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Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde Disponible sur Wii depuis le 30/11/2006
Test de Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde (Wii)

Pirates des Caraïbes : un jeu de licence pur !

Test
Le capitaine Jack Sparrow est de retour sur console de salon avec Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde qui n'est d'autre que l'adaptation sur consoles du film du même nom sorti il y a quelques semaines en salle. Ce troisième volet n'a d'ailleurs pas fait l'unanimité par rapport à ses prédécesseurs, mais qu'en est-il du jeu ?

L'épée à la Wiimote

Ce jeu édité par Disney Interactive nous propose 3 principaux modes de jeux, parmi eux on peut retrouver le mode histoire, le mode défi ou encore le mode duel. Le mode histoire est le mode principal du jeu, il nous propose de prendre le contrôle de Jack Sparrow mais aussi de ses acolytes comme Will Turner, Elisabeth voir même Barbossa. On regrettera de ne pas pouvoir choisir son personnage puisqu'ils sont pré-sélectionnés selon la phase de jeu. Le titre nous propose d'évoluer à travers mers et océans et d'explorer différentes îles comme Port Royal ou Tortuga dans le but de vaincre les pirates aux mauvaises intentions et de se débarrasser de la Compagnie des Indes Orientales.

Bien que le jeu nous propose la plupart des scènes épiques du film, comme les combats sur le Black Pearl, on regrettera la pauvreté des coups d'épée, même si certains combos, peu nombreux, sont disponibles. De plus, agiter la Wiimote dans des « phases-marathons » nous fait rapidement ressentir des douleurs dans les bras. Outre ses combats qui composent en majeure partie le jeu, Jack Sparrow est parfois amené à provoquer d'autres grands pirates en duel, avec un gameplay spécifique dans lequel il faudra alterner entre esquive et attaque tout en se servant des objets du décor en appuyant sur les bons boutons au moment opportun.

Le joueur est guidé dans la plupart des actions puisqu'une marque jaune sur le sol nous prévient lorsqu'un objet est 'interactif', c'est-à-dire qu'il provoquera une réaction permettant de déclencher un combat contre des gardes ou contre des monstres de la mer. Pendant les affrontements, il faudra veiller à la santé de notre personnage puisqu'il est possible de récupérer de l'énergie grâce à des poulets, gagnés en explosant une caisse ou alors en éliminant un ennemi. Dans le même registre, il est possible de récupérer d'autres armes limitées en nombres comme un pistolet ou des poignards.

Quelques bonnes idées

Les très nombreuses cinématiques seront là pour apporter un peu d'humour à l'ensemble du jeu, avec les voix françaises du film, pour le plus grand bonheur des fans de la trilogie. Sans être une bombe graphique, le jeu est assez appréciable, les décors des différents endroits dans lesquels il faudra libérer d'autres pirates sont assez sympathiques dommage que l'on ne possède aucun contrôle sur la camera, ce qui entrave à la qualité du gameplay et aux explorations.

Parfois Jack est amené à se faire discret ou alors à effectuer des actions spéciales avec précision, en réponse à une situation donnée, ces phases sont appelés 'Jackanisme' et font appel à nos reflexes de joueur car le but est d'appuyer sur le bon bouton lorsqu'il s'affiche à l'écran. Lorsqu'un 'Jackanisme' est remporté un objet vient s'ajouter à la baie du trésor qui regroupe tous les objets que vous avez gagnés au cours du jeu.

Le mode défi quant à lui nous propose de retourner aux différents endroits débloqué au préalable et d'y effectuer des missions avec une multitude de personnages, eux aussi déverrouillés dans le mode histoire. Battre un certain nombre d'ennemis, effectuer des combos ou encore récupérer un butin, sont les trois missions proposées.
11/20
Au final, les impressions laissées par ce Pirates des Caraïbes sur Wii sont assez mitigées. On ne peut pas dire que l'on tient ici un bon jeu d'action, mais on soft qui respect son contrat de jeu de licence. En effet même si le jeu peut devenir vite lassant, quelques bonnes idées comme les « Jackanismes » peuvent nous donner envie de rallumer la console.
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11 /20

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1.3/5

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Arf, je trouve la note un peu trop indulgente.

Si le premier niveau peu être agréable, le jeu se révèle très vite répétitif. De plus, les approximations de reconnaissance de mouvements rendent le jeu peu jouable, les approximations de collision et de caméra n'aidant en rien à la jouabilité.

Les cut-scenes sont affreuses, sans aucun dynamisme. La bande son sauve un peu la réalisation globale mais ne suffit pas à rattraper la médiocrité globale.

Les jackissimes (je ne me souviens pas du

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