• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Sabrewulf Disponible sur GBA

Aperçu de Sabrewulf (GBA)

Sabrewulf, la preview

Aperçu
Rappelez-vous : il y a 17 ans, Sabrewulf aparaissait.Dans Killer Instinct sur SNES, on voyait réapparaître un personnage nommé Sabrewulf. Dans Banjo-Tooie, Sabreman disait : ""I wonder what new adventures await me...perhaps I'll ride a Dolphin" (le projet Gamecube s'appelait à l'époque Dolphin). Nous attendions tous le jeu sur GameCube. Mais Rare aime les canulars, et nous l'offre sur un plateau, mais aussi sur GBA !

La stratégie de Rare

Lorsque Rare se met à faire de la stratégie pour l'annonce de ses jeux, ça fait mal ! Tout commence justement dans ce fameux Banjo-Tooie. La firme avait publié, consciemment, une vidéo, bien avant la sortie du jeu N64, avec Sabreman, disant : "Je me demande quelles aventures m'attendent... peut-être vais-je y aller à dos de dauphin". Cela a bien marché, puisque la nouvelle a fait la tournée de la presse spécialisée et surtout, d'Internet.

Ensuite, en mars, Ken Lobb faisait un petit speach en introduisant ces quelques paroles : "La dernière fois que je fus impressionné [par la GBA] fut par un jeu que vous ne verrez pas aujourd'hui. Je suis allé chez Rare il y a quelques mois, Rare avait un jeu basique aux graphismes comme personne sait les faire". Il s'agissait là, vraisemblablement, de Sabrewulf.
La présentation de Sabrewulf se fit pendant le plus grand salon de l'année, l'E3, où la plupart des journalistes de la presse spécialisée se rendent. Et le jeu n'est pas passé inaperçu, et pour cause, il y avait énormément de monde pour l'évènement.

L'histoire

Le jeu vous met dans la peau d'un explorateur assez agé, nommé Sabreman. Vous prtez à la recherche, dans la jungle, du Sabrewulf, une espèce de gros loup dominé par son créateur. La bête est utilisée pour subtiliser tous les objets précieux du pays., et la tâche vous revient d'arrêter tout cela.

En tant qu'explorateur expérimenté, vous ne partez pas à l'aventure sans rien sur vous. Vous savez que les différentes créatures vivant dans la jungle sont très dangereux : vous allez donc utiliser gadgets et autres accessoires afin de créer des trappes et des pièges pour... piéger vos ennemis, et surtout l'affreux Wulf. Tout sera donc question de stratégie : placer les pièges, éviter les autres ennemis, etc...

Un mode multi-joueurs

Sabrewulf proposera également un mode 4 joueurs. Pourtant, le type de jeu n'est pas très approprié à un multi-joueurs. Pourtant, Rare a l'art et la manière pour faire cela : rappelez vous de Jet Force Gemini sur N64 ! Ce mode consistera donc en plusieurs mini-jeux spécifiques, dans lesquelles les différentes personnes participant s'affronteront. Du fun en perspective, surtout que Rare est un vrai maître en la matière (rappelez-vous, entre autres, de Goldeneye et Perfect Dark !).

La réalisation

Rare étant un excellent développeur, la réalisation risque d'être particulièrement soignée. Lorsque l'on voit les graphismes, on se croirait tout bonnement dans un des RPG phares de la Playstation 1. Les graphismes sont tout mimi, avec des personnages ressemblant à des peluches, et des décors plutôt colorés. Les têtes des protagonistes sont de plus très amusantes, et plairont, il n'y a pas de doute, à tous les jeunes possesseurs de la Game Boy Advance.

Pour finir...

Un jeu qui plaira, à coup sûr, à toute la famille grâce à son apparence toute mimi, et à son ancienneté. Les plus vieux seront heureux de retrouver leur bon vieux Sabreman !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Sabrewulf (GBA) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×