• Ma note
    Moyenne de 4,8 - 2 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! 2 fans

The Legend of Zelda : Twilight Princess HD Disponible sur WiiU

News The Legend of Zelda : Twilight Princess HD (WiiU)

Zelda TP HD : un jeu pour contenter les possesseurs de Wii U

Ne le cachons pas, Nintendo prépare activement l’après Wii U et la nouvelle ressortie remastérisée du jeu permet à l’entreprise de faire vivre la console sans oblitérer ses forces internes pour d’autres travaux. Il ne reste plus qu’un mois à patienter.

News
The Legend of Zelda: Twilight Princess HD n’était clairement pas l’objectif initial de Nintendo qui avait indiqué avoir choisir de faire un remake HD de Wind Waker pour son style Toon Shading claquant qui bénéficiait d’un rendu très intéressant en HD. Aujourd’hui, la version HD de Twilight Princess apporte un style réaliste et, bonne surprise, d’assez bonne qualité malgré un lissage de la version connue sans gros changement.

[Zelda: Twilight Princess HD] Wii vs. Wii U Comparision Video02/06/2016


Twilight Princess HD (Wii U vs Wii) & Some GameCube!!02/06/2016

Les modèles 3D n’ont quasiment pas été retouchés, quelques textures ont été améliorées avec de beaux effets de lumières, mais c’est globalement tout. Les animations sont identiques à celles de la version de 2006 et depuis, on a fait quelques progrès. Heureusement, ces lacunes restent supportables face à l’ambiance du jeu, toujours accrocheuse, et une narration très cinématographique.

Une véritable résolution 1080p en natif en 30 fps

Ce résultat a été confirmé par Digital Foundry, ce qui est assez rare sur la Wii U, beaucoup de jeux étant souvent en 720p upscalé en 1080p. The Legend of Zelda: Twilight Princess HD rejoint donc Super Smash Bros. pour Wii U dans ce club très select des jeux à sortie 1080p natif.

Certes, le framerate est bloqué à 30fps (contrairement à Super Smash où les combattants se déplacent en 60 fps et les aides des personnages en 30 fps). Digital Foundry a mis en évidence quelques légers ralentissements mais ce remake est à ce niveau de qualité.

Legend of Zelda Twilight Princess HD Wii U Frame-Rate Test02/06/2016

Un changement de prise en main

Nous l’avions évoqué, le gameplay de la version Wii est bousculé par cette adaptation Wii U. C’est la fin du gameplay asymétrique et du motion gaming pour un retour aux bons vieux sticks et boutons que cela soit ceux du GamePad ou ceux de la manette Wii U Pro. Le contrôle de la caméra est dévolu au stick droit, ce qui apporte un grand confort.

La carte et l'inventaire prennent tout leur sens sur le GamePad et celui-ci permet de varier les vues. Ainsi vous pourrez user soit de l’aspect tactile à la volée, utiliser les fonctions gyroscopiques pour viser (en activant dans les options la vue subjective ou la vue de dos), le jeu étant également imaginé pour ceux qui préfèreront utiliser leur manette Wii U Pro en appuyant sur pause pour gérer l’inventaire sur la télé.

Même si le jeu est jouable en mode Off-TV, les premiers retours indiquent que c’est nettement moins beau. Jouez sur votre écran de télé et négociez que l’on vous laisse tranquille pendant quelques heures pour monopoliser le poste (acceptez des spectateurs), le jeu en vaut la chandelle car The Legend of Zelda: Twilight Princess HD est et reste un excellent jeu.

The First 24 Minutes of The Legend of Zelda: Twilight Princess HD02/06/2016

Les tweets de balder qui mettent en avant quelques retouches de gameplay

Nous avons déjà évoqué la quête des perles de lumière, basée sur 12 perles au lieu de 16. C’est beaucoup plus facile et les novices apprécieront. Pour les amateurs de challenge, le mode Héros modifie la difficulté en inversant certains aspects de l’univers du jeu (mode miroir), difficulté pouvant être doublée par l’utilisation de l’amiibo Ganondorf. L’amiibo loup permet l’accès aux Epreuves du Loup, la « cave du crépuscule », sorte de refonte de la Caverne de l'Ordalie.

Le tweet du 3 février mettait en avant Baba, une créature hybride, pas plus grosse qu’une cocotte, mais possédant un visage humain, douée de parole et d’une intelligence notable. Link aura l’occasion de faire sa connaissance dans le Temple Sylvestre en la décoinçant d’une jarre. On peut voir sur l’artwork délivré par Balder que Baba avait initialement des traits beaucoup plus humains.

Un nouvel objet est à signaler, la « Ghost Torch », une lanterne a priori utile pour détecter les spectres porteurs d’orbes ou d’autres objets que vous devrez récolter. En leur présence, elle s’illumine.

Les mini-jeux sont toujours présents et nous savons depuis deux jours qu’une « sous-quête » a été ajoutée, celle des 50 tampons Miiverse disséminés dans le jeu, que vous pourrez collecter et utiliser dans vos messages Miiverse. Enfin, il semblerait que Nintendo est tenu compte d’une demande des anciens utilisateurs : si un joueur ouvre un coffre à rubis tout en ayant sa bourse pleine, le coffre ne se refermera pas. Cet aspect est utile pour se rendre compte si on a déjà visité la zone.

Il ne reste plus qu’à tester tout cela de long en large et à patienter jusqu’à la sortie finale du jeu le 4 mars 2016.

Source : GoNintendo et MyNintendoNews

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Niko67000
Pour moi ça reste une adaptation et non un vrai remake. Et une adaptation paresseuse qui plus est.
Asqua
ca restera la meilleur version en tout cas =)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×