• Ma note
    Moyenne de 3,4 - 7 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 8 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Super Mario Bros 3 Disponible sur GBA

News Super Mario Bros 3 (GBA)

Une version prototype de Super Mario Bros 3 s'est vendue aux enchères pour 31 200 dollars.

Même si cela reste loin derrière certaines cartouches NES ou plus récemment du graal que fut le prototype de NES Playstation, mettre la main sur une version prototype de Super Mario 3 reste un bel exploit de collectionneur.

News
Certains personnes ont cassé leur tirelire lors de la dernière vente aux enchères. Mais parmi les pièces convoitées, il y avait une cartouche pas banale. En effet, malgré une jaquette semblant rappeler Kid Icarus, les puces de cette cartouche contenait une version préliminaire de Super Mario Bros. 3, une pièce rare remontant à février 1990, une pièce unique qui s'est arrachée à 31 200 dollars. Comment cette cartouche s'est retrouvée sur le circuit de vente ? Mystère, mais c'est cela qui fait le sel de l'histoire, quand on se dit que des produits perdus finissent tout de même par émerger à nouveau à la surface.

Super Mario Bros 3 - Commercial15/09/2020

Ce prototype de Super Mario Bros. 3 a établi la 16ème plus haute enchère de l'histoire du site dans la catégorie des jeux vidéo. Sa particularité, c'est d'être une cartouche NES montrant une copie de Kid Icarus avec trois trous découpés pour le placement de l'EPROM, afin de permettre aux développeurs d'installer leurs logiciels sur les EPROMs et de les placer rapidement dans la cartouche pour les tester. La mention "Super 3" a été ajouté au marqueur bleu sur l'étiquette. Pas de panique, le Wata grading a confirmé l'authenticité de ce prototype et on imagine que les fans d'émulation espèrent beaucoup que l'acquéreur de cette cartouche accepte d'en faire dumper son contenu pour pouvoir le mettre à disposition de tous les amateurs.

Les EPROMs portent des marques qui les datent de février 1990, ce qui correspondrait à peu près à la date de sortie du jeu. C'est la première fois qu'Heritage Auctions répertorie parmi leurs ventes un prototype développé par Nintendo, car il est étonnant qu'un tel produit, issu de ses outils de développement interne, sorte de ses locaux.

Voici quelques photos de cette pièce rare :


Source : Lordsofgaming



Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×