• Ma note
    Moyenne de 4,3 - 9 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 9 ajouts
  • Devenir fan ! 7 fans

Nintendo Land Disponible sur WiiU

News Nintendo Land (WiiU)

Table Ronde Développeurs Wii U

Nintendo organisait ce mardi soir une table ronde au cours de laquelle des développeurs ont été invités à parler de leurs projets sur Wii U.

News

Miiverse dans Nintendoland

Le premier jeu évoqué n'est autre que Nintendoland, une compilation de douze mini-jeux dont on a pu avoir un premier aperçu, avec notamment Ninja Castle. Nintendoland devrait sortir pour les Fêtes et nous propose, on nous le répète au cas où nous ne l'aurions pas saisi la première fois, qu'il s'agit d'un parc d'attractions basé sur les franchises Nintendo.

Divers mini-jeux impliquent diverses jouabilités : revient alors le concept de jeu asymétrique, à l'instar de Sweet day d'Animal Crossing : jusqu'à 4 joueurs doivent cueillir des bonbons dans des arbres. Le joueur avec le GamePad est un garde qui doit courir après les autres joueurs.

Dans Donkey Kong Crash Course, qui est un jeu solo, on doit bouger le GamePad pour faire descendre le chariot dans le niveau inspiré du jeu d'arcade Donkey Kong.

Seuls les 5 premiers jeux sont en démo cette semaine - il y en aura 12 au total. Parmi les jeux présentés, on a Zelda : Battle Quest. Il s'agit d'un jeu dans lequel des personnages ressemblant à Link combattent des ennemis à coup d'épée et de tir à l'arc.

Il y aura plusieurs niveaux : l'E3 permet de jouer à une combinaison des niveaux 2 et 3 du jeu. La démo se termine contre un Boss, et peut-être qu'il y a dans ce mini-jeu plus que deux ou trois niveaux. Ce mini-jeu a aussi un mode solo : on joue l'archer, équipé du GamePad. En solo, les ennemis seront moins difficiles, compte-tenu du fait que vous serez seul face à l'adversité.
Il semblerait que la plupart des attractions soient conçues pour être disponibles en solo, bien que le multi soit au centre des préoccupations. En effet, en termes de multijoueur, on pourra trouver certaines attractions proposant à la fois des modes de compétition ou des modes de coopération entre joueurs.

De plus, la configuration des cartes et leur taille varieront en fonction du nombre de joueurs. Le jeu s'adaptera donc au nombre de joueurs, ce qui n'est pas si fréquent.

Nintendo explique que si c'est une collection de différentes jouabilités, elles ne sont pas aussi légères que Wii Play en son temps : "nous consacrons beaucoup d'énergie à les rendre très complètes". Le fait de mettre le nom de la société dans le titre du jeu est lourd de responsabilité : il n'y a pas de droit à l'erreur avec un nom pareil !

L'espoir caressé par Nintendo ? Que le jeu séduise à la fois les grands fans de Nintendo et les nouveaux joueurs, qui trouveront là un jeu facile à prendre en main. Les points gagnés en cours de jeu peuvent ensuite être dépensés pour acheter des bonus dans le parc. Ces points seront aussi gagnés en réussissant les Achievements : d'ailleurs, Miiverse est complètement intégré à Nintendoland.

Nintendoland, c'est d'abord un parc d'attractions : la démo a été faite par Bill Trinen. On peut déplacer le GamePad pour changer l'angle de vue de la caméra au cours de son déplacement dans le parc. Un robot est là pour nous guider et nous parler des points importants du parc. Le parc est rempli de Mii. Ces Mii viennent du monde entier. Il est possible de leur parler pour leur demander d'où ils viennent, le nombre de points gagnés ou d'autres informations.

Il serait même possible de voir des Mii marcher dans le parc main dans la main : difficile de savoir comment ces informations sont récupérées, mais c'est un fait ! Il semble important aux développeurs de pouvoir communiquer autour du jeu. On nous rappelle que les spoilers seront évités, ce qui nous semble indispensable pour que le système soit accepté des joueurs : on pourra signaler un commentaire comme tel pour qu'il soit revu par Nintendo.
Le système est considéré comme sûr et facile pour trouver des amis ou se faire de nouveaux amis. Ce n'est pas sans lui rappeler Animal Crossing : il est difficile pour les joueurs de trouver des gens avec qui parler du jeu ou des gens qu'on est prêt à laisser entrer dans sa ville. Pour le concepteur, Miiverse peut ici aider !

Nintendoland contient un mini-jeu F-Zero. Sur la TV, on peut voir la course. Les Mii sont aux commandes des véhicules, tandis que des tornades font office d'obstacle sur le circuit.

Miiverse dans le prochain Mario

Voyons comment fonctionne Miiverse dans NEW Super Mario Bros. U. On dirait que Nintendo souhaite établir NEW SMB comme une marque à part entière, son producer en parle en tout cas de cette façon. Miiverse sera différent en fonction de votre utilisation du service et du jeu.

Ainsi, le nouveau Mario utilisera Miiverse de deux façons : le jeu va vous demander comment vous vous sentez par rapport à une situation, et ce commentaire apparaîtra que la carte du monde. Cela permet à des joueurs qui ne se connaissent peut-être pas d'échanger des informations au sujet du jeu. Un nouveau mode, Boost Mode, permet de tapoter sur l'écran du GamePad pour faire apparaître des plateformes supplémentaires provisoires. Cela permet à Mario d'atteindre des bonus, ou de freiner certains ennemis.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×