Dossier Nintendo Direct
Nintendo Direct Partner Showcase : une pluie de jeux en approche pour Switch 2 et Switch originale
RPG, action, horreur et coopération étaient au programme du Nintendo Direct: Partner Showcase de ce 5 février, avec de nombreuses sorties datées sur Nintendo Switch 2 et Switch. Voici notre compte-rendu !
Dossier
Aujourd’hui, Nintendo a diffusé sur YouTube un nouveau Nintendo Direct: Partner Showcase particulièrement dense, consacré aux éditeurs tiers et (gros) studios indépendants. Pendant une présentation de 30 minutes, la firme japonaise a levé le voile sur un large éventail de titres à venir sur Nintendo Switch 2, mais aussi sur Nintendo Switch : entre retours de classiques, grosses licences et nouvelles propositions, il y en avait pour tous les goûts, même s'il a vraiment fallu attendre jusqu'aux dernières minutes pour découvrir les annonces les plus fortes de cette diffusion. Mais on en retiendra un Direct pensé pour montrer que la future console de Nintendo sera solidement accompagnée dans les prochains mois, sans pour autant mettre tout le monde d'accord sur le fait que la SW2 est la console qu'il faut à chacun.
Bethesda ferme le bal avec un trio d'infos importantes...
... mais on en parle dans une autre news sur PN plus en détail : impossible toutefois de passer à côté de la présence remarquée de Bethesda en toute fin de Nintendo Direct Partner Showcase, avec plusieurs annonces majeures destinées à la Nintendo Switch 2 :- Fallout 4: Anniversary Edition
- Indiana Jones et le Cercle Ancien
- The Elder Scrolls IV: Oblivion Remastered
L’éditeur avait clairement matière à marquer les esprits, mais nous avons déjà consacré une petite actualité détaillé au sujet de ces annonces, que nous vous invitons à consulter : Bethesda sur Switch 2 avec Indiana Jones, Fallout 4 et Oblivion Remastered.
Les grosses licences japonaises montent en puissance
Le reste du Direct a largement mis en avant des séries bien connues du public Nintendo. Resident Evil Requiem de Capcom a ainsi montré une orientation résolument horrifique, avec une alternance entre vue subjective et caméra à la troisième personne possible au gré du joueur, et une sortie toujours fixée au 27 février. Outre l'évocation de certains aspects importants de ce nouveau titre, Nintendo a profité du Direct pour rappeler l'arrivée d'amiibo de Grace et Leon pour cet été, et la manette classique pro 2 (ce 27/02).
Resident Evil Requiem - Disponible le 27 février (Nintendo Switch 2)
Capcom a également confirmé l’arrivée de Pragmata dès le 24 avril, accompagné d’une démo jouable disponible aujourd'hui sur l’eShop pour en découvrir le gameplay sans attendre avril !
PRAGMATA - Hacking et action dans une aventure de science-fiction ! (Nintendo Switch 2)
Du côté du RPG, Final Fantasy VII Rebirth a officialisé sa date de sortie sur Nintendo Switch 2 au 3 juin, avec la promesse d’un vaste monde à explorer aux côtés de Cloud et de ses compagnons.
FINAL FANTASY VII REBIRTH - Sortie le 3 juin (Nintendo Switch 2)
Nouvelles licences et expériences coopératives
Le Nintendo Direct a aussi laissé une belle place à des projets inédits ou plus atypiques. Tokyo Scramble, exclusif à la Nintendo Switch 2, mêle survie, action-puzzle et coopération jusqu’à quatre joueurs, avec une sortie très proche fixée au 11 février.Orbitals, de son côté, mise sur une coopération asymétrique à deux joueurs dans un univers inspiré de l’animé rétro, et arrivera cet été en exclusivité sur Switch 2. On en connait sur notre Discord qui se sont arrêtés à ce premier jeu du ND pour se dire que déjà, Nintendo avait répondu à leurs attentes !
Orbitals - Une aventure intergalactique en coop ! (Nintendo Switch 2)
Classiques revisités et sorties immédiates
Enfin, plusieurs annonces concernaient des versions améliorées ou des collections. Hollow Knight – Nintendo Switch 2 Edition est disponible dès aujourd’hui sur Switch 2, avec une mise à niveau gratuite pour les possesseurs de la version Switch.Super Bomberman Collection regroupe quant à lui sept épisodes de la série et sort également dans la journée. À cela s’ajoutent de nombreux titres annoncés via un montage rapide, comme Disney Dreamlight Valley – Nintendo Switch 2 Edition, WWE 2K26, Goat Simulator 3 ou encore Tales of Arise – Beyond the Dawn Edition. Le calendrier se retrouve d'un coup bien chargé pour cette année 2026 !
Vous pouvez voir le replay du Nintendo Direct Partner Showcase sur YouTube ici :
Nintendo Direct: Partner Showcase - 05/02/2026
Ce Nintendo Direct: Partner Showcase avait pour ambition de nous donner une image claire de la stratégie de Nintendo 8 mois après la sortie de la Switch 2 : faire de sa machine une terre d’accueil pour les grands éditeurs tiers, tout en continuant de soutenir la Switch actuelle. Beaucoup d’annonces, beaucoup de dates, et sans doute déjà de futurs débats : vous pouvez réagir en commentaire ci-dessous à ce florilège de jeux tiers présentés aujourd'hui, ou nous rejoindre sur notre Discord pour engager la conversation en direct avec la communauté PN.













Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.