• Ma note
    Moyenne de 3,4 - 15 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 15 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Advance Wars 2 : Black Hole Rising Disponible sur GBA

Test de Advance Wars 2 : Black Hole Rising (GBA)

Advance Wars 2 : Black Hole Rising, le test

Test
Après plus d'un an et demi d'attente, les fans de stratégie au tour par tour made in Nintendo sont à nouveau comblés. Après un Advance Wars premier du nom qui figure parmis les meilleurs jeux toutes catégories confondues, voici Advance Wars 2 : Black Hole Rising, son digne successeur !

Advance Wars ? Késako ?

Pour ceux qui aurait raté le premier épisode (les pauvres), voici un bref résumé : vous êtes à la tête d'une armée. Votre but : tout détruire. C'est aussi simple que ça, mais les possibilités stratégiques sont immenses. Avec une vingtaine d'unités différentes évoluant sur terre, sur mer ou dans les airs, des généraux aux capacités variées et des environnements dynamiques incluant la météo et le relief, Advance Wars pouvait se targuer d'avoir un gameplay béton.
Possédant en plus une réalisation technique irréprochable et une durée de vie à la hauteur, Advance Wars ne pouvait que plaire. Mais pour de plus amples informations, reportez-vous au test en question, disponible ici !

Quoi de neuf ?

'Pourquoi changer une méthode qui marche ? On prend la même et on recommence !'. Ce pourrait être la devise de Nintendo, vérifiée une fois de plus dans ce nouveau volet des aventures d'Andy et Compagnie. Le scénario reprend peu de temps après la fin du premier; Sturm, le tristement célèbre agitateur d'Advance Wars premier du nom, est de retour à la tête d'une immense armée, bien décidé à conquérir Wars World. Il s'est pour cela entouré de quatre nouveaux généraux aux pouvoirs inédits, d'un prototype d'unité surpuissante et de bâtiments neutres encore inconnus aux effets dévastateurs... Côté 'gentils', on accueille Colin chez Blue Moon (l'une des 4 factions s'opposant à Black Hole), Jess côté Green Earth et Sensai pour Yellow Comet, ce qui fait en sorte que chacune des quatre armées alliées ait trois généraux différents.

Round one... Fight !

Chaque général de chaque faction possède dorénavant 2 pouvoirs, que vous pourrez lancer une fois votre jauge remplie. Lancer le premier pouvoir reviendra évidemment moins cher que de lancer le second (logique), mais les effets n'en seront que moins efficaces. Ainsi, le célèbre 'réparafond' d'Andy ne redonnera non plus 2 mais 5 points de vie à toutes vos unités, et 'marche forcée' de Sami rendra vos fantassins plus efficaces encore, allant jusqu'à pouvoir capturer n'importe quel bâtiment en un seul coup, quel que soit le nombre de points de vie de l'unité. Il en va ainsi pour chaque général, y compris les bonus.

Parlons à présent de la nouvelle unité, le NeoTank, un char araignée au design futuriste et à la puissance démentielle, qui coûte la bagatelle de 22 000 pièces. Il sera l'un des principaux sujets de la campagne, chaque camp essayant de se le procurer au dépend des autres, et ce par tous les moyens possibles.

Mais le NeoTank fait office d'enfant de choeur par rapport aux nouveaux bâtiments neutres laissés à disposition des joueurs, comme le silo à missiles ou le canon laser. Ces structures donnant à celui qui les possèdent un avantage indéniable seront l'objet de nombreuses convoitises. Prenons l'exemple du canon laser, nouveauté importée par les Black Hole dans la campagne, qui couvre toute la map en ne laissant que quelques rares angles morts et capable d'enlever 50% de points de vie à toute unité passant dans son champ d'action. Le détruire prendra le temps car il dispose de 99 points de vie et vous ne lui enlèverez pas plus de 20 points de vie à chaque coup !

Quelques innovations également au niveau des décors : des volcans en éruption sont à présent de la partie, amenant leur lot d'effets pervers que vous n'aurez pas de mal à deviner !

C'est tout ?

Oui, c'est tout. Advance Wars 1 approchait déjà la perfection, le 2ème opus ne fait que s'en rapprocher encore plus. Certains rêvent déjà d'un troisièm numéro un peu plus garni, mais d'ici là, on a de quoi faire avec les quelques nouveautés qui relancent les troupes d'Orange Star sur le front dans une nouvelle campagne un peu mieux pensée (on dirige alternativement chaque camp), et possédant un scénario un plus poussé. Les modes Zones combat,QG et Versus sont toujours de la partie, la connection link n'a pas été oubliée et il est toujours possible de créer des cartes et de les échanger avec ses amis. Les différentes interfaces qui étaient déjà des modèles de clarté ont été retravaillés, les graphismes ont été lissés et la bande sonore améliorée.
19/20
Si Advance Wars 2 ne se différencie du premier que par bien peu de choses, rien n'ébranlera jamais les qualités irréprochables de la série, tant au niveau du gameplay que de la réalisation technique. On oublie vite le manque d'innovation pour se replonger avec délice dans ce monde secoué par une guerre dévastatrice qui n'attend que vous pour s'achever !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

19 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Advance Wars 2 : Black Hole Rising (GBA) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
3.4/5

L'avis des visiteurs

Un très bon jeu de stratégie, qui fait cependant office de mise à jour du premier Advance Wars.
c tro cool je pocede le1 mai le 2 va etre je pense encore + cool
alor bon fun sur votre gba(sp)
No comment...

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×