News Firmware et patches

Wii U : nouvelle mise à jour disponible (4.0.3E)

Plus de trois mois après la précédente, Nintendo vient de déployer une nouvelle mise à jour pour sa console de salon, la Wii U. Elle fait passer le firmware en version 4.0.3E, sans le moindre changement notable au programme.

News
La dernière fois que Nintendo a mis à jour le firmware de sa console de salon, la Wii U, c'était le 19 novembre dernier, soit il y a plus de 3 mois. Malheureusement, la toute première mise à jour de 2014 est tout aussi mineure que la précédente, sans le moindre changement notable au programme.

Cette première mise à jour de l'année, qui fait passer le firmware de la Wii U en version 4.0.3E, ne propose rien de plus que des améliorations et des ajustements mineurs au niveau de la stabilité du système, afin d'améliorer l'expérience de l'utilisateur. Les joueurs ne devraient donc pas remarquer le moindre changement par rapport à la version 4.0.2E ou même la 4.0.0E du firmware.

Si vous avez paramétré votre console pour qu'elle télécharge automatiquement les données de mises à jour, vous n'aurez qu'à patienter quelques instants lors de la phase d'installation au lancement. Si ce n'est pas le cas, rendez-vous dans la section "Mise à jour système" des options de la console pour lancer manuellement le téléchargement de l'update.

En tout et pour tout, cela ne devrait pas vous prendre plus d'une minute ou deux !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

thomasp442
Ma Wii U s'est occupée de cet update toute seule. Mais j'attends surtout la mise à jour d'été et le nouveau lancement rapide annoncé en janvier.
rommcc
lancement rapide la wiiu mes 10sec a sallumer ... cest pas assez rapide
thomasp442
En fait je l'attends parce que j'aime bien essayer des nouvelles fonctions. Après, je sais pas si je vais l'utiliser ou pas.
Maître Yoda
C'est toujours 10s de gagner.
Si on peut éviter le menu moi je prends.
thomasp442
Idem ! Mais pour changer le CD faut allumer la console. Peut-être qu'ils vont inclure la fonction présente sur Wii permettant d'éjecter le CD avec la console en veille...
DrDoc
Vivement la fonction pour jouer à la console éteinte. :love:

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×