Dossier

N-Days 2002 - Une folle journée

Dossier
L’événement se déroulait les lundi 29 et mardi 30 à Paris. Nintendo proposait en version jouable la majorité des Game Giants à sortir jusqu’au début de l’année 2003 : Super Mario Sunshine, Legend of Zelda, Star Fox Adventures, Mario Party 4 en sont les principaux. On pouvait également profiter de versions finalisées d’Eternal Darkness (en version américaine) ou encore Resident Evil (en version japonaise).

La majorité des démos jouables présentées lors de cette rencontre étaient des démos E3 2002, donc limitées dans le temps ou l’espace. Zelda proposait par exemple 5 petits chapitres dont l’exploration était restreinte à une quinzaine de minutes. Pour Metroid Prime, la limite temporelle n’était pas explicite, mais le niveau de jeu présenté se terminait aisément en une grosse dizaine de minutes et comme la version preview avait une fâcheuse tendance à planter relativement souvent (nous gratifiant au passage d’un magnifique gel d’écran... on est esthétique jusqu’au bout des doigts ou on ne l’est pas), tout le monde s’y retrouvait.

Du côté des guests, Nintendo avait invité la majorité de la presse vidéoludique. Si nous n’avons été présents que dans la journée du Mardi 30, nous avons quand même pu croiser quelques membres (non... pas des bras ou des pieds, mais des personnes, bien sûr) des rédactions de Joypad , CMax , Loading , ou encore Game One . Au sein d’une ambiance surchauffée et avec tant de beau monde, il y avait de quoi passer un après midi de rêve.

Et étant donné mon tact intense vis-à-vis des officiels Nintendo, on a pu récupérer quelques scoops totalement intéressants. Par exemple, à 17 heures 49, on a appris la rupture de stock événementielle du stock de bouteilles de Caca Cola ©, et un peu plus tôt, on avait appris à rebooter une console qui a planté en faisant tourner Metroid Prime, quand on n’a qu’un bâtonnet de sucette Chopa Chips © sur soi, bref, plein de choses merveilleuses. Nous ferons certainement une news d’ici peu pour vous dévoiler la couleur des fenêtres du sous-sol et pour vous donner en détail le nombre de marches qui faisaient le lien entre l’accueil et la salle de jeu.

Durant toute cette journée, notre tête a eu pleinement le temps de se remplir d’images, de s’imprégner de l’ambiance de ces prochaines merveilles ludiques, de se forger un avis précis sur la majorité des jeux présentés. Entre déceptions et réjouissances, tout le monde y a trouvé son opinion, pas franchement contestable puisque notre industrie est un milieu ô combien subjectif, et on va essayer de vous faire partager la nôtre à travers cet article.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×