonnable bien sur!) Surtout quand on voit les multiples tranches d'âges qui sont venues (cela m'a d'ailleurs très surpris et plu)!

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×