• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Super Toy Cars Disponible sur WiiU

Test de Super Toy Cars (WiiU)

Test de Super Toy Cars

Que se passe t-il quand on fait se rencontrer Mario Kart et MicroMachines ? Cette question, que vous vous êtes tous posée (mais si !) a enfin sa réponse. Ou pas. Enfin, à vous de juger avec ce nouveau test signé Everred !

Test
Même les meilleurs jeux ont une fin. Adieu Mario Kart. Tu auras noblement servi la cause commune durant de folles nuits entre frères d'armes mais hier soir, après avoir dégusté ma trente-deuxième carapace bleue en moins de vingt courses, je t'ai trouvé comme un petit arrière goût un peu rance. Quand la coupe est pleine, il vaut mieux agir avec philosophie et passer à autre chose.

Slow and Furious

C'est donc l'âme en peine que j'errais sur l'eShop, en espérant trouver un héritier idéal avant de rabattre tous mes espoirs sur Super Toy Cars. Evidemment, je savais bien que les moyens financiers d'un petit développeur indépendant et presque anonyme serait à des lieues de ceux de Nintendo, et vu le prix demandé par Eclipse Game (une dizaine d'euros), je n'allais pas être trop exigeant. Mais qu'aurait-il pu m'arriver de pire après tout ? Découvrir un clone sans saveur de MicroMachines ? J'en ai vu d'autres, pensais-je en moi-même. A ce moment là, j'ignorais encore que j'allais tomber sur un véritable aperçu de l'apocalypse.

Et si on appuyait directement sur POWER pour éteindre la Wii U ?
On concédera au moins à Super Toy Cars qu'il joue la carte de l'honnêteté. Dès le tout premier menu, l’œil du joueur, fut-il négligent, détecte sans mal tous les signes avant-coureurs de l'hécatombe en préparation. Déjà, le design global est assez moche. Ensuite, le site officiel semble parler de online, mais en pratique, je n'ai rien vu qui s'en approche. Et pour finir, les deux pauvres accords de gratte qui font office de musique d'ambiance sont répétés en boucle sans variation, comme une invitation à éteindre sa Wii U. Ça commence bien.

C'est que de toute façon, qu'il soit question de contenu, de graphismes, de musique, ou de quoi que ce soit, Super Toy Cars se vautre allègrement dans tous les domaines. Avec en tout et pour tout une dizaine de courses à tout casser dans des environnements de type coffre à jouets aussi peu variés que peu nombreux, il rentre en concurrence directe avec les jeux de courses offerts dans les paquets de céréales des années 90. Quant à son OST, j'aimerais écrire que Chopin se serait tranché les veines s'il avait eu le déplaisir de l'entendre, mais face à un tel niveau de médiocrité, je pense que même Nicki Minaj aurait pu faire pareil.

Need for Gameplay

Comme on pouvait s'y attendre, le gameplay n'est pas en reste. Rendues pratiquement injouables à cause d'un framerate bien en dessous du minimum syndical, les petites voitures se conduisent avec autant d'adhérence que des savonnettes. Les objets à récupérer sur le terrain du type boost ou missiles sont servis par des icônes peu claires, et sont un modèle d'imprécision. Et petite originalité, ceux qui se sont arrachés les yeux, face à son allure de jeu iPhone de première gen', seront punis : ils rateront les passages secrets ultra évidents éparpillés au fil des tracés.

Ah ça pour nous vendre du rêve, on nous vend du rêve !
Mais le pire dans tout ça se situe sans doute au cœur du moteur qui gère les collisions : il n'existe tout simplement pas. Chaque contact un peu brusque contre un mur ou un véhicule adverse se solde immanquablement par une téléportation automatique au centre de la piste. Au moindre dérapage mal fignolé, à la moindre altercation avec un concurrent, hop, c'est la punition. Visiblement devin, le système se permet même parfois de recentrer les joueurs sans trop de raisons apparentes. Du génie.
3/20
Super Toy Cars est sidérant au point d'être érigé en parangon de tout ce qu'il faut à tout prix éviter dans un jeu vidéo. Hideux, court, injouable, et doté en outre d'une bande-son médiocre au possible, il enchaîne boulettes sur boulettes sans jamais laisser au joueur le temps de souffler. Le titre d'Eclipse Game est une aberration de développement à ne lancer que si vous souhaitez vous débarrasser d'un invité qui prend trop ses aises. Au risque de vous enfuir avec lui.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Razzle
Yeouch, j'ai écouté la BO un coup, bouerk !

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


PNCAST ACTU // L'actu de l'été (1e partie)

Soutenez PN : achetez ces jeux !

03 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Même en revoyant mes exigences à la baisse à chaque minute passée sur le jeu, on aboutit quand même à un résultat inadmissible. C'est bien simple, je ne crois pas avoir jamais joué à un jeu de course aussi mauvais que Super Toy Cars.

Jouabilité
Framerate inconsistant, maniabilité savonneuse, dérapages foirés, et système de repositionnement automatique envahissant : du grand art.
Durée de vie
Une dizaine de courses dans des environnements qui se ressemblent tous. L'absence de mode multijoueur en ligne et une fluidité encore amoindrie en écran splitté, proscrivent toute rejouabilité.
Graphismes
Bénéficiant déjà d'un look de jeu iPhone de 2007, Super Toy Cars affiche en outre une direction artistique de mauvais goût.
Son
Quelques accords craignos de guitares qui se répètent en boucle jusqu'à l'overdose.

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Super Toy Cars (WiiU) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
0/5

L'avis des visiteurs

Pêche un peu par certains aspect, mais peut détendre a défaut de mieux sur wii u :/

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii U

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×