• Ma note
    Moyenne de 5,0 - 5 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 6 ajouts
  • Devenir fan ! 7 fans

The Legend of Zelda : The Wind Waker HD Disponible sur WiiU

News The Legend of Zelda : The Wind Waker HD (WiiU)

The Wind Waker HD : Mode Héros confirmé, Quête de la Triforce, mode 1ère pers. et images

Un premier round de previews pour The Wind Waker HD nous confirme la présence d'un Mode Héros (disponible dès la première partie), d'un mode "vue à la première personne", et nous donne les toutes premières infos sur la nouvelle Quête de la Triforce !

News
Fin juillet, la description de la page produit pour The Legend of Zelda : The Wind Waker sur Amazon.com indiquait que le jeu proposerait un deuxième mode de difficulté, plus difficile.

Aujourd'hui, le site Polygon confirme la nouvelle, et nous apprend que le Mode Héros sera quasiment similaire à celui proposé dans Skyward Sword.

Ainsi, il sera impossible de trouver des cœurs dans des pots ou autres dans le jeu, et la seule façon de récupérer de l'énergie sera par le biais de potions ou de fées. Bien évidemment, les ennemis seront plus puissants, et leurs attaques feront le double des dégâts normaux.

Et bonne nouvelle : le site Polygon précise que ce Mode Héros sera disponible dès la première partie. Il n'y aura donc pas besoin de terminer l'aventure principale au moins un fois pour le débloquer, puisque vous pourrez le choisir dès le lancement du jeu.

De son côté, le site IGN a également eu l'occasion de s'essayer à cette version Wii U de The Wind Waker HD, et nous propose les toutes premières infos sur la "nouvelle" Quête de la Triforce. Ainsi, on apprend qu'il sera possible de trouver les 5 premiers morceaux directement, sans avoir recours à des cartes aux trésors.

Pour les trois derniers morceaux, il faudra toujours faire traduire (par Tingle) des cartes spéciales pour découvrir leur emplacement. IGN précise qu'il ne sera plus possible de louper l'île de Tingle, puisque ce bien étrange personnage aura droit à sa propre présentation lors de l'aventure principale.

Vient ensuite la nouvelle Pictobox, qui permet toujours de prendre des photos des différents personnages dans le jeu, mais avec une différence majeure : Link peut désormais se prendre en photo lui-même, avec des poses spéciales (surpris, heureux, etc...). Les joueurs pourront également partager leurs clichés via Miiverse.

Quant à la nouvelle voile, qui permet de naviguer deux fois plus rapidement, elle sera disponible aux enchères sur Mercantîle dès que vous aurez terminé le premier donjon. Ceci dit, le jeu nous vous préviendra pas de la disponibilité de cette voile spéciale (qui sera payante) : il faudra donc faire le déplacement vous-même afin de vérifier qu'elle est bien disponible.

Vient ensuite la vue à la première personne, qui a été améliorée dans cette version Wii U de The Wind Waker. Désormais, il sera possible de se déplacer librement à la 1ère personne, et même de tirer des flèches. Ceci dit, vous ne pouvez apparemment pas vous servir de l'épée lorsque vous utilisez cette perspective.

On termine enfin avec une nouvelle galerie d'images inédites pour The Legend of Zelda - The Wind Waker HD :
The Legend of Zelda : The Wind Waker HD sortira le 26 septembre au Japon, le 4 octobre en Europe, et dans le courant du mois d'octobre aux États-Unis.

Sources : Polygon, IGN

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Diddu
Le château d'Hyrule englouti, les vitraux à l'effigie des 7 sages d'Ocarina of Time, le combat final contre Ganon, la réunion (enfin !) de la Triforce !!
Cet épisode possède son lot de moments forts, et conclue de très belle façon la quête initiée par un autre Link dans Ocarina of Time.
Dommage néanmoins qu'il faille attendre le dernier tiers du jeu pour que le scénario commence à ressembler à quelque chose et que l'ennui disparaisse. Parce que pour le reste, que ce jeu est mou, lent, vide. Il n'y a que 4 donjons, et en plus, seul le dernier, celui avec le bouclier miroir propose un minimum de complexité. c'est une faute de goût impardonnable. L'exploration des iles est molle, on s’ennuie. Et la seule ville du jeu ne propose quasiment pas d'attraction. Même les quêtes annexes sont peu intéressantes.
Finalement, ce qui m'a le plus intéressé dans cet épisode, c'est les liens qu'il fait avec Ocarina of Time : du récit au cours du prologue au dénouement final, en passant par l'extinction des mojos et des zoras (ou plus exactement, leur évolution en korogus et en piafs) et les derniers gorons qui eux ont résisté.
Sans oublier la majestueuse musique d'A Link to the past lors de l'exploration de l'Hyrule englouti.
vexkin
Juste un seul mot "vivement" :D
deusx972
Oh c'est beau est ca donne envie ,je le ferais avec le mode heros pour en profité un max ,sinon mise a part cela ce wind waker a été fait avec le prochain moteur de zelda ?? car que je dise pas de bêtise twilight princesse a été fait a l'époque avec le moteur de wind waker
Krayo
Vu la dose de jeux cette année, ce titre n'est vraiment pas une priorité !
Dimitri PN
Etant donné que je n'ai finalement pas revendu ma Wii U, je le prendrai sûrement l'année prochaine en occaz à 20€...
superzelda17
"cette voile spéciale (qui sera payante)"

