• Ma note
    Moyenne de 3,8 - 35 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 34 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Red Steel Disponible sur Wii

Impressions de Red Steel (Wii)

Red Steel : de mieux en mieux !

Impressions
Si vous avez visionné le dernier trailer de Red Steel, vous vous êtes sans doute rendu compte que le jeu a évolué : il est plus abouti graphiquement et plus réfléchi au niveau de la maniabilité. Nous avons discuté avec un des responsables du développement et essayé quelques minutes une toute nouvelle démo du jeu ! Nous en revenons, comme à chaque fois, impatient de remettre la main dessus.

Red Steel toujours aussi prenant

Deux nouveaux niveaux étaient présentés par Damien Moret, de l'équipe d'Ubisoft Paris en charge du développement du titre. Le premier est celui qui apparaît longuement dans le nouveau trailer. Il commence dans un restaurant japonais. Les cuisiniers sont à l'oeuvre, tout est calme... et d'un coup, vous voici pris dans une fusillade ! Ni une ni deux, vous appuyez frénétiquement sur la gâchette B pour tirer avec votre mitraillette. Vous sortez ensuite du restaurant et arrivez dans une ruelle très japonaise où vous attendent de charmants ennemis.


Le déroulement du jeu est donc plutôt classique. Ce qui fait tout l'intérêt de Red Steel tient dans le combo télécommande/nunchaku. C'est comme le clavier/souris, c'est tellement évident lorsqu'on l'utilise que l'on se demande pourquoi on ne jouait pas comme ça avant. Bon, il est clair qu'il faut un temps d'adaptation et maîtriser les mouvements et les actions demandent un peu de patience.

Depuis l'E3, Ubisoft a travaillé d'arrache-pied pour peaufiner sa maniabilité. La grosse innovation de cette nouvelle démo vient du zoom qui se fait maintenant en appuyant sur A et en avançant son bras ! C'est tellement naturel et surtout pratique pour viser ses ennemis avec précision. Faites ce mouvement rapidement et vous activerez le free shoot permettant de ralentir le temps et de viser vos ennemis (soit pour les désarmer ou pour les tuer).

Si vous êtes indulgent et que vous les épargnez, vous gagnerez des points de respect qui augmenteront le temps de votre free shoot. Lorsqu'un ennemi est désarmé, vous pouvez lui signifier de se baisser en faisant un geste avec la télécommande. Excellent. Autre nouveauté, vous pouvez utiliser un katana lors des combats rapprochés avec votre nunchaku. L'utilisation de cette arme sera possible en mode multi-joueurs. Les combats au katana uniquement ne seront pas possibles en multi, juste en combat au corps à corps.


Un jeu déjà plus abouti

Depuis l'E3, le jeu a considérablement évolué. La sensibilité est maintenant réglable avec trois niveaux. Moins c'est sensible et moins vos mouvements latéraux se feront rapidement, mais c'est bien utile lorsque vous débutez. En fait, la technique utilisée est celle d'une zone qui s'agrandit selon la sensibilité. Lorsque votre pointeur sort de cette zone, le mouvement est effectué. Le premier niveau du jeu sera une map d'entraînement afin de bien comprendre tous les mouvements possibles et s'entraîner à manier la télécommande correctement.

Il a a très peu de loading dans le jeu mais les quelques checkpoints du jeu permettent de charger sans déranger le joueur (ils durent une fraction de seconde). Il y a par contre un loading assez long au lancement du jeu. Nous ne savons pas s'il restera. Les menus du jeu sont entièrement en drag and drop. Vous cliquez sur le mode que vous voulez, vous le déplacer dans une zone au centre de l'écran. Pareil avec le niveau que vous souhaitez faire ! C'est original et utilise la fonction pointeur de la télécommande :)

Lors des phases de sabre, l'un de vos katanas sert à défendre (celui contrôlé avec le nunchaku) tandis que l'autre sert davantage à attaquer. Il vous est toujours possible d'épargner votre ennemi en fin de combat. Le maniement du katana n'est pas totalement 'libre' mais les possibilités de coups ont augmenté. Par contre, il y a toujours une petite latence entre le mouvement et le coup, ce qui n'est pas en soi gênant.

Ces scènes de sabre augmentent considérablement la durée de vie et ponctuent vos missions. Justement, le jeu devrait tenir en haleine facilement 10 à 14h selon les personnes, sans compter le mode multi-joueurs. Sachez enfin que le haut-parleur intégré à la manette permettra (dans la version finale) d'entendre le son de vos armes et du katana.

C'est bête à dire, mais Red Steel prépare une petite révolution dans le monde très classique des FPS. L'utilisation simultanée du nunchaku et de la télécommande est tellement logique. Bien sûr, lorsque vous les prenez en main, ce n'est pas de suite intuitif. Il faut quelques minutes d'entraînement avant de bien maîtriser les déplacements et mémoriser les actions possibles. Néanmoins le jeu devrait séduire un maximum de personnes tant Red Steel a de points positifs : graphismes, maniabilité et espérons-le la durée de vie (12h en solo et multi-joueurs à 4). Vivement sa sortie, en même temps que la Wii !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Le tout dernier PNCAST

PNCAST Nintendo Direct

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Red Steel (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
3.8/5

L'avis des visiteurs

c un bon jeu avec des bon décor les comba sont stylé surtout avec le katana la maniabilité et bizar pour la premier heur mé apré t a fou dedans
Je vais acheter ce jeu aprés avoir la Wii parce qu'il a l'air bien et que j'ai vu plein de videos qui m'ont donner envie de l'acheter même si le jeu est un 16+ je trouve que les décors et les personnages sont bien fait et le combat à l'épée me fait envi d'y jouer
Ce jeu est trop trop cool (les décors, le combat aux Katana...)

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×