• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Captain America : Super Soldier Disponible sur Wii

Test de Captain America : Super Soldier (Wii)

Iiiiiii... love (Captain) America !

Captain America arrive sur grand écran le 17 août. Déjà disponible, la version Wii du jeu s'offre un test estival sur PN, et ce sans levée de bouclier, s'il vous plaît !

Test

Un bon p'tit jeu pour l'été

Sega et les adaptations de films en jeu vidéo, cela n'a jamais été un investissement majeur. Et cela se sent dans les graphismes de Captain America sur Wii, qui manquent un peu de finesse… comme si souvent sur la console. Un simple coup d'oeil au générique nous permet de voir que finalement, les développeurs impliqués dans la conception du jeu ne sont pas très nombreux : si on enlève les équipes marketing de Sega, le Management de HVS et les intervenants comme les traducteurs ou les testeurs, il reste un noyau d'une bonne vingtaine de personnes. Peut-être un signe du budget alloué au développement du jeu.

Dans le cas présent, ce n'est pas forcément un problème, dans la mesure où le client de ce Captain America sur Wii cherchera avant tout à retrouver l'univers du film qu'il viendra tout juste de découvrir. Quant à nous, à l'occasion de ce test, c'est donc une approche tout-à-fait objective par rapport au film que nous vous proposons, dans la mesure où nous n'avons pas encore pu voir le film éponyme.

Le jeu nous propose trois modes de difficulté, et deux maniabilités. Il en manque une troisième à notre avis, où l'on pourrait frapper en donnant un coup de WiiMote, mais cela aurait alors nui aux phases de lancer de bouclier, que l'on contrôle grâce au pointeur. Le nunchuk permet de contrôler le personnage, les boutons C et Z respectivement de lancer le boucler et bloquer les attaques et les tirs ennemis. Le système de commande alternatif inverse en fait les boutons B et A, qui permettent d'attaquer ou sauter.

J'ai filé mon collant !

Le premier niveau nous permet de découvrir le système de jeu : Captain America dispose de deux jauges, l'une de vie, l'autre d'expérience. Des coeurs et des étoiles symbolisent ces éléments : on les trouve dans les caisses, les éléments du décor, et bien sûr les ennemis. Les étoiles permettent d'augmenter les capacités de Captain America : trois nouvelles aptitudes sont disponibles par niveau, à nous donc de bien briser toutes les caisses pour trouver un maximum de ces fichues étoiles.

Le but du premier niveau du jeu est de traverser un réseau de tranchées complétées par des bunkers. De plus en plus loin dans le camp ennemi, on comprend vite qu'en fait, l'ennemi est peut-être autre chose que celui à qui l'on s'attendait à la vue des drapeaux rouges symboles de l'Allemagne d'alors. La méthode ne change pas vraiment ensuite : par exemple, dans le second niveau, on progresser dans des couloirs qui ne sont plus des tranchées mais le château du Baron Zemo, réquisitionné par les forces d'Hydra.

A la fin d'un niveau, un résumé statistique nous permet de voir notre performance : nombre de bombes détruites, nombre de soldats alliés sauvés, nombre de coffres du Baron Zemo retrouvés… Réussir ces objectifs permet de déblquer une foule de bonus… pas moins de 24 notices biographiques des personnages du jeu, 143 artworks, 2 costumes de notre super soldat, ainsi que le générique du jeu, sont disponibles dans la section bonus.
14/20
Doublé en français, sous-titré pour ceux qui joueraient en silence, Captain America n'est certainement pas un hit absolu, mais il ne nous a pas lassé en quelques minutes comme d'autres titres. Nous nous sommes même pris au jeu, pourrait-on dire, avec les micro-missions qui viennent mettre votre maîtrise technique à rude épreuve (épreuves de Zola) en plein niveau. Les fans de cinéma n'étant pas toujours des joueurs confirmés, le jeu propose une assistance qu'il est toutefois possible de désactiver dans les options.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

DavidPN
Impossible de passer à la page 2 pour lire la suite...
Quizzman
Chez moi ça marche. :x
patouille2008
PAREIL, ET CE N'EST PAS LA PREMIERE FOIS

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


Podcast : Un automne riche en actu !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

14 /20

L'avis de Puissance Nintendo

On a passé un bon moment avec ce Captain America, disponible en Europe près d'un mois avant la sortie du film. Histoire de s'habituer au fait qu'un homme, ça peut porter des collants ?

Jouabilité
HVS a dû choisir entre pointeur et détection de mouvements, c'est le pointeur qui aura été retenu, ce que l'on regrette un peu !
Durée de vie
Typiquement un jeu que l'on parcourt avec passion jusqu'au générique de fin, histoire de revivre le film dont le jeu n'est pourtant pas une fidèle adaptation.
Graphismes
"C'est de la Wii", et c'est d'autant plus dommage que le studio dispose en théorie d'un des meilleurs engins graphiques - fait maison, pour la console…
Son
Des musiques en rapport avec le jeu et son action, rien à déplorer de ce côté-là !
Intérêt
Allez, on l'avoue : on les aime, ces super héros !

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Captain America : Super Soldier (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×