Wii U Sortie le 30/11/2012 Nom court WiiU

News Wii U (WiiU)

Wii U : quel sera son public ?

Alors qu'on se demande si le syndrome Wii va perdurer sur Wii U, Ubisoft préfère ne pas prendre de risque avec des jeux pour tous les goûts.

News
Difficile aujourd'hui de savoir quel destin attend la Wii U : celui d'une console pour gamers, ou celui d'une console pour joueurs occasionnels ? Ubisoft s'en fiche : ils ont de quoi satisfaire tous les genres !

Toy Key d'Ubisoft a en effet répondu très directement qu'Uni avait de quoi répondre aux demandes de tous les profils de joueurs, qu'ils soient casual ou plutôt passionnés.

Il explique :
ZombiU est quelque chose qu'un core gamer appréciera, tout comme Assassin's Creed III. Rayman est quelque chose autour duquel les joueurs ont aussi toujours gravitationné. La presse spécialisée a été très gentille avec la licence dans ses tests. Rayman Origins a un score de 90% chez Metacritics. On a ensuite Just Dance, qui est plus pour la famille ou un party-game, tout comme les Lapins Crétins. Nous avons un mélange de casual et de core. On a un jeu de fitness. On a un jeu de sport. On a Avengers : Battle for Earth, qui est un jeu de combat destiné à un public plutôt occasionnel. On fait donc les deux. Les premiers acquéreurs sont généralement des gens qui sont très intéressés par le jeu vidéo, alors beaucoup d'eux sont des core gamers. Nous pensons qu'il y a assez de choses à essayer, pour voir s'ils aiment la Wii U ou pas.
Ubisoft est clairement en position pour s'imposer comme l'éditeur tiers number one sur Wii U, par l'importance de son catalogue. Cela lui donnera en plus une bonne idée du public qui achète la console : ses ventes lui permettront de voir quels genres se vendent le mieux, ce qui l'aidera à orienter ses futures décisions. Si les Assassin's Creed se raréfient dès 2013 au profit de party-games, nous saurons alors à quoi nous en tenir.

Toujours est-il qu'Ubisoft prépare déjà son line-up futur :
Nous avons Rayman Legends au premier trimestre, et nous n'avons annoncé aucun jeu après ça, mais… Tout ce qu'on peut dire c'est que nous sommes à fond sur la machine. Nous y croyons.
Source : VentureBeat

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×