News

Ubisoft Québec a inauguré ses nouveaux locaux

Ubisoft renforce ses positions au Québec par de nouveaux locaux modernes, qui aideront le studio à développer ses futurs titres AAA. Petits souvenirs choisis.

News
Ubisoft possède 4 implantions au Canada et le site de Québec a connu une ascension rapide. Imaginez donc, de 30 employés en 2005, ils sont désormais 375 employés et tablent sur 400 d’ici la fin de l’année. Après onze ans d’existence, et deux années de travaux, les nouveaux locaux d’Ubisoft Québec ont été inaugurés le 20 mai 2016 en présence du maire de Québec et du ministre provincial de la Famille, de l’Education, du Loisir et du sport au 585 Boulevard Charest Est à Québec. C’est l’aboutissement d’un investissement de plus de quatre millions de dollars de la part d’Ubisoft, de la ville de Québec et de la province de Québec, le tout s’inscrivant dans cadre d’un investissement de 28 millions de dollars sur trois ans.

Le nouveau quartier choisi n’est pas anodin. Le quartier Saint-Roch est en pleine mutation et a déjà attiré d’autres studios de jeux vidéo comme Gearbox, Frima, Beenox. Avantage non négligeable pour Ubisoft, les anciens locaux sont à moins d’un kilomètre, ce qui a limité les coûts du déménagement et le tiers des employés d’Ubisoft Québec habite dans le quartier, intéressant pour une bonne flexibilité du travail surtout en période hivernale. Ubisoft est devenu un poumon économique local, ce qu’a souligné le maire de la ville M. Régis Labeaume :
L’aide financière de 500 000$ que nous avons accordée à Ubisoft pour la construction de ce studio moderne est un signal clair qui démontre l’importance de cette entreprise, qui depuis plus de 10 ans est un acteur clé dans l’essor économique de Québec.


Le directeur général d’Ubisoft au Québec, M Nicolas Rioux s’est montré extrêmement fier du chemin parcouru par l’entreprise, les nouveaux locaux permettant d’envisager avec sérénité de bonnes conditions de travail pour développer les prochains grands titres du studio. Auparavant, l’actualité se cantonnait régulièrement aux portages des projets développés par les unités plus grandes d’Ubisoft, ou la création de DLC. Désormais, depuis le développement d’Assassin's Creed Syndicate à Québec à 100%, la franchise phare alternera son développement entre Québec et Montréal.

Les curieux ont pu profiter d’une porte ouverte le dimanche 29 mai dernier, de 12h à 16 h, pour visiter les locaux de 5000 m², soit une augmentation de 20 % de la surface par rapport aux anciens locaux. Salles de réunion reposantes, choix étudié des couleurs, comportant plusieurs aires de détente dont un panier de basketball et une salle d’entraînement. A noter deux espaces thématiques nommés Hiver et Été, l’un possèdant un igloo créé par des artistes du Carnaval de Québec, tandis que l’autre est composé de bois et même de balançoires.

Signe de l’importance des employés, le portrait de chacun se retrouve sur le mur de l’entrée du bâtiment et on peut apercevoir la mention "UNIS par le jeu". La cohésion est donc un signal fort pour motiver les équipes internes, ce que d'autres entreprises devraient parfois méditer. L'entreprise occupe désormais trois des neuf étages de l'édifice qui affiche désormais son logo, après avoir été connu sous le nom de lg2, ABB et très antérieurement Lafayette.

Ubisoft Quebec City new studio / Nouveau studio d'Ubisoft Québec31/05/2016


La journée portes ouvertes a été un succès avec plus d'un millier de personnes ayant visité les nouveaux studios, certaines personnes pouvaient même déposer un CV.

Le directeur général d'Ubisoft Québec, Nicolas Rioux, se réjouit de l'essor de l'industrie du jeu vidéo au Québec :
Il y a 20 ans, quand j'ai commencé dans l'industrie, il y avait 150 personnes qui travaillaient dans l'industrie du jeu vidéo, maintenant on est 10 000, explique-t-il.

Espérons que ce déploiement de force permettra à Ubisoft de ne pas oublier la future NX. En attendant, personne n’a parlé du grand sujet qui fâche, les tractations de Vivendi autour de l’entreprise.

Source : ici.radio-canada

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Talban
Oui le management là-bas à l'air d'être beaucoup plus attentif au personnel. Ce n'est pas pour cela que l'on glande, bien au contraire. Il faudrait vraiment envoyer nos managers faire des stages au Canada.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×