News

Une Wii menacée par les pirates !

News
Rien d'officiel pour l'instant (mieux vaut que celà ne change pas), mais quelques petits malins auraient trouvé un moyen de lire des jeux Wii copiés.

Dire que nous pensions que les consoles de la nouvelle génération étaient équipées contre ce genre 'd'intrusions'... Nous étions optimistes. En effet, un groupe indépendant affirme qu'après des semaines de recherches, ils ont trouvé une brèche de sécurité à partir du lecteur DVD de la console pour lire les DVD copiés sur Wii.

En soit, si les recherches s'arrêtent aux résultats pour une utilité personnelle, tout va bien (ou presque), mais ce groupe aurait déclaré être prêt à rendre public ces résultats. S'ils le font, c'est le respect des droits d'auteur qui sera bafoué et l'industrie du jeu vidéo (avec une vision à l'extrême) qui risquerait de tourner comme celle du disque.

Source : Game-Focus.com

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

schon
En même temps la ds est pas mal piraté et elle marche à fond, la ps2 on en parle même pas donc certes c'est pas super super mais je suis pas vraiment sur que ça porte un réel préjudice.
On verra bien de tt façon :)
Benito
Lol, les pauvres petits actionnaires de Nintendo auront moins de dividende ? Faut arrêter, je connais pas une personne qui avait la PlayStation qui n'avait pas une puce et des jeux gravés et c'est une des consoles qui a le mieux marché de toute l'histoire des jeux vidéo... Le téléchargement de film ferait du mal à l'industrie du cinéma ? Les ventes de dvd sont très bonnes, et le nombre d'entrées au cinéma encore meilleur...
Faut arrêter cette psychose du piratage, c'est pas parce que je télécharge de la musique que je fais du mal à la musique en tant qu'art (peut-être à la musique en tant que grosse machine à faire du fric (et encore...), mais dans ce cas... je m'en fous), ceux qui joueront à des jeux gravés sur Wii (et ils seront extrèmement peu nombreux, si du moins c'est bien possible) auront de toutes façons acheté la console et achèteront des jeux à côté (ou accessoires, 60€ dans les poches de Big N pour une manette en plus, si ça mérite pas de se faire pirater :roll:)...

Donc quand je lis
Si seulement le piratage s'arrêtait là, l'industrie du jeu vidéo s'en porterait bien.

Ooh oui c'est vrai que l'industrie du jeux vidéo va très mal, les ventes de consoles comme de jeux sont en plus bas, une vraie crise :roll:
trollvert
En même temps faut pas dramatiser. Si on regarde la réalité en face les consoles type PSone et PS2 ont super bien marché car elle laissaient la possibilité de faire tourner des jeux graver.

Ca attire le publique, résultats pour lire les jeux gravés faut acheter la babasse et les manettes (non piratable je crois) sachant de BigN annonce que chaque machine est rentable donc ils doivent pas perdre d'argent (je sais ma logique est implacable).

De plus je connais peu de gens qui n'achètent pas quelques jeux pour leur machines. D'autant plus qu'un jeux gravé n'a pas autant de saveur qu'un original avec le livret, la boite, une belle jackette et n'oublions pas les étoiles qui nous sont super utiles (non là je déconne trop).

Bref, je n'approuve pas le piratage mais en même temps come l'a dit :

schon a écrit:En même temps la ds est pas mal piraté et elle marche à fond, la ps2 on en parle même pas donc certes c'est pas super super mais je suis pas vraiment sur que ça porte un réel préjudice.
On verra bien de tt façon :)


J'approuve ce que tu dis là.
Dr. Gonzo
enfin , c'est ce que j'attendais pour m'acheter une wii :masque:
Piston
J'ai jamais eu de puce sur ma Playstation, à l'heure actuelle elle tournerait plus si c'était le cas.
Legolaspower
Le ton de votre article est un peu "faux cul"...
-->"Rien d'officiel pour l'instant (mieux vaut que celà ne change pas)"
Comme disait schon, la ds est piratée mais elle marche à fond !
Anonymous
Benito a écrit:je connais pas une personne qui avait la PlayStation qui n'avait pas une puce et des jeux gravés

Tu en connais une maintenant :ghost:
Dimitri PN
Legolaspower a écrit:Le ton de votre article est un peu "faux cul"...
-->"Rien d'officiel pour l'instant (mieux vaut que celà ne change pas)"
Comme disait schon, la ds est piratée mais elle marche à fond !

Il n'y a rien de "faux cul" comme tu dis, ou alors tu ne l'emplois pas dans le même sens que moi. Mais là, je dis que c'était mieux si le fait que la Wii puisse être piraté reste une rumeur et ne se concrétise pas.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×