• Ma note
    Moyenne de 4,6 - 77 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 77 ajouts
  • Devenir fan ! 3 fans

Metroid Prime Disponible sur NGC

Aperçu de Metroid Prime (NGC)

Metroid Prime (choix des joueurs), la preview

Aperçu
Metroid Prime… Une grande saga ! Qui nierait connaître cette dernière ? C’est évident, certains diront que c’est une nouvelle forme de métro qui vienne de perfectionner ou bien encore une nouvelle maladie, n’est-ce pas ? Mais bon, de l’autre côté nous trouverons les gens amateur des jeux de shoot, les FANS ! Ceux-là diront que Metroid est tout simplement une des meilleure série de tous les temps où vous incarnerez Samus Aran, femme robotisée détruisant toute forme de bestioles nuisibles dans son champ de vison. C’est sur ! C’est pourquoi je vous présente aujourd’hui la preview du futur jeu que sera Metroid Prime tracant le tumultueux futur de notre héroïne préférée après Pamela Anderson sur la dernière de Nintendo…
Preview rédigée par Onilink

Présentation

Pour ceux qu’ils ne le savent pas encore, Metroid Prime vous mettra comme à l’accoutumée dans la peau de Samus Aran (une femme robotisée) prêt à tout pour détruire son pire ennemi : le Metroid. D’après quelques images, Metroid Prime sera un jeu à la première personne ou vous pourrez délirer en shootant plein de petits mi extraterrestre, mi larve pour vous soulager.

Mais, comme vous pouvez vous en doutez dans vos petites esprits malins, les suites de jeux sont souvent décevantes, et là est la pire crainte de ces même FANS : Que le futur Metroid Prime NGC deçoit… Nous ne pouvons rien vous dire encore pour le moment…

Un peu d’Histoire…

16 longues années… Vous vous rendez compte ?! Cela fait 16 années que la série mythique des Metroid a été créée. 16 ans… A cette époque, les plus vieux rédacteurs de PN n’était encore que des jeunes bambins alors que les autres (comme moi) n’étaient même pas encore nés… Trève de plaisanteries, c’est donc que sous la férule de M. Gunpei Yokoi, créateurs des Game&Watch et de l’éternel Gameboy, que le tout premier Metroid naquit.

On ne saurait trop vous conseiller de vous précipiter sur une biographie de ce grand personnage pas assez recouvert de gloire à notre goût, même si les choses tendent à changer. C’est alors que ce premier de la digne saga fit son apparition sur la NES, console honorée et fière d’accueillir un tel jeu pour l’époque.

Fut ensuite le tour de Metroid 2 : Le retour de Samus, qui débarqua sur Gameboy en 1989. Toujours sous l’égide de Maître Yokoi, il rajoute plusieurs couches de machiavélisme tout en ne thésaurisant pas sur les phases de shoot souvent très mouvementées.

Ce jeu, fut bien entendu un petit bijou digne des plus grand de la GB tels que Zelda : Link’s Awakening ou des habituels comme Mario land…etc. Pour terminer, abordons le dernier jeu de cette suite sortis il y a de là 8 années sur Super Nintendo : Super Metroid. Cette fois, après la complexité des énigmes de l’opus précédent, ce dernier reste encore plus dur. Je ne compte plus mes ami(e)s ou… ennemi(e)s^^ s’étant cogné la tête contre le mur ou explosant leur manettes au sol à cause de la difficulté imposé par delà les énigmes ou les dédales les plus complexes. Comme chacun l’attendait, ce fut le jeu le plus vendu sur SNES à ce jour… Une suite était forcément à prévoir.

Attendre, toujours attendre !!!

Comme vous pouvez le constatez, un long délai s’est écoulé depuis la sortie du dernier Metroid sur SNES. Cette longue période allait s’achever en 1997 où le développement d’un nouvel épisode de la série allait être commencé mais, hélas, le maître n’est plus. En effet, M. Gunpei Yokei avait décédé en l’année 1997 rendant cette série un peu… Orpheline.

Personne n’osa toucher et reprendre cette série ou elle s’était dignement arrêtée. De toute manière, la N64 ne pouvait accueillir un tel jeu, les phases de shoot ou de courses poursuite auraient été bien trop dures à gérer pour ce pauvre support. C’est entre autre la difficulté qui se pose face aux développeurs de Retro Studios à ce moment précis. Ce fameux studio basé à Austin au Texas spécialement fondé avec d’anciens (très balèzes^^) membres de l’équipe de Valve (Half-Life) et de Iguana (le célèbre Turok) et bon nombres d’autres encore, désigné par les grands manitou de la boîte pour exécuter à bien cette tâche : celle de crée le premier Metroid sur Nintendo Gamecube.