Payante en jeu, j'espère ? On n'a pas besoin de l'acheter avec de l'argent réel, n'est-ce pas ?

@Diddu : Dans mes souvenirs, il y a 6 donjons (7 si on compte la Forteresse Maudite), alors à mon avis le nombre de donjons est suffisant. Et j'avais trouvé le level design des îles et donjons plutôt réussis. Je ne me suis jamais ennuyé dessus. J'avais trouvé Mercant'île vivante et évolutive, et même la 1re partie du scénario me tenait captivée. Alors j'imagine que c'est une question de goût.

Par contre, je trouve un peu dommage qu'ils aient viré les cartes aux trésors pour la Quête de la Triforce. Ça enlève un peu du charme de cette section. À mon avis, ils auraient pu juste baisser un peu le prix pour que Tingle déchiffre une carte, car c'était peut-être un peu excessif à l'époque.

@deusx972 : Je ne crois pas qu'ils aient changé le moteur, honnêtement. Trop complexe. Juste mis un peu à jour.

Mais question comme ça, est-ce qu'ils ont viré aussi la 2e quête ? (celle où on est en pyjama et où on comprend l'Hylien ?) J'espère que non, je m'en servais pour compléter ma collection de photos... Et il y a une récompense spéciale pour avoir terminé le mode Héros (à part la satisfaction personnelle) ? Dans SS, au moins, il y avait le petit Triforce à l'écran de sélection (+ l'emblème d'oiseau en arrière-plan lorsque l'on avait un fichier en mode Héros).
Feather
yoann[007] a écrit:Trop de FPS sur Wii U

</troll>


Cela dit, il paraît que la meilleure version de Black Ops 2 est sur WiiU...

20 000 ventes.
sebastos
huuummmmmm la possibilité pour Link de faire des selfie .... et de les partager sur miiverse ..... je crois que je vais me contenter de rebrancher ma gamecube :)
Bomberem
superzelda17 a écrit:
@Diddu : Dans mes souvenirs, il y a 6 donjons (7 si on compte la Forteresse Maudite), alors à mon avis le nombre de donjons est suffisant.


Moi je compte 6 donjons:
L'ile du dragon
L'ile aux forêts
La tour des dieux
La forteresse maudite
Le temple de la terre
Le temple du vent

En aurais-je oublié un?
Mais dans tous les cas je considère qu'une Zelda devrait contenir 8 donjons qui contiennent un nouvel objet, un boss, et un coeur à la fin.

superzelda17 a écrit:
Par contre, je trouve un peu dommage qu'ils aient viré les cartes aux trésors pour la Quête de la Triforce. Ça enlève un peu du charme de cette section. À mon avis, ils auraient pu juste baisser un peu le prix pour que Tingle déchiffre une carte, car c'était peut-être un peu excessif à l'époque.


Dans mes souvenir ma bourse était toujours pleine, et même ses prix exorbitants n'arrivaient pas à entamer mon butin.

superzelda17 a écrit:
Mais question comme ça, est-ce qu'ils ont viré aussi la 2e quête ? (celle où on est en pyjama et où on comprend l'Hylien ?) J'espère que non, je m'en servais pour compléter ma collection de photos...


C'est possible d'avoir toutes les figurines Tendo (j'adore le jeu de mots) dès la première partie, mais il faut bien respecter les étapes, et ne pas louper certains points de non retour. Il y a aussi quelques astuces à savoir :
- Une photo de mémé te donnes deux figurines, la sienne, et celle d'Arielle
- Tetra, il faut la prendre en photo quand on l'emmene dans le chateau d'Hyrule. A ce moment là il faut également avoir la photo du bosse de la forteresse maudite (donc faut pas se louper sur la qualité des photos)
- Les deux premiers bosses, on peut les prendre en photos dans leur version grise de la tour de Ganon (curieusement, malgré l'absence de couleur elles sont acceptées)
- Ne pas rater le dieu des tornades

J'en oublie surement, mais c'était pour dire, que oui c'est possible (avec beaucoup de patience) et je ne suis pas peu fier de l'avoir réussi. (h)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×