Shigeru Miyamoto Né le 16/11/1952 (68 ans)

Interview Shigeru Miyamoto

Interview de Shigeru Miyamoto

Interview
Lors d'une interview avec IGN, Miyamoto s'est exprimé sur le futur de Nintendo, surtout au niveau du software. Voici les passages les plus intéressants d'une interview que vous pouvez retrouver en intégrale en suivant ce lien.

IGN : Beaucoup de jeux GC sont des suites. Y'aura-t-il de nouvelles franchises ?

S. Miyamoto : Oui, j'ai l'intention de montrer quelquechose à l'E3...

IGN : Tout le monde adore Wind Waker. Mais beaucoup auraient préféré le style plus mature du zelda présenté au spaceworld 2000. Y'a t-il un projet de développer ce Zelda ?

S. Miyamoto : (...) Il y a définitivement une possibilité que nous réalisions un Zelda plus réaliste.

IGN : Vous avez récemment fait des déclarations en Europe à propos d'un Metal Gear Solid sur Gamecube. Pouvez-vous nous clarifier tout cela ?

S. Miyamoto : C'est vrai, nous travaillons avec Kojima pour porter la série des Metal Gear sur Gamecube, mais pour l'instant, nous n'avons pas encore travaillé sur une possible inter connexion avec la GBA. (...) Kojima travaille aussi sur un nouveau jeu Game Boy Advance.

IGN : Verrons-nous des jeux online sur Gamecube à l'E3 ?

S. Miyamoto : Je ne peux pas dire grand chose sur l'E3 pour l'instant. Mais Nintendo pense toujours que les jeux online ne sont pas source de profits, donc je ne pense pas que vous devez vous attendre à voir des jeux online sur Gamecube à l'E3.

Je pense que relier des jeux entre eux est clairement très intéressant, et nous verrons tout cela à l'E3. Je pense particulièrement à la connexion entre la Gamecube et la GBA, ou entre 4 GBA.

IGN : Et relier 4 Gamecube entre elles ?

S. Miyamoto : Je ne peux rien vous dire sur cela aujourd'hui, malheureusement.

IGN : Etes vous satifsait de l'utilisation actuelle des possiblités d'inter-connexion entre Gamecube et GBA ?

S. Miyamoto : Non, nous ne sommes qu'à la moitié de ce véritable challenge, et nous cherchons encore des moyens d'exploiter cette connexion. (...) Cette année, 70 à 80% de nos jeux utiliseront le cable GBA/GC. Des jeux comme Final Fantasy Chronicles, et peut-être, mais cela n'est pas certain, Pokémon Ruby et Sapphire, en version "stadium" sur Gamecube, utiliseront ce lien entre les deux consoles.

IGN : Pouvez-vous nous en dire plus sur HAL, le développeur de Super Smash Bros Melee ? Est-ce le développeur d'un nouveau Smash Bros ? Et y'a t-il la possibilité qu'un jour EAD inclut des persos de chez Namco ou Sega dans un autre jeu Smash Bros ?

S. Miyamoto : Malheureusement, je ne peux pas vous dire grand chose sur ce à quoi travaille Hal Laboratories en ce moment. Ce que je peux vous dire, c'est que ils ont augmenté leurs effectifs récemment, et par conséquent leur nombre de jeux en développement aussi.

Nous n'avons jamais abordé la possiblité d'intégrer des personnages de Namco dans Smash Bros. Mais, en ce qui concerne des personnages de chez Sega, je plaisante souvent sur le fait d'inclure un jour Sonic dans Smash Bros. (rires)

IGN : Et qui est le développeur de Kirby's Air Ride alors ?

S. Miyamoto : Oui, c'est HAL qui travaille dessus !

IGN : Qui est le développeur de Wario World.

S. Miyamoto : Je ne sais pas si je peux le dire. Wario World est développé par Nintendo en association avec un développeur de second party avec qui nous avons travaillé dans le passé.

IGN : Maintenant que Nintendo et Rareware se sont séparés, qu'en est-il de la franchise Donkey Kong ?

S. Miyamoto : Je ne sais pas si je peux le dire, mais oui, nous travaillons sur un jeu Donkey Kong.

IGN : Le verrons-nous à l'E3 ?

S. Miyamoto : je ne peux pas vous répondre.

IGN : Vous venez de faire le tour de l'Europe. Quelles réactions avez-vous des Européens là bas sur Zelda The Wind Waker ?

S. Miyamoto : Nous avons eu des réactions très variées, mais qui correspondaient surtout à ce que nous avions eu lorsque nous avions montré les premiers screenshots du jeu. La raison de cela est que beaucoup d'Européens n'ont jamais joué à ce Zelda, contrairement à vous, en Amérique, qui savez le plaisir qui se dégage de ce jeu lorsqu'on y joue...

Au Japon, beaucoup de gens nous ont reproché la difficulté que représentait la quête de la triforce. Nous avons donc modifié quelques petites choses pour la version américaine de Zelda TWW.

IGN : Votre apparition au Virgin Megastore en Europe s'est très bien passé. Feriez vous le même genre d'opérations aux USA ou au Japon ?

S. Miyamoto : J'ai été surpris par le succès de mon apparition au Virgin Megastore de Londres ! 1000 personnes sont venues me voir, ce qui est plus que le nombre de fans qu'avait réuni Brintey Spears à ce même megastore !

Je serai trop gêné de faire cela au Japon !

Une interview qui révèle, outre que Miyamoto est au moins aussi sexy que Britney Spears, que Nintendo travaille bel et bien sur Metal Gear, un Zelda plus réaliste, deux Pokémon Gamecube, un Donkey Kong. Et qui est donc ce développeur de second party qui s'occupe de Wario World ?...

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×