• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Tomb Raider Underworld Disponible sur Wii

Test de Tomb Raider Underworld (Wii)

Lara Croft dépoussière notre Wii

Test
Par contre, si l'histoire est constituée d'une base solide, le déroulement est beaucoup plus bancal et la fin (pour ne rien spoiler) se finit de manière un peu trop radicale. On retrouve néanmoins des personnages connus qu'il fait bon retrouver, même si certains n'ont qu'un rôle subsidiaire, et les musiques dynamisent assez bien l'aventure car elles ont le mérite de s'adapter aux situations traversées. Qu'on soit sous l'eau, en combat, dans un sous-marin ou dans un temple, la musique changera de tempo selon les évènements, qu'ils soient dramatiques ou non. A noter qu'un bug fera encore le pervers puisqu'il arrivera parfois que le thème d'un combat par exemple, une fois l'ennemi mort, continue de tourner « dans le vide ». Un peu agaçant quoique relativement rare au final. Pour en revenir au sujet des séquences cinématique présentes au cours de l'aventure, de manière générale elles mettront le plus souvent en scène Lara faisant ses découvertes, traduisant des textes anciens à haute voix et enregistrant ses propres commentaires sur la situation. Autrement les temps de chargement (uniquement présents en cas de changement de lieu ou après une mort) se chargeront de complémenter les détails sur votre situation présente ainsi que les tenants et les aboutissants de votre quête de vérité.

Une lumière scintille dans les ténèbres

Outre les ennemis peu nombreux et ne constituant pas de grands ralentissements dans votre progression, vous aurez droit aux éternelles énigmes qui ponctuent l'aventure. Bien évidemment, le combo Wiimote et Nunchuck sera souvent mis à profit dans des puzzles similaires à ceux rencontrés dans l'épisode Anniversary. Sans grande originalité, ils font donc plutôt office de bonus n'ajoutant pas beaucoup au gameplay global du jeu. Sans compter que leur résolution est souvent loin d'être difficile. Concernant les énigmes un peu plus physiques, qui sont en rapport avec l'utilisation astucieuse de votre grappin ou d'un levier, dans le cas où vous vous retrouvez coincé même après une étude approfondie du paysage il sera toujours temps d'ouvrir votre écran de menu.

Celui-ci possède en effet plusieurs avantages autres que de regrouper les éléments de votre inventaire. Vous pouvez aussi avoir un aperçu en images fixes de quelques points centraux de l'environnement que vous traversez, mais également avoir des indices sur votre situation. Il en existe deux sortes : le premier est sensé vous donner une petite indication susceptible de vous mettre la puce à l'oreille tandis que le deuxième doit vous fournir la solution. Dans les faits le degré d'intérêt de ces indices est variable car cela n'apporte pas obligatoirement d'éclaircissement sur une situation profondément obscure. Cependant le jeu demeure relativement linéaire donc on sait en permanence que la suite n'est jamais très loin, sachant qu'on fait parfois des allers et retours entre les salles après avoir trouvé dans une partie adjacente l'élément qui va nous faire progresser. Des séquences sur moto viendront également renouveler agréablement (mais pendant de courts instants) le gameplay, notamment vers la fin du jeu, et on notera surtout l'aspect instinctif de la conduite. Et c'est bien le seul moment où les bruitages trouvent véritablement toute leur puissance.
12/20
Moins bon que son aîné Anniversary, et malgré un level design et des animations de qualité, Tomb Raider Underworld souffre principalement des petits bugs d’affichage et de collision trop fréquents mais aussi de la pauvreté des combats et du scénario. Le rendu graphique est à la hauteur des capacités de la console, cependant cela ne suffit pas pour en faire un vrai bon jeu qui ravira tous les fans des précédents volets. Pas sur Wii en tout cas. Par contre, grâce à une facilité volontairement accrue depuis Anniversary, cet épisode pourra convaincre les néophytes à la recherche d’aventure. Attention tout de même à certains passages de plateforme qui demeurent frustrants à cause des placements de caméra.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

12 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Tomb Raider Underworld (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×