News

Ubisoft aime la Wii U et le dit

News
À l'occasion d'une longue entrevue avec GamesIndustry, le Président d'Ubisoft Yves Guillemot a parlé de la Wii U et du support que Nintendo peut attendre de la part d'un des principaux éditeurs français.

Pendant l'E3, Ubisoft est apparu comme un des plus grands soutiens de Nintendo. L'éditeur sait à quel point il est important de proposer des jeux au "day one", au jour de lancement de la machine, et c'est donc sans surprise qu'on retrouvera plusieurs jeux Ubisoft à la sortie de la Wii U, comme on a pu en découvrir plusieurs à la sortie de la Wii et de la 3DS avant elle.

Yves Guillemot est très enthousiaste au sujet des belles promesses de la console :
"Depuis le moment où nous avons vu cette console, nous avons été impressionnés par la qualité de l'expérience que vous en tirez. En fait, être capable d'avoir les joysticks et le tactile en même temps est vraiment quelque chose qui peut améliorer votre interaction avec le jeu. Le fait qu'il y ait un écran qui peut recevoir des informations, envoyer des informations que ce soit à vos proches ou à votre famille, pour faciliter l'activité sociale, est aussi quelque chose que nous apprécions beaucoup."
Interrogé sur les performances de la machine - un sujet sensible, il reste peu précis, mais on ne peut pas vraiment lui en vouloir : il indique néanmoins que la console est "au moins" similaire aux deux autres consoles HD. Il poursuit :
"[La qualité graphique] devrait être supérieure pour certains jeux. On ne sait pas tout, on a donc seulement quelques trucs que Nintendo nous dit au sujet de la puissance [de sa console]."
Yves Guillemot rejoint Satoru Iwata sur les coûts de développement :
"Ils n'augmentent pas beaucoup parce que l'avantage quand on est proche des autres consoles, c'est qu'on peut faire le jeu pour tous les formats à la fois. C'est un moyen d'atteindre les familles qui n'ont ni PS2 ni XBox 360. Et avec son interface, on a une nouvelle façon de jouer : beaucoup de familles qui ne jouaient pas vont trouver plus simple d'utiliser cette manette."
Guillemot précise qu'Ubisoft proposera à la fois des portages et du contenu inédit, sur Wii U. Est-ce qu'on est prêt pour la next-gen, chez Ubi ?
"J'aime toujours les nouvelles générations de machines parce que c'est le meilleur moyen pour nous de rester créatifs. […] Les joueurs sont aussi plus ouverts à l'innovation quand une nouvelle console arrive."
Pour Yves Guillemot, "le moment est venu [de changer de génération]. Et c'est pourquoi je suis très heureux que Nintendo arrive avec une nouvelle console."

Source : GamesIndustry

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×