• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Guitar Hero on Tour Decades Disponible sur NDS

Test de Guitar Hero on Tour Decades (NDS)

GH on tour : Decades - Le retour des crampes version multi-époque !

Test
Si l’année dernière, nous avions eu la surprise de voir débarquer la série des Guitar Hero sur DS, nous nous sommes vite rendus compte que si les efforts étaient là pour nous procurer les sensations d’un Guitar Hero où que nous soyons, le résultat n’arrivait pas à la cheville des versions de salon, tout en n’étant pas si mal que cela. 6 mois à peine après le premier volet, voilà que débarque un nouvel opus qui tente de nous faire traverser les époques en nous faisant voyager par décennies. Sera-ce suffisant ? Réponse ci-dessous !

Un fond inchangé

Il y a presque un an jour pour jour, sortait sur Nintendo DS le premier opus de Guitar Hero On Tour sur Nintendo DS. Inutile pour certains, complètement indispensable pour d’autres, les avis étaient plus que partagés. Quoi qu’il en soit, l’entreprise d’Activision de permettre de jouer à Guitar Hero en ballade, vacances, voyage… est un succès comme l’attestent la sortie de Decades 6 mois après le premier opus et la sortie imminente de l’épisode Modern Hits pour un total de 3 opus en un an à peine, il faut le faire ! Sachez que nous n’allons pas vous faire l’affront de vous expliquer en quoi consiste la série des Guitar Hero On Tour sur Nintendo DS car Dimitri vous l’avait très bien expliqué l’année dernière dans son test sulfureux du premier opus et que vous pouvez retrouver à cette adresse : Test de Guitar Hero On Tour.

Nous allons quand même vous préciser que tout ce qui faisait la force et la faiblesse du premier épisode sont toujours d’actualité et l’on retrouve donc... Pour ce qui est des défauts :
- une petite tracklist de 28 morceaux (taille de la cartouche oblige)
- une orientation des titres vers le pop rock (public oblige)
- certaines chansons européennes dont on se passerait pas mal (version euro oblige)
- une qualité sonore pas top top (DS oblige)
- seulement 4 frètes (taille du Guitar Grip oblige)
- un confort pas optimisé qui donne toujours autant de crampes après quelques morceaux joués (à moins de trouver la position miracle ou d’être contorsionniste !)
- des fausses notes (dues aux accessoires et à l’ergonomie)

Au niveau des qualités :
- les sensations d’un vrai Guitar Hero où que l’on soit (quoi de mieux qu’un GH dans le métro pour passer le temps)
- des accessoires de bonne qualité (le médiator pour gratter l’écran et le Guitar Grip sont assez efficaces)
- des morceaux assez connus dans l’ensemble (Can’t Stop des Red Hot, We Are The Champions de Queen, Sweet Home Alabama de Lynyrd Skynyrd, …)
- des graphismes assez jolis pour la console (même si l’on n’a pas trop le temps de les voir)
- seulement 4 frètes (pas besoin d’un 6ème doigt pour jouer !)
- une difficulté quand même bien présente (essayez Satch Boogie rien qu’en normal, vous comprendrez votre douleur et en expert je vous en parle même pas…)

A noter que même si le Guitar Grip ne comporte que 4 frètes, il faut bien préciser que la difficulté n’en pâtit pas et il y a quand même un cap à passer entre chaque niveau de difficulté. Réussir les morceaux en expert tient presque du miracle surtout quand la précision n’est pas toujours au rendez vous à cause à une ergonomie pas des plus… ergonomiques !

Au niveau du sous-titre du jeu, Decades, celui-ci nous indique à juste titre que nous allons devoir traverser les décennies et c’est d’ailleurs le cas avec chaque « stage » composés de 5 chansons, toutes ayant marqué leurs temps. On commencera bizarrement par les années dites Modernes (fin 2000 / pré-2010) pour enchaîner sur le début du millénaire, puis plus logiquement les années 90, 80 et 70. Chaque stage est mis en scène avec un décor et une ambiance particuliers nous plongeant dans l’univers de chaque période. L’aspect customization s’en ressent également avec une tenue de chaque décennie à acheter pour chaque guitariste du jeu et des guitares de tous les temps… Un prétexte bien utilisé donc même si la première partie de la tracklist n’est pas des plus passionnantes.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

14 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Guitar Hero on Tour Decades (NDS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×