• Ma note
    Moyenne de 4,2 - 15 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 15 ajouts
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Metroid Fusion Disponible sur GBA

Aperçu de Metroid Fusion (GBA)

Metroid Fusion , la preview

Aperçu
Disponible en version jouable à l’E3 2002, Metroïd Fusion, dont le jeu est bien avancé, a de nettes améliorations par rapport aux versions 8 ou 16 bits. Le jeu pourrait être compatible avec la connexion GBA/NGC (avec Metroïd Prime), mais Nintendo n’a rien dit sur le sujet.
Preview rédigée par GBA Master

L’histoire

Sur la route vers la planète SR388, et accompagnée de son équipe d’explorateurs, Samus et son vaisseau sonta attaqués par une forme de vie non identifiée. Samus est gravement bléssée et elle perd conscience. La forme de vie qui l’a attaquée, et qui a infecté son corps et une créature parasite appellée " X " 333. Samus reprend du service sur GBA et a une nouvelle panoplie de mouvements assez conséquente : elle peut maintenant se ratrapper aux rebords des plates-formes, monter aux échelles incorporées dans les murs, et elle peut même s’accrocher au plafonds pour aller des autres côtés des abîmes, mais seulement si la surface du plafond le permet.

Maniabilité et graphismes

Ce nouveau Metroïd exploite à merveille les fonctionnalités graphiques et les effets de déformation de la GBA. Cette petite cartouche fait honneur aux précédentes versions de Metroïd. Le perso principal, dans un nouveau costume bleu-vert et pourpre est toujours armé d’un blaster dans le bras et devra terminer les missions des niveaux de plates-formes du jeu.

Exemple : dans la démo de l’E3, le niveau est rempli d’un brouillard verdâtre, et pour purifier l’air, il faut détruire à coups de missiles la " chose " qui obstrue le purificateur d’air.

Niveau contrôles, c’est un jeu de plates-forme classique, mais qui exploite tous les boutons de la GBA ; le bouton A sert à sauter et le bouton B sert à tirer avec la blaster fixé au bras, en tennant R appuyé en en pressant A, il est possible de tire des gros missiles (on se demande d’où ils sortent), dès que cette capacité sera apprise par le héros. En effet, tel un Rayman, Samus apprendra de nouvelles capacitées au fil des niveaux. Et enfin, le bouton L sert à tirer lorsque l’on est coincé dans un angle.

Niveau ennemis, la boucherie va ouvrir sur GBA, vu le nombre d’ennemis " disponibles " ; l’animation des personnages fait preuve d’une fluidité éclatante, et le tout tient seulement sur UNE cartouche Game Boy Advance… Les ennemis sont traités d’une façon bizarre dans ce jeu : lorsque l’on élimine un ennemi, son énergie flotte dans la pièce. Si l’on attrape cette énergie, elle s’agripera à l’armure de Samus, et remplira la jauge d’énergie de l’héroïne ou des armes, suivant la couleur de l’énergie. Il y a des codes couleurs qui définissent ce que l’énergie peut recharger. Mais, revers de la médaille, si vous ne vous débarrassez pas assez rapidement de l’énergie attrapée, celle-ci redeviendra un ennemi et ainsi de suite.

L’E3 ne dit pas tout !!!

A la version de démo de l’E3, juste après avoir battu le boss de fin du premier niveau, l’accès à une porte s’ouvre et, en passant derrière, on rencontre…….. " La vraie Samus " au costume orange et rouge. Ce dernier s’approche de nous et là …. " Coming Soon " s’affiche au beau millieu de l’écran sur fond noir !!! De quoi envie de balancer la console par la fenêtre ;-) ! Quelle est la suite du scénario ? L’ancien Samus que l’on conaissait si bien est un personnage secondaire dans ce jeu ? Entout cas, ça laisse rêveur ! Venez sur le forum pour laisser aller vos idées, et essayer de trouver le bon fil de l’histoire.

Bref, c’est une petite bombe technologique que nous aurons entre les mains, et surtout, on attend avec IMPATIENCE que Nintendo nous livre la suite de l’histoire, qui à sa sortie, ne restera à mon avis pas longtemps dans les étalages !!

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Metroid Fusion (GBA) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
4.2/5

L'avis des visiteurs

un jeu excellent qui signe,avec metroid prime(gc), le grand retour de samus apres 6ans dabsence!!ouf...il etai temps
malheureusement ce jeu est trop court. dommage...
metroid fusion est excellent par sa maniabilite.les pouvoirs de samus sont nombreux et le jeu est tres captivant.le seul soucis est que la duree de vie est trop juste.
Un jeu exceptionnel, long prenant, très difficile, à l'atmosphère opressante. Le gameplay est parfait, le jeu bouge très bien, le concept fait "goal", le level-design aussi. Et le scénario est intéressant. Bref, du Metroïd en puissane!

Achetez-le, si ce n'est déjà fait.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×