Mais, depuis les images diffusée au dernier E3 et les quelques images délivrées pour nous tenir en haleine il y de celà quelques jours, nous voilà bien rassurés en voyant ces screenshots et ces vidéos montrant toujours la même hargne que possède Samus au fond d’elle, cette vengeance… URG !!! Malgré quelques froideurs au sein du studio (licenciement, annulation d’autres jeux…) tous les atouts reste de leurs côtés pour nous surprendre, enfin, j’espère…

Principales innovations

Comme les images de notre galerie le prouvent, Metroid Prime sera un FPA (First Person Adventure). Effectivement, Metroid se jouera principalement à la première personne. Horreur crieront certains !!! Mais bon, telle est l’idée de Maître Miyamoto… Et pour ceux qui est de nouvelles initiatives, je crois que nous pouvons lui faire confiance et haut la main ! ;))

Ce même homme (qui supervise de loin de loin le projet) n’a pas choisis la décision la plus simple : un jeu FPA sur console, de plus étant un Metroid, n’est pas aussi simple à crée que cela. Mais, nous pensons tout de même que pour tous ce qui sera phase de plate-forme, nous auront droit à la vue à la 3ème personne… Tout de même !

Parlons maintenant des plusieurs et derniers documents diffusés ces derniers jours. Pour ce qui est de la première vidéo présentée au Nintendo Space World, nous ne pouvons rien dire, juste que c’est à ce moment là que l’on découvre la vue à la première personne ? Les nouveaux ennemis et quelques armes inédites jusque là… Console oblige ! Pour les dernières photos qui nous sont parvenus dernièrement, elles sont tous bonnement très encourageantes et nous permette de déjà nous adaptez a ce que sera ce futur HIT.

Parmi les quelques photos proposées, une d’entre elle m’a attiréil s’agit de celle où l’on voit Samus en train de combattre une grosse bêbête (sûrement un boss) ressemblant étrangement à un Alien. A l’intérieur de notre héroïne, la vision est très claire : plusieurs lignes de visées, la très connue barre de vie (en haut), on y remarque aussi une carte en haut à droite désignant l’endroit ou l’on se trouve en ce moment, la vision, et là où l’on voit l’inscription " Combat visor " qui veut bien sur dire " Vision de combat ". Espérons qu’il s’agisse d’un mode de changement de vue (passé de la première personne à la troisième) à la manière d’un Tomb Raider ou d’un autre et quelconque jeu de shoot en 3ème vue.

Et enfin ? Attardons nous sur les graphismes, ces derniers, très réussis, nous offre une atmosphère pour le moins glauque et étrange. Les styles graphiques quand à eux magnifiques, s’approche du gothique à souhaits… Bref, tous les atouts possible et imaginable pour nous donner un titre plus qu’ambitieux !

Le choc de l’E3

On a tous guetté l’arrivée de Samus Aran avec impatience pendant le dernier E3, et le moins que l’on puisse dire est que le jeu a plu ! Mais vraiment plu ! En effet, tous les gens présents, à commencer par Lionel qui nous rapporte ses impressions de jeux ici, félicitent Retro Studios pour la qualité du jeu tel qu’il a été présenté !

Avec Metroid Prime, Nintendo indique son intention de jouer dans la cour des grands, ou plutôt des vieux ! Car le jeu est d’ores-et-déjà indiqué comme " Mature ", avec moults effets angoissants et monstres pervers qui ne voudront qu’une chose : mettre un terme à vos pérégrinations, et ce le plus vite possible.

L’atmosphère du jeu est assez difficile à rendre au travers de quelques images telles qu’on vous les propose dans la galerie, mais toujours est-il qu’il convient d’être assuré qu’elle est bien présente : d’obscures décors, d’odieux ennemis, des niveaux complexes où vous attendront de nombreuses surprises.

Après toutes ces petites précisions qui nous ont fait transpirées, enfin une bonne nouvelle, nous connaissons la date de sortie de Metroid ! Et oui… Quoi Xav, nan, ont l’a pas encore ? A ok, heu… Désolé pour cette fausse surprise. Je vais dons conclure cette preview en vous disant que bien sur, la date de sortie de Metroid Prime reste indéterminée. Refait de haut en bas tout en gardant la magie des anciens épisodes, MP devrait se choisir une place de choix entre les plus grands titres de la future Gamecube…

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Metroid Prime (NGC) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
4.6/5

L'avis des visiteurs

ce jeu c vraiment d'la balle! c clair ke passer a coter serait un crime!
Mais que dire ??? Génial...
Un jeu impressionant.Les graphismes sont sublimes et la duree de vie excellente.A ne pas manquer.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×