Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch

News Nintendo Switch (Switch)

Votre Switch surchauffe ? Nintendo a quelques conseils

Nintendo a saisi l'opportunité de conditions météo caniculaires au Japon pour rappeler quelques conseils concernant la Switch, en cas de surchauffe : conseils d'utilisation, nettoyage superficiel et veille préventive, on vous explique tout !

News
Vous qui jouez à votre Switch matin, midi et soir, dans votre canapé, votre train ou votre lit, vous avez peut-être constaté que la console pouvait chauffer. Beaucoup, à tel point que cela devient désagréable. Si tel est le cas, Nintendo a diffusé quelques conseils sur Twitter pour éviter quelques semaines de séparation en raison d'une demande de service après-vente auprès des techniciens de Nintendo.

Au Japon, l'été est chaud et très humide : si vous suivez les Jeux Olympiques de Tokyo, vous l'avez constaté. Mais ces conditions météo ne sont pas seulement dangereuses pour les sportifs, elles le sont aussi pour les appareils électroniques, parmi lesquels la Nintendo Switch.

Et c'est la raison pour laquelle Nintendo Japon a communiqué sur son compte Twitter japonais des conseils pour prévenir la surchauffe.

Que faire si la Switch surchauffe à l'utilisation

Tout d'abord, Nintendo rappelle qu'il y a des conditions idéales pour jouer à la Switch, entre 5 et 35° environ. Ce n'est pas toujours possible, alors si d'aventure c'était le cas, assurez-vous que les entrées et sorties d'air ne soient pas bloquées, par exemple par une coque mal conçue.
Les prises et sorties d'air de la Nintendo Switch
Si la Switch venait à vraiment surchauffer, il est possible que par mesure de sécurité, elle se mette en veille automatiquement. Vous avez peut-être déjà vécu cette situation avec votre téléphone, par exemple lorsqu'il est posé sur le tableau de bord de la voiture en plein soleil et que vous l'aviez posé là, à portée de main (même si bien sûr vous ne manipulez jamais votre mobile en roulant, n'est-ce pas ?).

Au fil du temps, l'aspiration d'air peut aussi conduire des poussières à se coller aux petites grilles qui préviennent l'entrée d'éléments extérieurs dans les circuits de la console. Nintendo recommande donc d'utilise un aspirateur pour aspirer ces poussières et ainsi les décoller des grilles de ventilation.

En auras cas n'essayer d'ouvrir votre console pour nettoyer l'intérieur de la console vous-même. En période de garantie, cela l'annulerait, et hors période de garantie, vous pourriez endommager de façon irrémédiable votre machine. On sait bien que la Switch OLED arrive bientôt, mais ce n'est pas un raison.

Quels sont les jeux qui sollicitent le plus votre Switch ?

Une chose est sûre : tous les jeux n'exigent pas la même puissance de la part de la console. Votre Switch est un peu comme votre ordinateur, son CPU sera plus ou moins sollicité en fonction des logiciels que vous utilisez. On sait par exemple que The Legend of Zelda: Breath of the Wild, utilisait toute la puissance nécessaire, mais vous pourrez peut-être partager d'autres noms de jeux gourmands en énergie en commentaire ci-dessous.

La surchauffe devrait rester d'actualité dans les mois à venir, même avec la sortie de la Switch OLED car la console ne sera pas foncièrement différente de son ainée, si ce n'est son écran. Si d'aventure vous souhaitez pré-commander la Switch OLED, on a compilé quelques liens pour vous.

Source : DualShockers.com

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Tunnyhead
'Faut pas hésiter à ouvrir le capot en mode docké. En été, je branche un petit ventilo externe sur l'un des ports usb.
Enfin, la mienne ayant plus de 4 ans, j'ai changé la pâte thermique qui d'origine n'est pas de très bonne qualité.
RainMakeR
J'ai pas trop de jeux donc ca va elle risque pas de surchauffer vu que j'y joue pas souvent. Par contre c'est bizarre qu'ils communiquent la dessus.
La ps4 chauffe, mais un truc de malade. Genre limite elle ferait fondre les cables derriere tellement elle chauffe.... et la switch en est loin.
Par contre on entend souvent le ventilo tourner pour la switch

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×