• Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Duke Nukem Forever Annulé sur NGC

Aperçu de Duke Nukem Forever (NGC)

Duke Nukem Forever, la preview

Aperçu
Preview rédigée par Agent 069

La genèse

Comme vous n'êtes qu'une bande d'incultes, je vais vous raconter l'histoire de Duke Nukem. 1991, Apogee sort Duke Nukem qui fait sa première apparition dans un shoot/plate-forme 2d, un jeu PC en EGA (un vieux mode video, tout pas beau), on saute, on tire, etc... Du bon jeu bien bourrin comme on n'en fait plus;-) 

Puis en 1993, un deuxième opus sort, c’est toujours de la plate-forme 2d bête et méchante, c'est toujours aussi bon, c'est pas mal amélioré, mais rien de bien révolutionnaire... encore une fois!

Le sacre

Pour avoir quelque chose de vraiment exceptionnel, il aura fallu attendre 1996, Apogee Software devient alors 3D Realms, et nous pond un Duke Nukem 3d! Et là c'est du grand jeu, un moteur 3d excellent pour l'époque (bien que comparé à celui de Quake sorti à la même époque..). Duke impressionne d'une part, grâce à ses graphismes, par ses armes délirantes, par les divers effets de lumière et d'explosion, et ses "babes" à sauver ou à faire danser, en leur donnant du fric!!!

Il impressionne aussi par tous les petits détails et les petits plus qui faisaient la différence par rapport aux autres titres du même genre, comme le sang qui dégouline sur les murs, les traces de pas (après avoir marché dans l'eau, ou dans une flaque de sang) !

Mais aussi par son gameplay détonnant, c'est toujours du bourrinage intensif, mais on a des objets intéressants comme des trousses de soin, des lunettes infra-rouges, des stéroïdes (l'EPO de l'époque), on a aussi des passages aquatiques (une première à l'époque), et ses nombreuses zones secrètes ! Mais ce n'était pas tout, en plus d'être extrêmement bien réalisé (pour l'époque), il était aussi très fun, les niveaux étaient bien conçus, les ennemis très c**s, et l'ambiance frôlait le délire, surtout grâce aux voix digits :"Come get some", "Who wants some?", "What are you waiting for ? Christmas ?", "It's time to show you how it's done!", je ne me fatiguerai pas à tout vous traduire, mais Duke se la pète toutes les 5 minutes, on l'entend parfois rire, ou dire une réplique assez comique (mais jamais subtile) lorsqu'un ennemi explose ou qu'il récupère une grosse arme... 

Vous l'aurez compris Duke Nukem 3D est un jeu mythique, tout hardcore-gamer qui se respecte se doit d'avoir joué au moins une fois à cette merveille! Mais comment assurer après un tel jeu?

L'après Duke Nukem 3D

Le prochain Duke à voir le jour sera Duke Nukem: Time to Kill, sorti uniquement sur Playstation, 3D Realms abandonne la vue subjective au profit d'une vue à la 3eme personne, pour donner un coté Tomb Raider à la chose. Si le jeu est très sympa, il n'en est pas une bombe, surtout pour sa jouabilité et son côté basique ; qui à l'époque de Duke 3d ne l'était pas ! Et oui, nous sommes en 98 et en 98 la 3d a fait pas mal de progrès... Un jeu bien moyen donc, mais toujours aussi fun grâce à son ambiance!

Un petit retour à la 2d, ça vous tente? Pas de problèmes, la GBC marche du tonnerre en cette année 99, et Duke Nukem surfe sur la vague Pokémon (qui a bien relancé la Gameboy, il faut l'avouer), on a droit à un jeu de plate-forme dans le style de Duke Nukem 1 et 2, mais rien de bien transcendant, un jeu sympa sans plus...

Il fallait bien que 3D Realms se refasse une réputation en sortant un grand Duke Nukem, la N64 marche assez bien aux USA, l'Amérique aime Duke Nukem, 3D Realms aussi, et Duke Nukem: Zero Hour voit le jour, une vrai merveille! Ce jeu injustement méconnu aurait pourtant mérité un triomphe! Il n'a rien de bien révolutionnaire, mais il conserve tout le fun de Duke Nukem 3d, mais avec un moteur 3D très performant (c'est un des plus beau jeu de la console selon moi!), son seul défaut aura été de sortir sur une console à moitié vivante... Et c'est bien dommage!

Sorti en 2000, Duke Nukem Lands of Babes sur Playstation est un jeu tout pas bien, tout pas beau à oublier, d'ailleurs je ne vous en ai même pas parler!

