• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Samurai Warriors Chronicles Disponible sur 3DS

Test de Samurai Warriors Chronicles (3DS)

Entrez dans l'Histoire, et en 3D s'il vous plaît !

Test
Samurai Warriors est une série de Hack and Slash très connue, qui a notamment eu droit à plusieurs spin-offs et autres adaptations en tous genres. Malheureusement pour ces derniers, la qualité n'était pas forcément toujours au rendez-vous (on pense notamment à Samurai Warriors Katana sur Wii). L'est-elle dans Samurai Warriors : Chronicles, le tout premier épisode de la franchise entièrement en 3D, et qui fait partie de la line-up de lancement de la Nintendo 3DS ? La réponse dans ce test !

Entrez dans l'Histoire

Samurai Warriors Chronicles est un Hack and Slash qui se déroule durant la période Sengoku, l'une des plus connues de l'Histoire japonaise. Vous incarnez, au choix, un homme ou une femme, qui désirent tous deux devenir de célèbres guerriers, et c'est ainsi que vous vous lancez sur les champs de bataille afin d'accomplir ce rêve et vous faire une place dans l'Histoire.

Le mode de jeu principal de Samurai Warriors Chronicles est le 'Story Mode', qui consiste en une série de batailles, le tout divisé en 4 chapitres (et un bonus) qui correspondent chacun à différentes phases de la période Sengoku. Les batailles suivent l'ordre chronologique historique, et sont toutes précédées d'une petite intro qui vous explique le contexte du conflit auquel vous allez prendre part, même s'il n'est pas toujours évident de s'y retrouver si on ne connaît pas un minimum cette période de l'Histoire japonaise.

S'en suit une (ou plusieurs) scène de dialogues entre les différents officiers qui vont prendre part à la bataille, et qui vous dévoilent les événements précédant les combats. Mais avant que ceux-ci ne commencent, le chef de votre armée vous explique quels sont les objectifs à accomplir pour remporter la victoire (conditions de victoire), ainsi que les événements qui, s'ils venaient à avoir lieu, sonneraient la défaite pour votre armée (conditions de défaite); le tout accompagné d'une carte du champ de bataille. Le plus souvent, il s'agit d'éviter la mort du chef en question et d'empêcher que l'armée et les officiers ennemis n'atteignent votre camp. A noter que quoi qu'il arrive, si votre personnage principal vient à mourir, c'est le Game Over direct, même si aucune des 'conditions de défaite' n'est remplie ! De plus, les conditions peuvent changer à tout moment pendant le combat. Un message apparaît alors à l'écran pour vous en informer, au cas où vous seriez trop occupé à enchaîner les combos pour vous rendre compte du changement.

A la fin de chaque bataille, vous aurez droit à de nouveaux dialogues avec les officiers de votre armée, mais cette fois, vous prendrez directement part aux discussions. Ainsi, vous serez amené à répondre aux questions d'un des personnages, et en fonction de vos réponses, qui peuvent plaire ou non à votre interlocuteur, vous pouvez vous lier d'amitié avec ce dernier. Lorsque vous êtes en bons termes avec l'un des officiers, cela a des effets bénéfiques en combat : vos attaques sont plus puissantes quand vous combattez ensemble, et vous pouvez également utiliser des pouvoirs spéciaux spécifiques (dont le fonctionnement est décrit plus loin dans ce test), qui ne s'utilisent qu'en coopération avec l'officier en question. De plus, vous débloquerez aussi de nouvelles scènes de dialogue inédites (il y en a plus de 200 à découvrir). A noter qu'il est possible d'améliorer vos relations avec les différents personnages en combattant à leurs côtés.

Pauvre bouton Y…

Venons-en maintenant au système de combat, relativement simple dans son fonctionnement, mais néanmoins riche en subtilités. Ainsi, l'action principale se déroule-t-elle sur l'écran supérieur, qui est celui qui profite d'un affichage 3D. L'écran inférieur sert principalement à afficher la carte, mais également plusieurs autres éléments que nous décrirons plus loin dans ce test. Les boutons servent à lancer plusieurs types d'attaques, normales et spéciales, mais aussi à utiliser différents talents dont les effets varient selon le personnage que vous contrôlez.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

15 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Samurai Warriors Chronicles (3DS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×