• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Code Name S.T.E.A.M. Disponible sur 3DS

Impressions de Code Name S.T.E.A.M. (3DS)

Code Name S.T.E.A.M. : la démo qui vend du rêve !

Une démo de Code Name S.T.E.A.M. est disponible, ô surprise, depuis peu sur le Nintendo eShop de la Nintendo 3DS : voici nos premières impressions, également surprises, sur ce titre dont on attend beaucoup !

Impressions
Depuis ce jeudi 28 janvier, une version d'évaluation de Code Name S.T.E.A.M. est disponible sur le Nintendo eShop de la Nintendo 3DS. Ce jeu est développé par Intelligent Systems, le studio créateur d'Advance Wars et de Fire Emblem, qui se lance donc ici dans une toute nouvelle licence.
Ce jeu est bien une création dans la lignée des jeux Intelligent Systems car il s'agit d'un jeu de stratégie à la troisième personne, ce qui n'est pas très fréquent dans l'univers du jeu vidéo. De plus, les développeurs ont fait certains choix au niveau du design et de l'univers du jeu qui pourraient surprendre : alors après avoir joué à la démo dans son intégralité, que penser de ce jeu qui pourrait être une véritable petite pépite à sa sortie en mai 2015 sur Nintendo 3DS ? Voici nos impressions toutes chaudes sorties du four !

Le jeu Code Name S.T.E.A.M (Strike Team Eliminating Alien Menace) sortira le 15 mai prochain sur Nintendo 3DS en Europe et c'est une toute nouvelle licence que nous propose Nintendo. De ce fait, il n'est pas si étonnant que Nintendo nous propose une version démo de ce jeu, histoire de convaincre le plus de joueurs d'essayer ce jeu avant sa sortie, ce qui n'est pas plus mal afin de dissiper toutes craintes envers ce nouveau jeu. On peut toutefois être étonné du délai entre cette démo et la sortie du jeu : près de 4 mois nous en séparent encore ! Mais ne boudons pas notre plaisir et plongeons dans cette démo avec enthousiasme !

Nintendo 3DS - Code Name S.T.E.A.M. Trailer29/01/2015

Que découvre-t-on dans cette démo de Code Name STEAM ?

Après avoir téléchargé la démo et pris le temps d'arriver sur l'écran de titre, nous avons le choix entre deux modes. Le mode campagne qui nous permettra de découvrir les deux premières missions et le mode versus qui est malheureusement verrouillé pour cette démo. Vu que vous n'avez pas trop le choix, il faut donc se lancer dans l'aventure avec le mode campagne. Dès le début, on se rend compte que le style graphique du jeu est original car il est inspiré de l'univers de la bande dessinée. Mais au final, il s'avère très plaisant et très bien réalisé. Les voix du jeux sont entièrement en anglais avec bien entendu des textes en français.
Nous découvrons alors la magnifique ville de Londres, qui ne ressemble pas vraiment à la capitale que l'on connaît. En effet, le jeu se passe dans un monde totalement différent du nôtre, un monde dans lequel la vapeur est une ressource énergétique très utilisée, voire qui a une place prépondérante dans la vie de ce monde : toute la ville est tournée vers les écrans de télévision pour assister à l’inauguration du « Steam Bridge » au dessus de la Tamise. Vous rencontrez alors un personnage très important dans le jeu qui sera votre premier soldat, Henry. C'est à ce moment que tous les dirigeables présents dans le ciel sont détruits. Alors que ces aéronef explosent, un alien détruit le bâtiment où vous vous trouvez et c'est à partir de cet instant que... le jeu commence.

Les différentes mécaniques de jeu

Nous apprenons alors le fonctionnement des différentes mécaniques du jeu : vous vous retrouvez sur une carte qui est divisée en plusieurs cases, comme dans les jeux Fire Emblem et Advance Wars. Mais ici, vous n'avez plus une vue de dessus mais une vue classique à la troisième personne. Contrairement à la vue de dessus, vous ne pouvez pas voir la carte entière : il peut donc y avoir des ennemis cachés derrière certains obstacles.

Votre premier soldat Henry est équipé d'une arme de base semi-automatique à vapeur. En début de tour, vous disposez d'un certain nombre d'unités de vapeur, et vous pouvez soit les utiliser pour tirer sur vos ennemis (ce qui utilisera trois unités par tir), soit vous déplacer (ce qui utilisera une unité à chaque case traversée, sachant que lorsque que vous rebroussez chemin vous récupérez vos unités). Ce système de jeu est très intéressant et il faudra savoir bien gérer sa vapeur afin de pouvoir à la fois se déplacer et tirer sur des ennemis.

