Wii U Sortie le 30/11/2012 Nom court WiiU

News Wii U (WiiU)

Wii U : premiers retours d'utilisateurs

Durée de la batterie du GamePad, taille des cartes SD, mise sous tension : vos questions les plus secrètes ont leur réponse !

News
Alors que les médias américains reçoivent cette semaine leurs consoles de test, les premiers échos nous parviennent sur des aspects généraux la concernant, comme le temps de charge du GamePad ou la durée de vie de sa batterie. Découvrons ces éléments dans cette news récapitulative !
Ah qu'il nous semble loin ce jour où nous aussi, nous pourrons découvrir le son magique que fait une Wii U que l'on met sous tension ! Aux Etats-Unis, l'heure approche : le 18 novembre, la Wii U sort sur le marché et c'est donc naturellement cette semaine que les médias américains découvrent le bonheur d'un unboxing de console, un moment toujours rare puisqu'une nouvelle machine, cela n'arrive qu'une fois par décennie !

GamePad style !

C'est IGN qui a pris le temps de mettre en ligne ses notes au sujet de la console. Le site nous apprend ainsi que le GamePad vous permet de jouer pendant 3 à 5 heures, et qu'une charge prend environ 2 heures et demie. La Manette Pro, quant à elle, vous permet de jouer 80 heures une fois chargée, et il faudra 4,5 heures pour la recharger.
A l'achat de votre console, vous pourrez choisir entre une console blanche de 8 Go, ou une console noire de 32 Go. Cette mémoire interne ne peut pas être changée.

Souvenirs, souvenirs !

Au niveau des cartes SD, les cartes jusqu'à 2 Go fonctionnent sans problème. Les cartes SDHC jusqu'à 32 Go sont compatibles avec la console, mais les cartes SDXC ou de type UHS ne sont pas compatibles avec la Wii U. Pour utilise une mini ou une micro carte SD, il faudra un adaptateur, mais cela fonctionnera. Des cartes SDHC supérieures à 32 Go pourraient fonctionner, mais nous jugerons cela le moment venu, une fois ces cartes de très grande capacité démocratisées sur le marché.

Pour allumer votre console, vous presserez au choix l'interrupteur placé sur la console, ou celui placé sur le GamePad. Il sera possible d'interagir avec la console sans allumer la télévision - il sera d'ailleurs possible d'allumer la TV depuis le GamePad, ô magie (de l'infra-rouge). Pour allumer la Wii U depuis le GamePad, il suffira d'utiliser l'écran tactile du GamePad, réactif même lorsque la console est éteinte pour certaines fonctions de base.

Transférer ses DLC Wii

Vos jeux WiiWare et Console Virtuelle pourront être utilisés sur Wii U, nous en parlions dans cette info sur le transfert Wii-Wii U. On y accède depuis une application Wii sur l'écran d'accueil, une WiiMote sera nécessaire pour naviguer dans ce menu, et le WiiConnect24 ne sera plus disponible. D'ailleurs, le transfert Wii-Wii U ne pourra être fait qu'une seule fois : vos points Wii restant, vos Mii et tous les autres contenus téléchargés seront également transférés

12 utilisateurs, pas un de plus !

Sur votre console, vous pourrez comme on le disait pendant le dernier Nintendo Direct sur Twitter, mercredi, avoir jusqu'à 12 comptes-utilisateur. Pour chacun, la console va enregistrer les données liées aux jeux (vos sauvegardes, notamment !), les statistiques de jeu, les temps de jeu et… d'autres informations que Nintendo exploitera sans doute un jour !

La Wii U est vendue avec un beau manuel d'utilisation, mais sachez que vous aurez aussi un mode d'emploi numérique dans la mémoire de la console. Vous pourrez y accéder depuis le menu d'accueil de la machine.

Comparaison Wii / Wii U

Engadget a pris de nombreuses photos qui nous permettent de comparer la Wii U à la Wii :
Source : IGN et Engadget

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

mael35
J'ai une question très importante.

"D'ailleurs, le transfert Wii-Wii U ne pourra être fait qu'une seule fois : vos points Wii restant, vos Mii et tous les autres contenus téléchargés seront également transférés"

Les points "chaine boutique wii" sont-ils convertis en € ??? (100 pts = 1 €)
Parce-ce que si oui, hé bien j'achète plein de points Chaine boutique Wii avec mes points du club Nintendo et je pourrais acheter de jeux Wii U avec !!!

*se frote les mains* Je vais économiser plein de sous et avoir Toki Tori 2, Trine 2 , ..... GRATOS !!!!!!!

Merci de me répondre ...
Xavier
Hello,

On n'a pas de réponse à cette question, mais on connaît bien Nintendo :roll:

Il est probable que tes points Wii soient simplement accessibles depuis la Chaîne Boutique à laquelle tu accèderas depuis l'application Wii sur Wii U. De fait, les chaines boutique Wii et l'eShop Wii U seront incompatibles : tu ne pourrais alors dépenser ton solde de points Wii que sur la chaîne boutique, sans conversion vers l'eShop Wii U.

Navré, mais tu vas devoir passer à la caisse pour jouer à Trine 2, Toki Tori 2 et tous les autres jeux eShop qu'on nous promet sur Wii U !

Xavier
madmatakajimmy
Que voulez-vous dire par '' le transfert Wii-Wii U ne pourra être fait qu'une seule fois? Est-ce que cela signifie que je doit transférer tous mes jeux en même temps? Parce que voyez vous, je ne peux pas avoir tous mes jeux de Wiiwares dans la mémoire interne de la Wii....
Xavier
quote="madmatakajimmy"]Que voulez-vous dire par '' le transfert Wii-Wii U ne pourra être fait qu'une seule fois? Est-ce que cela signifie que je doit transférer tous mes jeux en même temps? Parce que voyez vous, je ne peux pas avoir tous mes jeux de Wiiwares dans la mémoire interne de la Wii....[/quote]

Bonjour !

Cela veut dire que le processus de transfert des jeux WiiWare ne pourra avoir lieu qu'une seule fois depuis ta Wii : seuls les jeux qui sont sur ta Wii au moment du transfert pourront être transférés. Quant aux autres, que tu as sans doute isolés sur ta carte SD, on ignore encore ce que nous pourrons en faire ! C'est une bonne question, si nous n'avons pas sa réponse avant de découvrir notre Wii, nous essaierons cela !

A bientôt,
Xavier
shootx
Si ça marche comme pour un transfert 3DS les donnés cryptés de ta carte SD (et donc le jeux) seront lisible sur la WII U après le transfert. Je pense que c'est ce à quoi il faut s'attendre.
madmatakajimmy
Dans le fond, il ne suffirait que de transférer un seul jeu de la Wii vers la Wii U pour ensuite être capable de transférer ceux de la carte sd vers la Wii U. Ce n'est pas bête.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×