• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! 5 fans

The Wonderful 101 Disponible sur WiiU

News The Wonderful 101 (WiiU)

The Wonderful 101 : focus sur les CENTINEL-Suits

Platinum Games vient de publier un nouveau billet pour The Wonderful 101, avec de nouvelles infos, et images à la clé. Aujourd'hui, c'est aux merveilleuses CENTINEL-Suits que l'on va s'intéresser !

News
Afin d'être en mesure d'affronter les Geathjerk, les Wonderful 100 peuvent compter sur leurs CENTINEL-Suits : des tenues spéciales créées par les Services Secrets Planètaires CENTINELS.

Chacune d'entre elles permet à son porteur de bénéficier de capacités et fonctionnalités uniques, qui seront tout simplement indispensables pour mettre un terme à l'invasion extra-terrestre.

Platinum Games nous donne un exemple avec Will Wedgewood, qui peut se transformer en Wonder Rouge grâce à son Wonder Pendentif... il ne lui faut d'ailleurs que 0.000000003 secondes pour le faire !

Cela lui permet ainsi de revêtir l'une des fameuses CENTINEL-Suits, créées par la division "Central Science Laboratory" des CENTINELS.

Les CENTINEL-Suits n'ont cessé d'évoluer durant les 40 années de conflit, et un tout nouveau modèle a été mis au point pour la Earth Defense War III. Cette troisième génération permet d'utiliser une forme spéciale appelée "Unlimited Form" : lorsqu'elle est activée, votre défense baisse beaucoup, mais votre puissance d'attaque est décuplée.

La principale fonctionnalité des CENTINEL-Suits, c'est bien évidemment l'Unimorphisation. Concrètement, vous vous servez de vos co-équipiers pour matérialiser divers objets : cela peut être une arme (comme la Morpho Lame), ou un objet particulier (un pont pour permettre à votre équipe de travers un précipice ou autre). Et on ne le répètera jamais assez : plus vous avez de héros avec vous, et plus grand est l'objet matérialisé !

Pour utiliser l'Unimorphisation, il faut tracer une ligne sur l'écran du GamePad ou avec le stick analogique droit : il s'agit de la Wonder Ligne, qui tient grâce à la Wonder Energie ! A noter que si vous touchez un mur ou traversez un trou, votre trait "s'adapte", comme vous pouvez le voir sur le screenshots ci-dessous.
Par exemple, si vous tracez un trait à travers un précipice, vous pouvez créer un pont. Si vous le faites contre un mur, cela vous permet de créer une échelle. Petite précision : vous pouvez continuer à bouger alors que vous êtes en train de tracer votre ligne. Ainsi, vous avez la possibilité d'ajuster votre position comme vous le souhaitez. Qui plus est, cela permet également d'attraper des objets hors de portée, puisque le bout de la ligne est considérée comme l'une des extrémités de votre personnage.

Platinum Games s'intéresse ensuite à la version Wonderful des WC : vous utilisez la Wonder Ligne pour faire rentrer tous vos héros (ne vous inquiétez pas, il y a de la place et du papier toilette pour tout le monde !). Une fois tout le monde à l'intérieur, le WC va exploser, et une pluie va se mettre à tomber.

Il se trouve qu'en fait, les "WC" sont des stations de ravitaillement pour les Wonderful 100. Les CENTINELS ont d'ailleurs caché des provisions un peu partout : les joueurs sont donc fortement encouragés à vérifier les moins trous, portes, fenêtres ouvertes qu'ils croisent dans le jeu. Envoyez-donc vos héros grâce à la Wonder Ligne, afin de peut-être découvrir un secret caché !
Au cours de votre aventure, vous serez amenés à croiser de nombreux citoyens en détresse, qui appellent à l'aide. Utilisez le Wonder Cercle pour tracer un cercle autour d'eux... et ainsi les transformer en super-héros, du moins de façon temporaire ! Ces citoyens ordinaires vous assisteront dans votre combat contre les Geathjerks.

En effet, lorsque vous les entourez avec votre Wonder Cercle, ces citoyens lambdas deviennent des "Ultra Marvelous Super Duper Wonderful Citizen", et vous pouvez vous en servir pour l'Unimorphisation. Cela vous permet de créer des Morpho Mains ou Morpho Lames encore plus grandes, et donc encore plus puissantes.

Cependant, Platinum Games précise qu'il ne s'agit que de héros temporaires, et qu'ils disparaîtront à chaque fois que atteindrez une Safe Zone (entre deux niveaux par exemples). Pour booster de façon définitive vos rangs, il vous faut trouver les membres adéquats, car contrairement à ce que l'on pourrait penser, les Wonderful 100 ne sont pas 100 dès le tout début !

Au tout début de l'invasion, les CENTINELS ont lancé un appel d'urgence, demandant aux Wonderful Ones à travers le monde de rejoindre immédiatement le leader du groupe : Wonder Rouge. Certains d'entre eux sont tout simplement sur le chemin, tandis que d'autres semblent avoir rencontré quelques problèmes.
En effet, certains d'entre eux se sont tout simplement perdus (et oui, ça arrive même aux super-héros !), ou bien ils ont pu être capturés. Les joueurs trouveront des Wonderful Ones à travers les niveaux : il faudra donc bien penser à les aider, afin qu'ils viennent rejoindre votre groupe et combattent à vos côtés.

Revenons-en maintenant à la Wonder Ligne, qui a nombreux usages. En effet, il est possible de s'en servir pour faire fleurir un parterre de fleurs, ou pour déterrer des trésors cachés : ainsi, si vous tombez sur quelque chose de suspect, n'hésitez pas à tracer une Wonder Ligne pour voir ce qui se passe !

La Wonder Ligne sert également à attraper divers objets : vous pouvez ensuite les envoyer sur les ennemis, ou bien les garder pour plus tard. La Wonder Ligne, tout comme les CENTINEL-Suits, sont la base de l'Unimorphisation : Platinum Games encourage donc les joueurs à expérimenter avec les différentes techniques, et à fouiller les niveaux dans tous les recoins.
Dans le prochain billet, c'est sur Wonder Vert (aussi connu sous le nom de Jean-Sébastien Renault) que Platinum Games va s'attarder !
En attendant, voici de nouveaux screenshots pour The Wonderful 101 :
The Wonderful 101 sortira le 23 août en Europe, le 24 août au Japon, et le 13 septembre aux États-Unis. En Europe, vous pouvez obtenir 30% de remise sur le jeu si vous optez pour la version dématérialisée de Pikmin 3 !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Takeshino
Je l'avais testé à la Japan Expo et je vais me l'acheter. Juste une petite déception, c'est que dans les premiers trailer tout donnait à croire que chaque wonderful one avait sa spécificité, mais au final seul 4 d'entre eux sont des véritables "héros" (red-hand, blue-sword, green-gun, pink-whip).
Laurent pn
Non, il y a 7 héros "principaux". Et il y a bien 100 héros différents avec leurs spécificités, même s'ils ne donnent pas forcément une nouvelle technique.
Takeshino
Ah bah tant mieux. On connait les 3 autres perso principaux ainsi que leurs pouvoirs ?
Laurent pn
Ben regarde, ils sont dans la cover (au dessous du titre et du résumé de la news) et sur la jaquette ;)
Mais non, on a aucune info sur ces 3 héros pour le moment.
Takeshino
Ah oui en effet, je n'avais jamais pris le temps de regarder la cover en détail.

Bon bah déjà y'en a un avec un marteau, j'imagine que celui en noir aura des pouvoirs sur la gravité :o

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×