L’avenir

Mais non, mais non, Duke Nukem n’est pas mort ! Mais non, mais non, Duke Nukem n’est pas mort! Car il b***** encore... euh, je m’égare ! En effet Duke Nukem nous prépare un come-back à l’américaine, avec un tout nouveau jeu: Duke Nukem Forever!

Annoncé il y a fort longtemps (mais pas dans une fort lointaine galaxie) DNF va peut être battre le record du jeu le plus long à développer, record qui appartient bien évidemment à Big N pour Mother 2: 5 ans de développement. Le 3 allait lui rafler la mise mais à malheureusement été annulé au bout de quelques années... On peut aussi voir un rapprochement avec la politique de Nintendo c'est la date de sortie : "when it’s done" , ce qui signifie "quand il sera prêt !!!"

Les rapports entre Duke et Nintendo ont d'ailleurs toujours été bons, avec un Duke Nukem 64 sorti presque au lancement de la console (malheureusement pour lui en même temps que Goldeneye...) et avec un épisode inédit Duke Nukem Zero Hour dont je parle plus haut! Il n’y a donc aucune raison de ne pas voir le beau blond sur Gamecube !

L’intrigue

Enfin l’intrigue ! Les Ricains n’ont jamais été très doués pour ce genre de choses, et Duke Nukem se veut une satire du gros bras écervelé, ainsi le docteur Proton (le vilain du 1er Duke) revient en force, et pique un vaisseau extraterrestre dans la fameuse Area 51, envoie un signal aux Aliens, crée une armée de robots, détruit une Las Vegas, en bref, il met un bordel pas possible! Duke Nukem, ne peut se restreindre à le laisser et va donc botter du Docteur Proton un bonne fois pour toute!

The Gameplay

DNF va donc reprendre les éléments qui ont fait le succès de DN3d, on va donc avoir droit à un shoot bien bourrin, bien fun, et des armes à gogo.. Cela dit, il me semble difficile d’innover encore de ce coté, après les Turok et Perfect Dark, faire des armes originales relève de l’exploit, on a déjà fait le tour de la chose:-P

On nous promet aussi un environnement très vivant, très interactif ! Comme dans le Duke 3d, où l’on pouvait casser des vitres, détruire des trucs et des machins, peindre les murs... Mais ici, le "réalisme" est poussé un peu plus loin, Normal me direz vous, depuis le temps, on peut bien aller un peu plus loin ! Espérons que les programmeurs n’aillent pas trop loin et ne cassent pas le gameplay par des détails, dans le genre: je tire sur un ennemi par derrière une vitre, mais la vitre m’explose en pleine poire, et je me coupe la main. Là je vise moins bien, et je laisse du sang traîner partout derrière moi, et du coup les ennemis me repèrent... Cela casserait l’ambiance, n’est ce pas? Et un Duke Nukem se doit d'être bourrin!

Le moteur d’Unreal au service de Duke

On aura l’occasion de visiter plein de chouettes endroits! La fameuse Area Fifty-one, le désert du Nevada, Las Vegas, le Grand Canyon, enfin du beau paysage! On nous promet un niveau de détails très élevé, avec entre autres des effets de lumières qui trouent le c*l, une grande distance d’affichage, etc... Avec le moteur d’Unreal tout est possible, le dernier jeu en date l’utilisant étant Deus Ex, donc pas de problème de ce côté la, ce sera beau, et riche ! Les derniers screenshots de la version PC sont en tout cas magnifiques ! Espérons que la version Gamecube soit bien soignée. ^^

Enfin et déjà la conclusion, enfin pour moi qui viens d'écrire tout ça, et déjà pour vous qui venez de lire (bande de veinards!). Duke Nukem devrait donc être un bon gros FPS bien bourrin, bien fun, bien foutu, etc, etc... Une future bombe en perspective quoi! Avec le moteur d'Unreal et le talent de 3drealms il y a fort à parier que Duke Nukem Forever fasse beaucoup de bruit! Un concurrent pour le futur Perfect Dark? Peut être bien...

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


Podcast : Un automne riche en actu !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Votre attente !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Duke Nukem Forever (NGC) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Mon attente
  • Devenir fan !

L'attente des visiteurs

J'en dors plus la nuit
 
0%
Je l'attends beaucoup
 
0%
Je suis curieux
 
0%
Pas convaincu
 
0%
Pas pour moi
 
0%

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×