• Ma note
    Moyenne de 4,3 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

The Lapins Crétins : La Grosse Aventure Disponible sur Wii

Impressions de The Lapins Crétins : La Grosse Aventure (Wii)

The Lapins Crétins : une aventure grosse comme ça !!!

Impressions
Les occasions de parler des Lapins crétins ne manquent pas sur PN, et c'est tant mieux : rares sont les jeux sur Wii qui nous ont autant séduits ! Autant le dire tout de suite : la grosse aventure des lapins crétins, c'est un vrai rayon de soleil sur la Wii !
Note : retrouvez les Lapins Crétins sur le Blog Officiel des développeurs hébergé avec honneur et joie par Puissance Nintendo !

Poum pam poum pam !

Il se dégage une énergie incroyable de ce jeu. Dès le menu, on se sent envahi par... la musique, jouée ici par un orchestre moldave qu'Ubisoft est allé chercher au fin fond de la Roumanie, à Pungesti. C'est ce qu'on vous expliquait d'ailleurs après notre visite récente chez des créateurs du jeu - ils ne sont pas très loin, puisque tous travaillent à Montpellier dans le sud de la France. Le rythme de cette musique riche en cuivres va comme un gant au jeu, et quand on évolue dans les niveaux on comprend mieux pourquoi les concepteurs se sont dits 'c'est ça qu'il nous faut' en la découvrant pour la première fois !

Musicalement, le jeu est aussi riche en influences des années 1960, lorsque la consommation de masse est devenue plus qu'un phénomène de mode, mais le moteur de la croissance folle des grandes économies de la planète pour les années à venir. Pourquoi dit-on cela ? Parce que le principe même du jeu semble vouloir dénoncer certains aspects de la consommation de masse. Il faut dire que les lapins et le fait qu'ils n'aient pas la notion de valeur pour des biens y est aussi pour beaucoup ! Ici, la valeur se base sur la grosseur du produit, et nos lapins en veulent tout plein.

La raison à cela ? Leur désir aussi soudain que consensuel au sein de la joyeuse communauté des lapins crétins que la Lune est leur maison, et que pour l'atteindre, rien ne vaut un gros tas bien bordélique composé de tout et n'importe quoi, et surtout de n'importe quoi d'ailleurs. C'est le prétexte à une chasse aux trucs, qu'ils soient petits, moyens, ou grands, qu'ils ne servent à rien ou au contraire servent beaucoup : tout ce qui se ramasse, tout ce qui se transporte, peut rejoindre le tas.

23 000 mètres de bonheur

Et il y a du pain sur la planche, car les lapins crétins doivent amasser de quoi rejoindre la Lune : leur plan machiavélique consiste à entasser assez de choses pour rejoindre la Lune, estimée à 23 000 mètres de hauteur. Dans chaque niveau, le joueur peut amasser 1000 mètres de produits supplémentaires, sous deux formes : un super objet d'une valeur de 600 mètres, et 400 mètres de produits divers à amasser au gré des niveaux. Cela voudrait impliquer plus d'une vingtaine de niveaux disséminés dans une carte des mondes qui est la ville qu'aperçoivent les Lapins du haut de leur tas.

La ville est en effet une carte des mondes qu'il faudra parcourir pour atteindre de nouvelles régions. Les niveaux d'un même monde ne sont accessibles que lorsqu'une certaine hauteur du tas a été atteinte : inutile de foncer tête baissée en espérant pouvoir se contenter de la grosse pièce d'une valeur de 600 mètres, vous vous ferez rattraper par le design du jeu qui vous obligera alors à retourner explorer vos niveaux en quête de précieux mètres supplémentaires.

Pour accumuler ces mètres de produits, vous pourrez compter sur trois lapins. Vous n'en voyez que deux sur les photos ? C'est tout-à-fait normal : le troisième lapin est dans votre WiiMote. Ca, Nintendo ne vous l'avait pas dit, hein ! Ce pauvre lapin attend donc depuis 3 ans qu'on s'occupe de lui, qu'on le fasse sortir de là pour participer à une aventure. C'est sa chance : avec la gâchette du nunchuk, vous aurez en effet la possibilité de projeter votre lapin, ce qui est très pratique pour faire tomber certains trucs sinon inaccessibles, mais aussi pour faire apparaître certaines plate-formes comme des grilles fermées qui ne résistent pas au choc lapinesque !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


PNCAST ACTU // Résultats financiers 2019-2020

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu The Lapins Crétins : La Grosse Aventure (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
4.3/5

L'avis des visiteurs

Jubilatoire, dynamique, déjanté, un must have des fêtes de fin d'année. Vous pouvez foncer !!!

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×