News

Yuji Naka s'exprime sur l'apparition de Sonic dans des jeux Nintendo

À l'occasion du SXSW, par le biais de Yuji Naka, SEGA a rappelé lors d'une session l'histoire de Sonic. Il est d'ailleurs revenu sur certains aspects ayant conduit à faire apparaître le hérisson emblématique dans des licences de Nintendo.

News
C'est un petit moment d'histoire, toujours très apprécié, qui a été apporté par Yuji Naka lors des commémorations du 25e anniversaire de la franchise de Sonic. Au cours d'une session organisée lors du SXSW d'Austin, Yuji Naka, l'un des créateurs de Sonic a indiqué la genèse des accords qui ont conduit à faire apparaître le hérisson bleu en compagnie de Mario dans la saga des jeux sur les jeux olympique ainsi que son arrivée dans l'emblématique Super Smash Bros.
Naka indique être allé à Kyoto pour se rendre chez Nintendo et avoir une rencontre avec M. Miyamoto. Le but était de voir si tous deux pouvaient se mettre d'accord pour faire un jeu avec Mario et Sonic ensemble. C'était trois ans avant le début des Jeux Olympiques et à ce moment, il n'y avait rien de prévu. Mais pour lui, cette conversation initiale a permis d'amorcer d'autres échanges ayant conduit au final à la sortie du premier Mario & Sonic aux Jeux Olympiques.

Mario And Sonic at Beijing's Olympic Games - Trailer20/03/2016

Après ces propos, ce fut Aaron Webber de SEGA, directeur des relations publiques et des médias sociaux pour la marque Sonic the Hedgehog, qui a pris la parole. Son objectif était de relancer l'intérêt auprès des médias pour le personnage un peu devenu moribond suite à l'échec de ses dernières aventures. Il demanda à Naka s'il était responsable de l'arrivée de Sonic dans Super Smash Bros. Naka le confirma.

L'arrivée de Sonic au sein de Super Smash Bros. faisait également partie de cette conversation et au cours du développement de la version GameCube de Smash Bros., Nintendo voulait vraiment obtenir Sonic au sein du panel des personnages de Super Smash Bros. Mais comme le développement sur GameCube était déjà bien trop avancé, ils n'ont pu le faire et ont donc mis Sonic dans la version Wii.
Et oui, à cette époque, pas de DLC pour intégrer des personnages supplémentaires. Ces anecdotes nous permettent de mieux replacer le rôle crucial que Yuji Naka a pu avoir dans le développement de Sonic et dans son arrivée au sein de la galaxie Nintendo. Nous savons également que depuis son départ de SEGA, il évite de trop regarder les dernières aventures de Sonic car il aurait envie de changer constamment des choses. Peut-être serait-il bon pour SEGA de l'écouter un peu afin de redonner un peu de lustre au hérisson pour un futur épisode.

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×