Nintendo 3DS Sortie le 25/03/2011 Nom court 3DS

Retour sur... Nintendo 3DS (3DS)

La Nintendo 3DS souffle ses quatre bougies !

Le temps passe vite ! Quatre ans déjà que nous cotoyons la 3DS, que se soit dans la chambre, le salon, les toilettes, sous la douche... Bref, c'est une belle histoire ! Remontons ensemble dans ce beau parcours qui unit l'homme et la machine.

Retour sur...
C’était le 25 Mars 2011… Une nouvelle console remplissait pour la première fois les rayons des magasins d’Europe : la Nintendo 3DS. En l’espace de quelques jours, celle-ci s’écoula à hauteur de 3,5 millions d’exemplaires, en couplant en plus de l’Europe, les ventes du Japon et de l’Amérique du Nord où leurs dates de sortie respectives étaient le 26 février et le 27 mars.
Cependant, cette date de parution n’est pas survenue par hasard. Elle est arrivée juste avant la clôture du bilan financier de la firme japonaise fixé le 31 mars ; afin de terminer cette année sur une note positive. La période économique de 2010-2011 n’ayant pas été très folichonne pour Nintendo, il fallait inverser la tendance, et le pari fut réussi avec cette nouvelle carte abattue.
La Nintendo 3DS que les joueurs découvrent le 26 mars 2011 !
La Nintendo 3DS que les joueurs découvrent le 26 mars 2011 !
Malheureusement, l’engouement des premiers jours s’est vite estompé… En effet, le prix d’achat de la console en a rebuté plus d’un, couplé à une bibliothèque de jeux manquant énormément de contenu pour une sortie. Nintendo devait réagir et ils l’ont fait !

En fin d’été 2011, l’entreprise décida de casser le prix de son dernier bébé, pour qu’un plus grand nombre de foyers adoptent sa technologie 3D.

Et elle n’en resta pas là ! Soucieuse des personnes ayant acheté leur produit à un taux d’achat demandant un portefeuille sympathique, Nintendo voulut récompenser ces « ambassadeurs » (comme elle aime les appeler) pour ce changement commercial nécessaire. Ces joueurs furent gratifiés d’une compensation de taille : dix jeux de NES et dix de GBA à télécharger gratuitement sur la machine !

Une fois ce désagrément passé, la sortie de titres comme Mario Kart 7, New Super Mario 3D Land, Pokémon X/Y ou encore Monster Hunter 3 Ultimate ont permis de catapulter la Nintendo 3DS dans un formidable succès dans le monde entier, soutenue par l’arrivée de sa petite sœur, la 3DS XL, en 2012 et de sa cousine, la 2DS, en 2013.
Les générations de 3DS… avant l'arrivée de la New Nintendo 3DS
Les générations de 3DS… avant l'arrivée de la New Nintendo 3DS
Et alors que l’année dernière, une petite faiblesse de vente se faisait sentir, la firme du plombier moustachu sortit de sa manche les toutes belles Nintendo New 3DS et New 3DS XL.
La New Nintendo 3DS XL : ses triggers, son stick-C à droite et ses boutons colorés
La New Nintendo 3DS XL : ses triggers, son stick-C à droite et ses boutons colorés
Conjuguée au soutien des superbes figurines Amiibo, la console aux deux écrans a encore de belles années devant elle ! Elle totalise d’ailleurs pour son quatrième anniversaire 50 millions de consoles vendues dans le monde ! Elle a permis à Nintendo de ne pas être dans une fâcheuse panade financière, d’offrir à son large public une bibliothèque de jeux extraordinaires, d’affirmer sa position maîtresse dans le jeu sur consoles portables et d’en être le leader !

Encore un joyeux anniversaire ma petite 3DS ! Allez, pour fêter ça, je vais t’acheter un nouveau thème !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×