News

Super Mario Kart : Championnat du Monde

Branchez les manettes et révisez vos dérapages, le Championnat du Monde de Super Mario Kart débarque !

News
C’est à partir du 18 août jusqu'au 22 que se déroulera le championnat, à La-Suze-sur-Sarthe près du Mans. Les inscriptions sont ouvertes, il est encore temps de montrer vos talents.
Depuis 2002, c'est grâce à la FFSMK (Fédération Française de Super Mario Kart) que notre beau pays accueille ce Championnat, de niveau international depuis 2009 ; jamais deux sans trois, la ville de La-Suze-sur-Sarthe l'héberge pour la troisième fois consécutive. L’an dernier, le gagnant fut le français Florent Lecoanet qui remporta son cinquième titre !

Cet événement rassemble plusieurs dizaines de joueurs venus de tous les coins du monde (le Brésil, le Japon ou encore les Pays-Bas pour ne citer qu'eux) ne désirant qu'une seule chose : être les meilleurs dans leurs modes de jeu de prédilection ; nous trouverons donc le Time Trial, le Match Race, le Battle Mode et le Grand Prix 150cc.

Tout est prévu pour nos amis fans de rétro car de petits tournois non officiels mais tout aussi grisants auront lieu sur Street Fighter II Turbo, Micro Machine 2 et même Super Bomberman 2. Pour ceux qui ne souffrent pas d'épilepsie, la pratique du speedrun sera également au rendez-vous.

Que les fous du volant ne se sentant pas au niveau se rassurent, le championnat est bon joueur et accepte tous les niveaux de jeu. Vous serez classés de sorte à évoluer face aux adversaires de votre gabarit. Le Saint Graal étant le match de gala à la clé contre l'un des Sébastien Loeb du tournoi, peut-être une graine de folie et de génie vous fera gagner ! Sortez Tata SNES du placard (honte à vous !) et reprenez du service.

C'est la somme de 75 € qui disparaîtra de votre compte en banque pour pouvoir vous inscrire, participer à l'événement dans sa totalité et avoir accès au camping municipal. Pour les malchanceux, sachez que le championnat sera en livestream sur Twitch.

De nombreux lots sont à gagner, Nintendo étant partenaire officiel depuis la création de l'association et du championnat. La qualité est au rendez-vous : pas moins de 5 Nintendo New 3DS, 5 coques pour New 3DS et 10 figurines Amiibo Smash Bros.

Pour de plus amples informations, et surtout pour s'inscrire, c'est par ici.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Slinex
Ils se sont pas foulés pour les amiibo : ce sont les 10 premiers de la série smash bros :lol:

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×