Wii U Sortie le 30/11/2012 Nom court WiiU

News Wii U (WiiU)

Une mise à jour disponible pour votre... Wii U !

Une mise à jour vient d'être déployée par Nintendo à l'attention de votre chère Wii U... Si elle est encore branchée dans votre salon malgré l'arrivée de sa petite sœur, n'hésitez-pas à l'installer !

News
Non, Nintendo n'a pas encore (complètement) abandonné sa précédente console de salon, la Wii U ! Certes, la firme de Kyoto a franchement tourné la page depuis l'arrivée de la Switch (voire avant), mais les joueurs n'ayant pas encore sauté le pas ou restant malgré tout fidèles à leur chère et tendre Wii U seront heureux d'apprendre qu'une nouvelle mise à jour vient d'être déployée.

Estampillée 5.5.3, cette mise à jour n'apportera malheureusement pas de fonctionnalités nouvelles à votre machine. Il s'agit simplement de correctifs visant à améliorer la stabilité du système et à améliorer l'expérience utilisateur.

Allez, on se console en se disant que c'est là un bon prétexte pour rallumer la belle et en profiter pour faire une partie de ses (de plus en plus rares) jeux exclusifs !

Source: GoNintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

AG-Sys
la mienne est dans le placard . Alors pas de mise a jour.
wiidefender
J'adore l'image utilisée pour illustré l'article ! Je la trouve tellement représentative de ce que permet la console (coop asymétrique) !

Commentaire un peu hors sujet mais clairement, je ne comprendrais jamais pourquoi cette fonctionnalité n'a jamais été exploitée à fond par Nintendo alors que pourtant c'était juste le top pour le jeu en multi-local en offrant de vraies possibilités nouvelle d'affrontement entre les joueurs d'une même pièce !

J'espère franchement que Nintendo ne va pas abandonner l'idée et qu'ils nous resserviront un recyclage du concept sur Switch avec une possibilité de coupler plusieurs consoles entre elles (au moins 2, une sur télé, l'autre en nomade) afin de permettre un affichage différent d'un même jeu pour chaque joueur ! Et pourquoi pas imaginer aussi une compatibilité du Gamepad ou de la 3DS à l'avenir pour remplir la même fonction !
rilax1010
Wiidefender : oui c'est vrai que le gaming asynchrone est très intéressant. Malheureusement la Wii U n'avait pas la puissance pour cela (on le voit avec Star Fox), un downgrade graphique énorme était nécessaire. Par contre un couplage pourrait peut-être fonctionner si la connexions entre deux switch est bonne, mais ça coûterais cher à l'utilisation (deux consoles) et revient l'histoire d'un développement lourd, ce que les éditeurs tiers ne feraient probablement pas.
wiidefender
L'asymétrie n'a pas nécessairement besoin de puissance. On se rend pas bien compte mais le concept a pas mal été utilisé sur WiiU mais pas de la manière dont on le pense.

Project Zero l'utilise pour avoir une vision du viseur de la caméra sur le gamepad. Mario Tennis et Pokken l'utilisent également pour le mode versus où un des joueur est sur la télé et l'autre sur le gamepad afin d'avoir pour les deux le même angle de vue.

Mais l'exemple le plus probant et intéressant (outre les mini jeux de Nintendoland), c'est sur Runbow qu'on le trouve dans le mode Maître Polychrome ! Les joueurs de champ sont sur la télé et le maître polychrome est sur le gamepad. Il a des options déclenchables afin de semer la zizanie sur les runners à la télé. C'est juste extrêmement fun quand t'as 7 bonhommes qui en affronte un seul !

Le jeu ne demande pas de puissance. Et clairement, la puissance n'est pas la base des jeux en multi-local (ce n'est pas ce qu'on en attend). Les tiers sont des moutons de Panurge. Il suffi qu'un jeu réussie à envoyer des ventes massives sur ce concept pour qu'ils s'y intéressent.
Gatchan
Ce qui m'avait fait acheter la WiiU (outre le fait que j'achète chaque console de Big N, lol) c'est bien cette fonctionnalité de gameplay asymétrique.
Et je ne peux qu'être d'accord avec wiidefender. Cette fonctionnalité qui devait être le coeur même du gameplay sur WiiU pour différentier la console de la concurrence est complètement passée à la trappe.
A sa sortie, j'ai passé beaucoup d'heures sur NintendoLand en coop et cela donnait une belle idée des possibilités offertes par la console au gamepad. Idem pour Zombie U d'Ubisoft (et dans une moindre mesure Wonderful 101)

Donc oui il était possible de faire des choses géniales sans demander trop de puissance.
Malheureusement les tiers ne développent que des jeux multiplateformes; et à moins d'être sur une console portable, on ne voit que très très très rarement un développeur mettre du budget dans une plateforme spécifique. Hélas!!!
Mais au delà des tiers, j'en veux à Nintendo himself de ne pas avoir développé suffisamment de jeux avec le concept d'asymétrie. Bon sang! C'est lui le concepteur de la machine et c'est lui qui nous a vendu ce gameplay. Et pourtant, nada! La communication est passée de "éclatez vous en multi ou solo avec ce gameplay asymétrique" à "génial, vous pouvez laissez la TV à votre conjoint pour jouer sur le gamepad"...Un échec monumental du concept. Même si c'était bien pratique de jouer sur le gamepad pendant que son conjoint regardait la TV. Ou que les infos du jeu et commandes soient toutes sur le gamepad pour n'avoir à l'écran que le jeu.

Et pareil, Nintendo aurait sans doute dû attirer davantage les indés et leur faciliter le développement et la validation de sortie (Voir les raisons de report de FInding Teddy 2 sur WiiU c'est hallucinant). Avec cela, pas mal d'indés auraient pu se pencher sur ce gameplay asymétrique puisque les Tiers ne le faisait pas (et ne sortait d'ailleurs aucun jeu sur la console...).

Bref, c'est pour moi davantage Nintendo qui est à blâmer sur ce sujet car ils n'ont rien fait pour développer des jeux sur ce concept qui étaient l'ADN même de la console.
Cela donne la mauvaise impression que Big N s'est dit "tiens, les gens jouent sur tablette et le marché de la tablette est en pleine expansion, pourquoi on ne sortirait pas une machine avec une tablette?"...
Comme pour la 3DS..."Tiens Avatar cartonne au cinéma, les gens veulent de la 3D, faisons cette fonctionnalité sur la console"...

Petite parenthèse: On aura eu pour le coup d'ailleurs 2 noms de consoles (DS et WiiU) bien mal choisis pour exprimer au consommateur qu'il s'agissait de nouvelles consoles et pas de nouvelle version / accessoire.
Heureusement la 3DS n'a pas connu le même sort que la WiiU même si les débuts ont été très difficiles.

La WiiU aurait pu être fantastique (elle a tout de même beaucoup de jeux formidables mais sans concept asymétrique). On ne la verra que comme les prémices d'une machine hybride et donc de ce que sera la Switch.
gurtifus
Tiens, en parlant de Project Zero, ça me fait penser que je ne l'ai jamais terminé.
Faudrait que je m'y remette mais j'ai tellement à faire sur Switch...
Jyveks
Article contradictoire:

"les joueurs n'ayant pas encore sauté le pas ou restant malgré tout fidèles à leur chère et tendre Wii U seront heureux d'apprendre qu'une nouvelle mise à jour vient d'être déployée."

"cette mise à jour n'apportera malheureusement pas de fonctionnalités nouvelles à votre machine".

En quoi une mise à jour qui n'apporte aucun changement peut elle rendre heureux? C'est presque narguer les joueurs Wii U.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×