Pour passer à la zone suivante ou terminer la mission, il vous faudra rejoindre la zone verte qui se trouve sur la carte. Mais vous n’êtes pas obligé de vaincre tous les ennemis pour y aller. Sur la carte, de nombreux éléments sont destructibles par différentes armes afin de libérer certains passages et accès. Parfois, lorsque vous aurez détruit un objet, vous pourrez récupérer divers bonus comme des cœurs pour régénérer votre vie ou bien des réserves de vapeur pour remplir votre jauge.

Code Name S.T.E.A.M étant un jeu de stratégie au tour par tour, cela veut dire qu'il y a deux phases : une phase joueur et une phase ennemis qui est un peu longue, mais chaque camp peut intervenir pendant le tour de l'autre grâce à des embuscades.
Au cours de la première mission, vous rencontrerez un nouveau personnage nommé Max qui permettra de tirer beaucoup plus loin et sans avoir nécessairement votre ennemi en ligne de mire grâce à son lance-grenade. En revanche, cela consomme plus de vapeur que l'arme d'Henry.

A la fin de la première mission, vous tombez à nouveau sur le même alien énorme que celui rencontré au début de l'histoire. La meilleure solution qui s'offre à vous est la fuite et à ce moment là, un immense dirigeable, mieux armé et nommé le Lady Liberty, vient à votre secours. Vous rencontrez alors le chef de ce vaisseau qui n'est autre que le Président des États-Unis d'Amérique, Abraham Lincoln. Il vous fait membre de l'unité S.T.E.A.M et vous confie une nouvelle mission : sauver la reine qui s'est réfugiée aux étages supérieurs de Buckingham Palace.

Deux nouveaux personnages se joignent alors à vous : Lion, qui est un lion humanoïde, et Little Lily, qui ont chacun deux armes. Chacun a une arbalète, et aussi une arme qui leur est propre. Little Lily dispose d'un mortier qui lui permet de guérir les autres personnages et Lion possède une catapulte qui lui permet de se propulser sur une plate-forme en hauteur ou bien sur un ennemi.

Codename STEAM : un jeu qui fourmille de détails

Au cours de ces deux missions, nous avons pu découvrir trois types d'aliens différents. Le premier est très simple à battre et ne peut vous attaquer qu'au corps à corps. Le second peut tirer à distance comme Henry. Le seul souci, c'est que dès que vous rentrez dans son champs de vision, il tire et cela peut faire très mal. Enfin, le dernier peut tirer comme Max avec un lance-grenade, ce qui aussi très redoutable. Il ne fait aucun doute qu'il existe d'autres types d'ennemis et peut-être même des boss mais il faudra attendre la version complète pour le découvrir.

Il y aura également très certainement différents types d'armes à débloquer mais cette démo ne nous permet pas d'en avoir d'autres. Côté technique, le jeu est intégralement réalisé en 3D. De plus nous avons essayé cette démo sur New Nintendo 3DS ce qui nous a permis de contrôler la caméra avec le C-Stick.

Télécharger la démo directement avec ce QR Code :
Maintenant, c'est à vous de jouer en répondant à notre sondage disponible sur la page d’accueil de Puissance Nintendo qui concerne ce jeu.
Il ne fait aucun doute que Code Name S.T.E.A.M a un superbe potentiel de par son mode multijoueurs que nous avons hâte de découvrir, mais aussi de savoir jusqu'où va aller son scénario. Avec la sortie de cette démo, que nous vous devez absolument faire, l'attente jusqu'à la sortie le 15 mai prochain va être longue, très longue !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
au début j'avais tellement pas accroché je m'attendais à mieux, puis une fois les 4 perso débloqué ça devient plus sympa
maxbfox
La démo propose les 2 premières missions de la campagne. Comme celle de Fire Emblem :)
kingcombo
Je trouve le jeu tres sympa la DA original et surprenante.
La demo est une sorte de tutorial mais j'ai aucun doute surtout connaissant intelligent system que les niveaux vont monter en puissance et en intérêt au fur et à mesure.

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Code Name S.T.E.A.M. (3DS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×