• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Overlord : les Larbins en Folie Disponible sur NDS

Test de Overlord : les Larbins en Folie (NDS)

Overlod DS : Les 4 as...euh nazes

Test
Le premier Overlord était sorti uniquement sur Xbox et avait boudé tous les autres supports. La suite inonde en revanche sans distinction tous les supports, mais de manière différente. Assez porté sur l'action pure dans les déclinaisons pour consoles de salon, cette version portable de Overlord vous fera triturer vos méninges. Un choix assez logique compte-tenu des capacités tactiles de la DS, mais est-il payant ?
'Les larbins en folie' tente tant bien que mal de conserver l'esprit de la série, avec ses larbins complètement débiles, drôles et effrayants à la fois. Dommage que les quelques saynètes à base d'écrans fixes ne soulèvent pas une folle hilarité. L'humour ne fait pas souvent mouche, même si les illustrations sont plutôt sympathiques. De plus, l'explication avancée pour justifier le niveau suivant (des paysans victimes de champignons…entre autres) n'ont pas vraiment de lien avec le niveau proprement dit.

Une fois en jeu, on peut donc tour à tour prendre le contrôle d'un des 4 larbins, chacun ayant bien sûr sa spécialité. L'un est le cogneur de la bande, qui vous permettra de faire place nette facilement en éliminant toute opposition. On trouve également un spécialiste des milieux aquatiques, un larbin au tempérament brûlant capable de traverser les flammes et d'envoyer des boules de feu; et enfin un larbin…euh péteur. En raison de ses problèmes de flatulence, il aura le pouvoir de traverser des nuages de gaz nauséabond sans coup férir. En combinant ces capacités, et également en activant divers leviers, poussant des blocs, vous devriez pouvoir atteindre la fin des 6 mondes à conquérir.

Sur le papier, le principe est donc excellent, assez semblable à celui de Lost Vikings, un vieux et excellent jeu Super Nintendo pour les connaisseurs. D'autant que les énigmes proposées sont de qualité, à défaut de se renouveler suffisamment. Certains combos seront d'ailleurs assez marrants, comme enflammer une traînée de gaz avec les boules de feu du larbin rouge. A noter aussi que l'on trouvera des sortes de boss, à vaincre assez rapidement en utilisant là aussi son cerveau. Question durée de vie, vous devriez en tout cas en avoir pour votre argent avec 6 mondes bien longs, et à la difficulté croissante.

Le hic, si l'on peut dire, c'est que la maniabilité laisse carrément à désirer. Si sélectionner un larbin ne pose guère de souci, différentes actions comme briser des objets en faisant glisser le stylet ou même attaquer sont très mal reconnues. C'est assez gênant de devoir s'y reprendre à plusieurs fois, et risque de vous jouer de mauvais tours lors de moments critiques. On peste de la même façon lorsqu'un de ses sous-fifres se perd dans le niveau alors qu'on a urgemment besoin de ses services ! L'interface est bonne, c'est la reconnaissance des 'touches' sur l'écran tactile qui est exécrable. Le jeu laisse donc une désagréable impression de 'pas fini', d'autant plus triste, que le jeu aurait pu, sans ce problème, être excellent.

Evoquons maintenant la réalisation, en 3D mais peu détaillée. On peine à reconnaître les ennemis, et heureusement que les larbins ont chacun leur couleur sans quoi on aurait les mêmes difficultés. Les décors sont des plus sommaires, et font qu'on a du mal à s'immerger. On ne prête finalement attention qu'aux leviers, et obstacles à franchir, et pas trop aux environnements dépouillés. La musique est du même tonneau, pas mémorable.
11/20
Brouillon, et pas peaufiné, c'est le triste constat qu'on peut faire de ce Overlord DS. Dommage, car les énigmes proposées sont plutôt bonnes, la durée de vie correcte, et le genre pas si répandu. La réalisation n'est pas transcendante, mais 'suffisante'. Il n'empêche, le bilan global est trop passable pour qu'on puisse vraiment vous conseiller ce jeu. Ceux qui sont en manque de jeux de réflexion pourront éventuellement se laisser tenter, mais ils doivent garder à l'esprit que les soucis de maniabilité risquent bien de les faire sombrer….dans la folie !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

11 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Overlord : les Larbins en Folie (NDS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×