• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

3D Streets Of Rage 2 Disponible sur 3DS

Test de 3D Streets Of Rage 2 (3DS)

Console Virtuelle : 3D Streets of Rage II

SEGA nous propose de nouvelles conversions 3D de ses titres cultes sur l'eShop. Le premier de l'été est l'excellent Streets of Rage II, qui sort ce jeudi 23 juillet !

Test
Streets of Rage II est le meilleur représentant de l'âge d'or du beat'em all. Sortie en 1992 sur la Megadrive de SEGA, la suite du classique instantané de la console s'avère encore meilleure. Plus de 20 ans après, qu'apporte cette conversion en relief ?

J'ai une rage dehors

Une séquence cinématique qui sent bon les années 80 nous dévoile l'intrigue. Adam, le frère d'arme de Axel et Blaze du premier Streets of Rage, a été kidnappé par leur ennemi commun, Mister X. Pour le sauver, Axel et Blaze font appel à deux confrères, Max le catcheur et Skate, le jeune frère d'Adam. Tous ensemble ils partent passer à tabac tous les voyous et malfrats qui se présentent devant eux, avec en ligne de mire le sinistre Mister X.
Après avoir choisi votre personnage selon des caractéristiques d'agilité, de puissance et de résistance, vous voilà dans les rues. Trois boutons suffisent pour effectuer des sauts, pied en avant ou pas, et coups de poings qui s'adaptent au nombre d'ennemis autour de vous.

Chaque personnage dispose d'un coup spécial et d'un second qui consomme la barre de vie. Il est possible dans les menus de paramétrer tout cela, allant même jusqu'à utiliser la gâchette R comme raccourci.

Des barres Knuckle de rire

Arpentant huit chapitres sectionnés en différents parcours terminés par un boss, vous devrez jouer de la barre de fer et des autres armes présentes sur place. Piquées à un ennemi ou ramassées au sol, ces armes viennent varier les enchaînements de votre caïd. Vous devez gérer votre barre de vie en ramassant des pommes ou autres poulets cuits cachés dans des caisses (pas très hygiénique tout ça !). Les ennemis arrivent toujours par hordes et le boss sera souvent redoutable.
Le jeu n'est pas très difficile mais demande un peu de concentration si on veut y arriver au bout. Les adversaires deviennent de plus en plus forts à l'approche de Mister X. Cette version permet de régler de nombreux modes de difficulté, du "very easy" au mode "mania" où les ennemis sont résistants et tellement rapides qu'ils vous en donneront le tournis. Il est possible de régler son nombre de vies jusqu'à 9 par "continue", lesquels sont au nombre de trois quoi qu'il arrive. À chaque Continue, on vous laisse l'opportunité de changer de personnage en cours de partie.

Des nouveaux modes pour les rageux

Au mode classique de jeu s'ajoute ici un mode "Rage" qui ne vous donne que quatre vies en tout et pour tout, une pour chacun des quatre personnages disponible. Un sacré challenge qui rappelle celui des quatre Tortues Ninja sur NES !

Pour ceux qui ne souhaiteraient pas s'en prendre plein la figure, un mode "Casual" est disponible dès le menu d'accueil. Chaque ennemi sera dérouillé en deux-trois-quatre mouvements, et les boss, les cauchemars du mode normal, rendent l'âme en un seul coup.

Le mode deux joueur est présent mais uniquement en mode local, à condition que les deux joueurs possèdent une copie du jeu. Une nécessité un peu dommageable.

Et ma 3D, elle est pas belle ma 3D ?

Ah ça, elle est belle la 3D relief. Le jeu bénéficie d'un beau portage et d'un travail des différents plans de grande qualité, à défaut de changer quoi que ce soit au gameplay. Certains la trouveront donc inutile, d'autres fort jolie et justifiant le retour à prix coûtant.
Comme si SEGA voulait nous rappeler ce que c'était de jouer sur une télévision cathodique, un effet imitant le filtre baveux d'époque et l'aspect arrondi de l'écran est disponible dans les options. Tous les paramètres d'usage des émulations et conversions 3D se retrouvent dans les menus : versions japonaises ou internationale, Megadrive ou Megadrive II, effets de relief. Pour les puristes.

L'écran tactile permet d'accéder à ce menu à tout moment et de sauvegarde une (seule) partie en cours. Terminer le jeu débloque la fonctionnalité des "poings de l'enfer" (traduction maison) qui vous permet de dégommer n'importe quel sbire en un coup, et ce quel que soit le mode de jeu. Reposant. On regrettera peut-être que d'autres ajouts (nouveau personnage ?) ou bonus (galerie d'images ?) ne soient disponibles. On se contentera du bêtisier des crédits du jeu, disponibles à partir du menu.
15/20
Voilà une belle façon de redécouvrir SOR II (ou Bare Knuckle 2 en japonais), ce hit du beat'em all, racé jusqu'au bout des doigts. Vous y passerez une heure ou deux au minimum, plus si affinités, seul ou à deux.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

15 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Streets of Rage II est une Légende. Sa conversion 3D permet de (re)découvrir ce hit de la baston dans de bonnes conditions. Pour les nostalgiques et les curieux !

Jouabilité
Un gameplay simple et bien dosé qui nous amuse toujours alors que l'on découvre les enchaînements.
Durée de vie
À moins de vouloir souffrir et faire le jeu dans les règles de l'art (3 vies, 3 continues), le jeu offre différentes possibilités de faciliter la progression (du rajout de vies aux "poings de l'enfer"). A vous de voir si vous voulez y passer une ou trois heures. Pourrez-vous y jouer en local avec un ami qui a aussi le jeu ? Avez-vous l'âme de dépasser les highscores ?
Graphismes
Chargées de détails, les différentes ambiances sont esthétiquement superbes et fort variées. On ne peut que regretter la répétition des ennemis qui changent de couleur, mais c'est le genre qui veut cela.
Son
Les musiques de Yuzo Koshiro sont toujours aussi incroyables.
Intérêt
Tabasser du loubard sur fond de musique électro peut s'avérer fort défoulant.
Ergonomie
L'écran tactile permet d'accéder aux menus très facilement.

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu 3D Streets Of Rage 2 (3DS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×