• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Little King's Story Disponible sur Wii

Test de Little King's Story (Wii)

Little King's Story : la grande aventure !

Test
Les combats sont très importants et constituent la base de l'immense majorité des quêtes. Pour intimer l'ordre d'attaquer à vos unités, il faut d'abord vous placer dans le bon axe (et éviter d'avoir des obstacles au milieu), sélectionner la bonne unité (au moyen du bas de la croix directionnelle) puis appuyer sur A. C'est aussi simple que cela ! A pour attaquer, B pour battre en retraite. S'ajoute à cela différentes formations offensives ou défensives, mais l'essentiel des affrontements repose sur un bon timing entre attaque et repli (en général quand vous voyez apparaître des nuages de fumées autour de votre cible qui commence à s'énerver et va lancer une super attaque).

Plus facile à dire qu'à faire, car les combats sont il faut le reconnaître un peu brouillons. Pas toujours facile de bien distinguer tout le monde dans la mêlée. Pas facile non plus de rapidement sélectionner le type d'unités voulue, car il faut toutes les faire défiler jusqu'à tomber sur la bonne. Un peu fastidieux...Peut-être l'utilisation de la fonction pointeur de la Wiimote, ici impossible, aurait rendu la maniabilité plus instinctive ?

L'histoire des petits défauts

L'ergonomie est en effet un peu la bête noire de Little King's Story : pas facile de vite sélectionner une unité, mais pas évident non plus, du moins au début, de vite sélectionner les troupes voulues. Vous voulez remplacer un de vos fermiers par un soldat ? Il faut au préalable dissoudre toute votre armée et recommencer la sélection ! Pas logique, lourd, mais heureusement un mal rapidement compensé par certaines améliorations que vous pourrez acheter et qui vous permettront de gérer plus facilement votre équipée. Une équipée au départ réduite à 5 personnes mais qui s'étendra rapidement, et qui causera bien des problèmes de pathfinding. Difficile de franchir la moindre passerelle sans qu'une ou deux unités se retrouvent bloquées ! Rageant, mais là aussi une fois que vous aurez pu découvrir la formation file indienne, ce sera la fin de vos ennuis ! Ouf !
Les soucis de caméra sont rares puisqu'elle est orientable à loisir grâce à la croix. Ce que vous risquez en revanche de trouver assez pénible, c'est de devoir retourner à chaque fois au château pour sauvegarder.

On peut donc acheter sans arrêt de nouvelles capacités, améliorer la défense ou l'attaque des soldats, construire des canons pour se 'téléporter' rapidement à un autre bout du royaume, collecter des tableaux ou marier des administrés pour gagner des artefacts qui équiperont utilement vos troupes..etc. Il y a donc toujours quelque chose à faire dans Little King's story, et sans arrêt des nouveaux bonus ou des nouvelles capacités qui vous inciteront à poursuivre l'aventure. Ceci dit la nature même du jeu, consistant à se balader autour du château, est un peu répétitive et nous pensons qu'il est plutôt recommandé de pratiquer de courtes sessions de jeu. De courtes sessions, mais qui se répéteront souvent !

Nous avons pour l'instant pas évoqué la réalisation du jeu. Les graphismes sont très jolis, sans être trop détaillés, mais souffrent d'un flou un peu trop prononcé. Les effets de lumière sont quant à eux très réussis. Question esthétique, ils mettent en tout cas parfaitement dans l'ambiance conte de fée et restituent à merveille la sensation de 'monde vivant'. C'est en fait l'aspect musical qui mériterait un test à lui seul et qui sublime le jeu. On retrouve ainsi des thèmes classiques très connus, orchestrés de manière symphonique dont notamment la musique du titre. Un régal pour les oreilles, même si la musique du château a tendance à un peu trop longtemps se faire entendre et peut lasser. Les thèmes sont en tout cas souvent enjoués, rythmés lors des affrontements avec les boss, et parfois inquiétants lors de certaines promenades dans des contrés hostiles. Une vraie réussite ! Vos sujets s'expriment avec des borborygmes incompréhensibles mais parfaitement adaptés.

Un mot pour finir sur la durée de vie, excellente ! Les quêtes principales et optionnelles se comptent en dizaines, le royaume est vaste (et parfois labyrinthique), comptez donc bien vingt-cinq heures ! Pas mal du tout !
17/20
Little King's story est tout simplement l'un des meilleurs jeux sortis sur Wii ces derniers mois et rejoint le club très fermé des indispensables ! A peine plombé par quelques défauts mineurs d'ergonomie, il ne souffre pas de carences majeures. Mélangeant avec une habileté surprenante différents genres, il charme le joueur en lui donnant vraiment l'impression de gérer sa population et de développer sa petite bourgade jusqu'à en faire un faste royaume ! On compte donc sur vous pour lui donner tout le succès qu'il mérite et encourager les développeurs à nous concocter d'autres de ces perles !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


PNCAST 35 ans de Zelda

Soutenez PN : achetez ces jeux !

17 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Little King's Story (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×