• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Dragon Ball : Revenge of King Piccolo Disponible sur Wii

Test de Dragon Ball : Revenge of King Piccolo (Wii)

Tin nin nin nin nin ! Yeeeeaaaaah !

Test
Un jeu d'aventure Dragon Ball… Mais quelle drôle d'idée a eu l'éditeur de lancer un tel projet. C'est risqué, pas vraiment dans le cible de la Wii et surtout, Dragon Ball est la partie la moins connue du célèbre manga. Malgré tout cela, Dragon Ball : Revenge of King Piccolo a tout de même eu droit à plus d'attention que la majeure partie des jeux sorties sur Wii. Cela en fait-il pour autant un mastodonte de la console ? Ca reste à voir.

Dragon Baaall, la quêteuh finaleuh, des 7 boules de cristal venues des étoiles !

Comment faire un jeu vidéo original avec une licence exploitée et surexploitée ? Déjà, prendre un morceau de l'histoire assez peu utilisé depuis l'ère 3D du jeu vidéo, ensuite, prendre une pincée du genre encore moins utilisé avec la totalité de la licence, mélanger le tout avec un style un peu old-school en 2,5 D, saupoudrer de Wiimote, filer tout ça aux développeurs et voilà ! Vous obtenez Dragon Ball : Revenge of King Piccolo. Et vous pensez que ce mélange est indigeste, lisez tout ça et vous verrez qu'il ne l'est pas tant que ça.

Si l'on devait considérer un jeu comme indigeste, ce serait finalement un énième jeu de combat vu et revu avec une simple mise à jour au niveau des personnages. Au final, ce ne sera pas le cas ici puisque 98% du jeu est destiné à l'aventure. Les 2% restant étant le tout juste sympathique mode Championnat du Monde qui vous permet de vous battre contre vos amis dans des arènes plus que restreintes. Pire que dans un Naruto, c'est dire ! Alors attaquons tout de suite dans le vif du sujet.

40% aventure

L'aventure dans ce titre, c'est bien entendu beaucoup plus que 40% si l'on prend en compte le genre. Mais au final, quand on met bout à bout les différents passages, on se rend bien vite compte que ce n'est pas aussi flagrant et facile à classer que cela. Avec beaucoup de moment entrecoupés de combats et d'autres interactions avec la Wiimote qui ne sont plus vraiment de l'aventure, on ne peut réellement catégoriser ce titre.

Il y a plusieurs choses à dire mais on retiendra que l'aventure principale est plutôt fidèle au manga d'origine même si certains passages oubliés ou mal retranscrit feront grincer des dents les fans du manga. De plus, vous l'aurez fini assez vite puisqu'à peine plus de 6 heures de jeux seront nécessaires et ce n'est pas le mode combat anecdotique qui va vous en ajouter.

Heureusement, le jeu reste frais et la possibilité d'avoir les voix japonaises dès le départ rattrape pas mal de défauts, même si ça n'excuse pas tout. Les graphismes ne sont pas à jeter et pourraient même être qualifiés d'acceptables. Le style est complètement prévu pour ce genre d'univers et les cinématique nous le prouvent que trop bien.

60% combat

Bien que la majeure partie du jeu se fasse en aventure comme nous avons pu le voir plus haut, à l'intérieur de cette aventure, ce qu'il y a le plus souvent et même presque uniquement, ce sont les combats. Ils rythmeront votre avancement dans le jeu et vous permettront d'essayer de nouvelles techniques. Ils se déroulent un peu à la façon d'un beat'em All. C'est assez peu original mais l'univers - du moins la façon dont l'univers est mis en forme - s'y prête plutôt bien alors on ne va pas trop s'en plaindre.

Malheureusement, le manque de coup vous fera vite déchanter puisqu'on ne peut attaquer qu'avec le bouton A et faire des combos selon l'utilisation que l'on fait des boutons. Certaines actions sont plutôt amusantes à voir et on ne se lasse pas de les effectuer pour les voir encore et encore. Malheureusement, ce n'est pas le cas pour toutes et le système de combat en lassera vite plus d'un.

Cependant, malgré un côté hautement répétitif et peut-être un peu lourd pour certains, nous sommes heureux de retrouver ces petites phases quand l'aventure devient un peu longue. Le dosage est plutôt bien fait de façon à toujours avoir un peu plus d'action que de longs passages où l'on marche encore et encore. De plus, les ennemis varient selon les zones et leur niveau ne cesse d'augmenter ce qui ajoute un peu de challenge sans pour autant être franchement insurmontable.
11/20
Ce Dragon Ball n'est certes pas le jeu du siècle mais il ravira les plus fanatiques du manga qui attendaient depuis longtemps un jeu d'aventure qui relève un peu le niveau et surtout qui traite enfin de l'histoire de Goku jeune. Et c'est peut-être aussi là que se fait le charme du titre puisque c'est trop rare. Alors si vous aimez DB et que vous n'êtes pas trop regardant sur la qualité du jeu, sautez dessus. Sinon, vous feriez mieux de passer votre chemin, ça ce n'est clairement pas le jeu de l'année.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


Podcast : Un automne riche en actu !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

11 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Dragon Ball : Revenge of King Piccolo (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×