News

The Mercenaries 3D : nouvelles infos et date UE

News
Commençons d'abord par la nouvelle qui intéressera le plus nos lecteurs : la date de sortie européenne de The Mercenaries 3D, qui a été fixée au 1er juillet prochain, soit tout juste un mois après le Japon (le 2 juin prochain), et 3 jours après les États-Unis (le 28 juin).

Néanmoins, les joueurs japonais désireux de tester le jeu n'auront pas à attendre jusqu'au 2 juin, puisque Capcom a d'ores et déjà mis à leur disposition des bornes de démo dans de très nombreux magasins, et ce dans tout l'archipel. La liste complète est disponible sur le site officiel de The Mercenaries 3D.

Personnages : customisation et amélioration

Comme nous vous en parlions dans notre news du 12 mai, il sera possible de customiser son personnage en lui allouant jusqu'à 3 skills différentes en même temps. Ces capacités spéciales permettent d'augmenter votre attaque ou votre défense, par exemple.

À noter qu'il est possible de les améliorer grâce aux points de capacités que vous obtenez en accomplissant des missions. Ainsi, vous pouvez faire monter en niveau vos différentes skills, qui deviendront alors plus efficaces... ces dernières se révéleront alors nécessaires, pour ne pas dire indispensables, si vous comptez vous frotter aux missions les plus ardues !

Quant aux niveaux, ceux-ci sont divisés en missions. Bien évidemment, afin de pouvoir progresser et atteindre la suivante, il vous faut accomplir la mission au niveau le plus élevé. Dans ces dernières, Il sera notamment question de venir à bout de boss tous aussi laids et difformes que B.O.W (voir l'image ci-dessous).

Images du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Images du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Images du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Images du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Images du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Images du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Images du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Artworks du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Un Iwata Asks consacré à RE



Le producteur du jeu, Masachika Kawata, a également répondu aux questions du président de Nintendo, dans le cadre d'un nouvel Iwata Asks (uniquement disponible en japonais à l'heure où nous écrivons ces lignes). On y apprend notamment que le développement du titre a commencé après celui de Resident Evil Revelations.

Néanmoins, c'est bel et bien The Mercenaries 3D qui sortira le premier, même si c'est Revelations qui fut d'abord présenté (en version jouable notamment) par Capcom à l'E3 2010. La raison pour laquelle le développement de ce dernier est loin d'être fini, c'est que les développeurs préfèrent prendre leur temps pour bien travailler l'histoire ainsi que les autres aspects du jeu.

Mais ces derniers voulaient tout de même avoir un jeu de prêt rapidement après la sortie de la Nintendo 3DS, et c'est alors qu'est né The Mercenaries 3D (d'abord en tant que démo technique). Fort heureusement, il y avait une demande de la part des joueurs pour faire de ce mode bonus un jeu à part entière.

Kawata assure également avoir été capable de réutiliser ce qu'il avait appris lors du développement de The Mercenaries, et ce afin d'en faire profiter Revelations. Que la vie est belle pour Capcom !

Kawata dans le Magazine Officiel UK

Mais Satoru Iwata n'est pas le seul qui a eu l'occasion d'interviewer Kawata, qui décidément a la langue bien pendue ces derniers jours ! En effet, il s'est également confié au Magazine Officiel Nintendo britannique à propos de la démo de Resident Evil Revelations, qui sera incluse sur la cartouche de The Mercenaries 3D.

Selon lui, même si la démo sera très courte, elle devrait donner aux fans une bonne idée de ce à quoi ils peuvent s'attendre dans Resident Evil Revelations :
"Vous contrôlez Jill Valentine, et la démo a lieu sur un paquebot, dans cet univers oppressant qui est propre à Resident Evil. Il n'y pas vraiment de scénario, il s'agit d'une démo très courte qui permettra aux joueurs d'avoir une idée de ce à quoi ressemblera Resident Evil Revelations."
À propos du scénario, Kawata indique que le script du jeu était  à présent terminé, et que le jeu sera présenté sur le stand de Nintendo à l'E3 prochain. Il nous faudra donc attendre jusque juin afin de découvrir à quoi ressemblera ce Resident Evil nouvelle génération, dont l'ambiance devrait être très proche de l'opus original.

Sources : Andriasang et ONM UK

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×