• Ma note
    Moyenne de 4,3 - 10 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 5 ajouts
  • Devenir fan ! 5 fans

Super Mario 3D World Disponible sur WiiU

News Super Mario 3D World (WiiU)

Super Mario 3D World : 2 modes de jeux inédits et taille du jeu sur l'eShop

Hier, le site IGN a mis en ligne un nouvel article sur Super Mario 3D World, dans lequel l'existence de deux modes de jeu est dévoilée... mais l'article en question a depuis été retiré !

News
Hier, Nintendo a mis en ligne un long de trailer de 6 minutes, qui nous présente le Super Mario 3D World dans son ensemble. Puis dans la soirée, le site IGN a mis en ligne un nouvel article... avant que celui-ci ne soit retiré, sans aucun explication.

Néanmoins, le site IGN n'a pas réagit assez rapidement, puisque le contenu de cet article s'est répandu sur la toile avant que l'erreur ne soit corrigée (la preview n'était vraisemblablement pas censée être mise en ligne hier).

On apprend ainsi que Super Mario 3D World proposera 2 modes de jeux inédits, dont voici une courte description :

- Les aventures du Capitaine Toad : vous utilisez le gyroscope du GamePad pour contrôler Mario, qui ne peut pas sauter. Vous devez donc finir chaque niveau (qui sont sans aucun doute différents de ceux de l'aventure principale) et trouver 5 étoiles vertes sans faire le moindre saut. Les affrontements avec les ennemis sont donc très dangereux, et les levels prennent alors des airs de jeux de puzzles.

Selon Kenta Motokura (co-Director), ce mode de jeu a vu le jour lorsque lui et son équipe ont réfléchi à des moyens de tirer partir des fonctionnalités exclusives de la Wii U.

- Manoir mystère : vous devez finir une série de niveaux, en temps limité. Ce mode est apparemment inspiré des Boîtes Mystères de Super Mario 3D Land, mais serait plus poussé, puisqu'il y a plusieurs boîtes connectées les unes aux autres. La difficulté est donc plus importante, même si vous pouvez voir facilement où vous avez fait une erreur.

On termine enfin avec une petite info sympathique : au format dématérialisé, Super Mario 3D World ne requière que 1702MB d'espace libre sur votre Wii U. Ainsi, si vous avez connecté un disque dur externe de 1TB à votre console, vous pouvez télécharger environ 616 copies du jeu (sur le papier, bien évidemment). Il est donc possible d'opter pour la version digitale du jeu avec une console du Pack Basic.

Et pour celles et ceux qui l'auraient manqué, voici le trailer de présentation pour Super Mario 3D World :

SUPER MARIO 3D WORLD - Bande-annonce (Wii U)12/01/2013

Super Mario 3D World sortira le 21 novembre au Japon, le 22 novembre aux Etats-Unis, et le 29 novembre en Europe.

Source : NeoGAF

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

AHL 67
Laurent PN a écrit:Ainsi, si vous avez connecté un disque dur externe de 1TB à votre console, vous pouvez télécharger environ 616 copies du jeu

En fait... non : "seulement" 560. :P
Un disque dur de 1 TB (ou 1 To) fait en réalité 1 000 000 000 000 octets, soit 10¹² octets, et non 2^40 octets, soit 1 099 511 627 776 octets, comme cela "devrait" être le cas. Au final on se retrouve donc avec un disque qui n'a que 931,32 Gio, et non 1024 (2¹º), ni même 1000 (10³), comme le simple mortel pourrait le croire.
Au final ça nous fait donc 1 000 000 000 000/(1024*1024) = 953 674,32 Mio sur le disque, et si vous divisez ça par 1702 (qui sont donnés en "MB" mais dont l'unité réelle est bel et bien le "Mio"...) vous obtiendrez 560.

:salut:
sohel
t'as vraiment que ça à faire lol
Pingoleon3000
Euh atta parce que les 1700 MB ce sont des Mio et pas de Mo alors?
AHL 67
Exact. Quand on donne la taille d'un fichier, même si c'est en MB ou en Mo (ce qui est donc un abus de langage), c'est en ayant fait le calcul sur la base des préfixes binaires, donc en divisant par 1024 à chaque fois. Par contre les constructeurs de supports de stockage te donnent un joli chiffre rond et grassouillet, mais calculé sur la base des préfixes décimaux, donc en divisant par 1000 à chaque fois. Du coup tu as l'impression de pouvoir mettre 1000 (enfin plutôt 1024 si tout est vraiment propre) fichiers d'1 Gio sur ton joli disque d'1 TB (ou 1 To, c'est pareil), mais en fait non, que 931...

Et donc là, le fichier de "1702 MB", il fait 1702 x 1024 x 1024 = 1 784 676 352 octets ±524 288 (1024 x 1024/2), et non 1 702 000 000 octets ±500 000.

Pour plus d'infos : Préfixe binaire sur Wikipédia
Pingoleon3000
En fait on a aucun moyen de savoir si une taille en MB est donnée en puissance de 10 comme il le faudrait ou en puissance de 2 si j'ai bien compris!
AHL 67
Premièrement les tailles en informatique devraient toujours être données en puissances de 2, justement !
Deuxièmement, si, il y a moyen de savoir. Si c'est le préfixe binaire qui est utilisé (avec le "i" au milieu), alors il n'y a pas de doute, c'est en puissances de 2. Si c'est le préfixe décimal, soit c'est une taille de fichier et donc c'est en puissances de 2, soit c'est une information commerciale sur un support de stockage (un disque dur, une carte SD, un lecteur MP3, une console...), auquel cas les puissances de 10 sont plus valorisantes car donnent un chiffre plus élevé à montrer au consommateur...
Nintendo man 40
Ces 2 modes ont l'air fort sympathiques!! J'espèspère que la taille du jeu sera asser conséquente malgré son poid...
Quizzman
AHL 67 a écrit:Premièrement les tailles en informatique devraient toujours être données en puissances de 2, justement !


Non. Ça n'a un sens de les exprimer en puissance de deux que lorsqu'on on parle de stockage. Dans ce carde, et dans ce cadre uniquement.
En termes de débits typiquement, c'est complètement débile.

Et puis bon cette notation reste en pratique très peu utilisée, même (surtout) dans le milieu informatique. Oui, dans le meilleur des mondes, on devrait parler en binary-octets quand on parle de stockage. Sauf que c'est très peu appliqué. La distinction pose d'ailleurs rarement problème, puisque les ordres de grandeur restent corrects jusqu'à 10^24 (qui correspond à 2^80, soit un yottaoctet, soit une unité qu'on est pas près de l'atteindre pour du stockage. Ni pour quoi que ce soit à l'heure actuelle).
AHL 67
En attendant le yobioctet, moi je vois que je n'ai "que" 2,7 Tio sur mon RAID 5 de 4 x 1 To, soit une perte nette de 300 Gio (pour rappel : un des disques sert de "controlleur")... :-?

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×