• Ma note
    Moyenne de 4,3 - 4 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 4 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Super Mario Ball Disponible sur GBA

Impressions de Super Mario Ball (GBA)

Mario Pinball, la preview

Impressions
Mario, ton univers impitoyable ! Mario est de retour sur Game Boy Advance dans un jeu pas vraiment comme les autres puisqu'il s'agit d'un flipper ! Voilà un genre à la mode sur la portable de Nintendo, on se rappelle notamment d'un Pokémon Pinball qui ravit tous les fans des bestioles colorées.
Le nouveau jeu en préparation sur GBA s'inspire de l'univers de Super Mario. A vrai dire, c'est surtout les univers de Super Mario 64 et de Super Mario Sunshine qu'on nous évoque dans ce titre qu'on a pu essayé lors des N-Days à propos desquels on a écrit un bilan ici. Rien que le scénario sent le Mario à plein nez, avec un dragon (un certain Bowser !) qui kidnappe une princesse (une certaine Peach).

Mario Pinball en appelle donc à l'amour inconditionné des fans du plombier pour tout ce qui est à son effigie. Le flipper est en fait une série de salles en 3D isométrique remplies de personnages ou d'éléments chers à la saga. Chacune propose une ou plusieurs portes (ce sont parfois des entrées plus subtiles) qui doivent être franchies pour progresser.

Chaque entrée devient ensuite une sortie, entourée de deux flips qu'on actionne au choix avec les boutons L et R ou avec la croix directionnelle et A. Le bouton B permet quant à lui d'utiliser des objets ramassés au fil des roulages de Mario, dont on n'avait pas encore dit qu'il s'agissait de la boule ! En effet, il est transformé en boule de flipper au début du jeu et roule donc allégrement à travers les salles.

Les objets peuvent être gagnés en réalisant une action particulière ou en les achetant grâce aux pièces données par les ennemis abattus, un principe cher aux jeux Mario! Certains objets ont une importance capitale pour évoluer dans le jeu dans la mesure où Mario peut par exemple rétrécir avec un champignon d'un type particulier, et ainsi entrer par un trou de souris !

Atteindre une salle se révèle parfois un exercice difficile: il s'agit ici de viser en endroit spécifique, là de dégommer tous les adversaires pour atteindre une porte assez haut placée... Il est lourd, Mario, mine de rien !

Le but est finalement d'atteindre des salles toujours plus loin dans la structure du jeu. La version de démo que nous avons essayée nous permettait d'arriver notamment à une plante carnivore qu'il fallait tuer à coups de boules Mario.

Jouable comme un flipper, le nombre d'ennemis à l'écran est parfois frustrant: on a pas tôt fait de les tuer que de nouveaux resurgissent. Il est aussi difficile de perdre, tout dépend en fait de votre aptitude à ne pas perdre le contrôle de la boule (ni de la situation): Mario roule, parfois vite, et on appuie parfois un peu trop tard, replongeant dans la salle précédente.

Car mourir dans Mario Pinball ne semble pas être une des choses les plus faciles: du fait qu'un passage au centre implique simplement de revenir dans la salle précédente, il suffit simplement de faire TRES attention lorsqu'on est dans la première salle pour ne pas mourir bêtement.

De ce point de vue, Mario Pinball ne devrait donc pas être un jeu difficile. Cela ne le rend pas pour le moins intéressant, car on imagine bien que chaque salle regorge d'éléments de décor avec lesquels inéragir, et d'entrées parfois difficiles à trouver pour entrer dans une chambre secrète par le biais d'un item lui-même pas évident à atteindre !
Attendu sur GBA pour la fin de l'année, Mario Pinball est avant tout un jeu avec lequel on passera le temps, de la facon la plus agréable quand on est un fan de cet univers si féérique ! Les autres passeront peut-être leur chemin, au risque de passer à côté d'une aventure sympathique de notre plombier adoré !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Super Mario Ball (GBA) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
4.3/5

L'avis des visiteurs

Seulement13?!Mais ce jeu est génial, un concentré de fun et d'originalité!DuNintendo à létat pur,comme je n'en avais pas vu depuis longtemps!Jamais vu un flipper aussi évolué,avec des boss et tout,et ces clins doeil,j'adore! Nhésitez pas,foncez!
Bon jeu
bof!(jplaisanre) Sa a l'air cool!

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×