• Ma note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Zero : Nuregarasu no Miko A paraître sur WiiU

News Zero : Nuregarasu no Miko (WiiU)

Zero : Nuregarasu no Miko fait le plein d'infos

Dans son tout dernier numéro, le magazine Famitsu nous propose un article sur Zero : Nuregarasu no Miko. Au programme : tout plein d'infos sur les personnages, l'histoire et le gameplay... sans oublier un scan !

News
La semaine, Nintendo nous faisait découvrir la jaquette japonaise de Zero : Nuregarasu no Miko, le tout dernier opus en date de la série Project Zero.

Et aujourd'hui, c'est un nouveau round d'infos que l'on nous propose de découvrir, par le biais du célèbre magazine Famitsu. Pour être précis, c'est sur les personnages, l'histoire et le gameplay que l'on va s'attarder.

On commence avec les personnages :

- Yuuri Kozukata (doublée par Risa Twata) : elle se rend à Hikamiyama afin de retrouver la gérante d'une boutique, appelée Hisoka Kurosawa.

- Miu Hanasaki (doublée par Maaya Uchida) : une jeune femme à la recherche de sa mère, qui a disparue quand elle n'était qu'une enfant. Elle n'a jamais connu l'amour d'un parent. Elle se rend à Hikamiyama, parce qu'elle croit que c'est là que sa mère est allée.

- Ren Hojo (doublé par Tatsuhisa Suzuki) : un auteur raté, qui connaît Yuuri depuis des années. C'est un vrai plaisantin, ce qui lui vaut de nombreuses réprimandes de la part de son assistante. S'il se rend à Hikamiyama, c'est parce qu'il a entendu parler d'une coutume concernant les photos funéraires.

- Hisoka Kurosawa (doublée par Atsuka Kanata) : la gérante d'une boutique, qui recherche des objets ou personnes perdues. Elle se sert de pouvoirs appelés Kagemi. Un jour, après être partie à la recherche d'une fillette perdue, elle disparaît à son tour dans les montagnes.

- Rui Kagamiya (doublée par Maaya Sakamoto) : elle est l'assistante de Ren Hojo, pour qui elle a beaucoup de respect. Elle le considère comme un membre de sa famille.

Le magazine Famitsu nous donne également quelques infos sur plusieurs lieux que le joueur peut explorer au début du jeu, à commencer par Mikomori Onsen.

Il s'agit d'une vieille demeure dans laquelle on trouve de nombreux fantômes. Il y a également Kurosawa Antiques : la boutique d'Hisoka Kurosawa, qui fait également office de café. Les gens s'y rendent quand ils veulent retrouver un objet ou une personne perdue, ou pour se faire lire l'avenir.

Il y a enfin la Forêt Shirazu (littéralement : la Forêt inconnue), à la sinistre réputation : en effet, c'est un lieu choisi par de nombreuses personnes désirant mettre fin à leur jours. Une gigantesque barrière a bien été érigée, même cela n'a pas changé grand chose... Qui plus est, il paraîtrait qu'un meurtrier se cache dans cette forêt.

Apparemment, Zero : Nuregarasu no Miko adopte un système de mission : ces dernières peuvent être rejouées autant de fois que vous voulez. En terminant les différents objectifs des missions, vous débloquez un nouveau chapitre. Votre objectif est toujours le même : retrouver une personne perdue.
Chaque personne à retrouver a ses propres raisons pour s'être rendue à Hikamiyama, et c'est pourquoi vous devez d'abord en apprendre plus sur eux. Vous pouvez utiliser différents éléments (cheveux, objets personnels) pour vous aider dans vos recherches, grâce aux pouvoirs d'Hisoka Kurosawa.

Grâce aux indices, vous pouvez retrouver les mémoires des personnes disparues, et une fois que vous avez trouvé leur esprit, vous les ramenez dans le monde des vivants. Faites cependant attention aux fantômes qui rôdent ! A noter que vous pouvez utiliser une vision spéciale pour trouver des indices supplémentaires, mais également pour terminer le jeu à 100% en trouvant des fantômes secrets (comme dans les précédents opus de la série).

Enfin, petit détail important : la carte est affichée sur l'écran du GamePad.

Voici enfin la preview du magazine Famitsu :
Zero : Nuregarasu no Miko sortira le 27 septembre prochain au Japon, sur Wii U.

Source : Famitsu (via NeoGAF)

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

diablesse
ce jeu a l'air vraiment bien j'espère qu'il sortira en eurpoe,

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×