News

THQ : cible verrouillée !

News
Un analyste de la société Janco Partners que THQ pourrait prochainement faire l'objet d'une acquisition. L'acheteur potentiel évoqué n'est autre qu'Ubisoft.

Les temps sont durs pour tous, et THQ a connu ces 18 derniers mois une période assez difficile au cours de laquelle le studio s'est restructuré, contraint et forcé par le repli économique qui a tôt fait de toucher les plus fragiles.

THQ n'a jamais baissé les bras, et dispose à ce jour d'un catalogue de franchises populaires et d'une domination dans le domaine des jeux de combat comme le catch. Une des autres forces de THQ est apparemment sa main d'oeuvre, l'entreprise disposant de studios de talent. THQ a annoncé le 4 novembre des résultats encore négatifs, mais bien meilleurs que dans le passé : le titre a ainsi augmenté de 14% à la publication de ces résultats.

C'est de ce constat, auquel il faut bien sûr ajouter la valeur bien moindre de THQ aujourd'hui par rapport à il y a quelques années, qui fait penser Janco Partners que l'éditeur pourrait être racheté. L'acheteur potentiel repéré par la société est Ubisoft, qui est selon l'analyste Mike Hickey 'le plus naturel et le plus motivé à court-terme, et nous estimons qu'une acquisition se ferait à un prix bien supérieur à la valeur actuelle de l'action'

Ce n'est pas la première fois qu'on voit un analyste lire dans du marc de café, ni un éditeur essayer de s'en offrir un autre (EA/Take 2, ça ne vous dit rien ?). Il est fort probable qu'après s'être sorti seul de ses problèmes, THQ ait envie d'en profiter un peu pour se refaire une santé sur les marchés financiers, le cours de l'action étant lié à l'évolution du chiffre d'affaires et de la rentabilité de l'entreprise, certes, mais aussi de ses perspectives d'avenir.

Il n'y a pas de fumée sans feu, et la forte croissance du titre en bourse pourrait bien cacher quelque chose : l'action a augmenté de 14% dans les heures qui ont suivi l'annonce des résultats trimestriels, sans pour autant vraiment revenir à son niveau estival (voir ici).

Source : IndustryGamers.com

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×