• Ma note
    Moyenne de 2,5 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Soul Calibur Legends Disponible sur Wii

Test de Soul Calibur Legends (Wii)

Soul Calibur Legends : un spin-off décevant

Test
Les souvenirs marquants de l'excellent Soul Calibur II laissèrent croire à bon nombre de joueurs que Namco continuerait de développer une version pour Nintendo de son jeu de combat phare. La déception fut grande quand on apprit que ce ne serait pas le cas. Namco avait un autre projet pour la Wii et bientôt annonça un épisode exclusif à la console de Nintendo. il s'agit de Soul Calibur Legend, un jeu d'action beat'em all.

A la recherche de Soul Edge

L'histoire prend place avant celle des jeux de combat : on retrouve Siegfried en personnage principal avant qu'il ne devienne Nightmare. Après la perte d'un être cher, celui-ci se met en quête de Soul Edge. Alors qu'il arrache des mains de Cervantes, il se retrouve enveloppé par la graine maudite. L'empereur Masqué, chef du Saint Empire Romain le sauve et l'emmène à Vienne dans la capitale. L'empereur a besoin de Siegfried pour combattre Barbaros, chef de l'empire Ottoman qui s'apprête à envahir l'empire Romain. Avec la puissance de Soul Edge il serait aisé de repousser les indésirable mais Soul Edge doit être restauré. C'est ainsi que le Siegfried part à traversl’Empire récupérer les fragments de la lame maudite.

Bien qu'il soit le personnage principal, il n'est pas seul et vous aurez le loisir de contrôler cinq autres personnages issus des jeux de combat. Vous pourrez ainsi prend en main Taki, Mitsurugi, Ivy, Astaroth, Sophitia. Un invité de choix vient compléter le tableau, il s'agit de Lloyd Irving, venu tout droit de Tales of Symphonia.

Ensemble, ils voyageront à travers l'Europe et l'Asie pour vaincre les gardiens des fragments de Soul Edge. Le scénario est peu convaincant. Cependant il ne repose pas uniquement sur la quête de Siegfried et intègre assez bien les autres personnages jouables ce qui est tout de même appréciable. Le soft est également assez court puisqu'au bout d’une douzaine d'heure vous aurez la chance de voir le générique de fin.

Un gameplay hasardeux

Le jeu se découpe en niveaux (la plupart du temps, ceux-ci sont imposés par la machine) que l'on doit compléter par équipe de deux. Parfois, vous avez la possibilité de les choisir, parfois l'un des deux sera obligatoire. Le jeu se joue entièrement avec le combo nunchuk/wiimote. Les coups que vous effectuez sont différents selon la direction dans laquelle vous balancez la WiiMote. Un mouvement de nunchuk vous permet de faire une esquive et, couplé avec un mouvement de wiimote vous lancez une attaque puissante.

La palette des coups est extrêmement réduite contrairement aux jeux de combat. Si l'on s'y attendait plus ou moins, on reste déçu du faible nombre. On retrouve cependant la plupart des attaques classiques des différents protagonistes. Le « Guard impact » est toujours présent et, avec pression sur le bouton B, vous effectuerez un saut.

La maniabilité est trop hasardeuse, encore une fois c'est le nunchuk qui réagit le plus mal. Le mouvement change selon la direction dans laquelle regarde votre personnage, c'est-à-dire qu'au lieu de faire un pas sur le côté en balançant le nunchuk vers la gauche, votre personnage fera un pas en avant. Inutile de préciser que la maîtrise prendra un certain temps et vous vous sentirez frustré plus d'une fois. Si au début on finit par s'y habituer, à long terme, la maniabilité prouve ses limites et ses défauts.

Durant le jeu vous trouverez des Orbes qui permettent d'augmenter la puissance de votre arme. Chacun de vos personnages pourra acquérir trois armes en plus de celle de base. La différence est quasiment nulle. En ce qui concerne la difficulté, elle est inégale. Certains ennemis sont extrêmement puissants et vous attaquent en groupe, ne vous laissant aucune chance et ce n'est pas avec la maniabilité hasardeuse que vous réussirez à vous en sortir.

Un jeu pas vraiment légendaire

Parlons à présent des différents niveaux. Il n'y en a que huit mais vous devrez y retourner plusieurs fois durant l'aventure. A ce propos les graphismes sont vraiment basiques. Les textures ne sont pas laides en soit mais elles manquent de profondeurs et se ressemblent un peu trop. Les personnages restent assez bien animés et modélisés, heureusement.

Le level design se révèle sans imagination, répétitif et plat. Les niveaux sont tous construits de la même façon. Très linéaire, vous passez d'une salle à une autre en tuant tous les ennemis que vous rencontrez. On a vraiment l'impression que les développeurs n'étaient eux-même pas convaincus par ce qu'ils faisaient, il fait pâle figure face à d'autres titres dans le même genre.

Le jeu à plusieurs quant à lui apporte peu de choses à l'ensemble. En outre, en écran splitté, le jeu a tendance à ramer sévère, un comble. Le mode combat est si simpliste que vous préférerez retourner au mode solo.
10/20
L'idée de transposer un jeu de combat en jeu d'action est loin d'être mauvaise, mais Soul Calibur Legend souffre de nombreux défaut qui le font sombrer, comme par exemple le level design qui n'a aucun intérêt et la maniabilité trop hasardeuse. L'apparition de Lloyd fait sourire mais il reste l'un des personnages les plus intéressants à jouer avec ses deux épées qui ne sont pas sans rappeler Cervantes. Ce spin-off ne restera pas donc pas dans les annales comme un titre inoubliable, vous l’aurez compris.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


PNCAST ACTU // Résultats financiers 2019-2020

Soutenez PN : achetez ces jeux !

10 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Soul Calibur Legends (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
2.5/5

L'avis des visiteurs

Franchement le level design quoi... on fait pas pire

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×