• Ma note
    Moyenne de 4,5 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Starlink: Battle for Atlas Disponible sur Switch

News Starlink: Battle for Atlas (Switch)

Starlink : Battle For Atlas, la carte innovante d'Ubisoft

Grosse prise de risque de la part d'Ubisoft qui n'a pas hésité à préparer un shoot dans un monde ouvert couplé avec des jouets physiques à modifier et collectionner. Après les Skylanders, les amiibo et les disney Infinity, Ubisoft va-t-il pouvoir trouver la recette miracle pour relancer ce crossover jeu vidéo/jouets physiques.

News
Ubisoft a totalement réussi sa conférence E3 avec de nombreux projets extrêmement variés. On ne reviendra pas sur les lapins crétins très attendus par une large part de la rédaction même s'il reste quelques avis plus sceptiques sur le sujet, et nous allons nous consacrer à un autre jeu, prévu pour l'automne 2018, et particulièrement étonnant. Starlink : Battle for Atlas.

Dans un univers futuriste dans le système solaire Atlas et ses sept planètes de grande taille, entièrement modélisées et donc explorables, vous allez devoir affronter une race extraterrestre, la Légion Oubliée. S'appuyant sur le moteur Snowdrop utilisé par Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle, le jeu promet des parties intenses tout en gardant un look un poil cartoon où vous devrez dégommer vos adversaires en vous aidant de personnalisations réelles de votre vaisseau jouet de combat, arrimé sur le Joy-Con Grip qui fera office de socle.

Starlink: Battle for Atlas revealed21/06/2017


Vous pourrez changer de pilote, de vaisseau, d'armes pour être plus mobile et percer la défense adverse. Pour le moment, la présentation a été assez brève et le jeu a largement le temps de mûrir, mais vous commencez par placer un héros parmi 16 possédant un arbre de talents propres dans le jeu et une capacité spéciale. A été donné en exemple un pilote capable de ralentir le temps et un autre plutôt spécialiste de l'attaque aérienne. Puis sur le personnage, vous allez placer le corps de votre vaisseau spatiale, avec plus ou moins d'armure et de points d'agilité, en privilégiant au choix résistance, vitesse et maniabilité. Enfin, vous allez clipser les ailes sur lesquelles viendront se fixer les armes, avec une restriction liée au poids maximal du vaisseau dans le jeu. A ce niveau, il semble qu'on peut y aller franco pour ajouter un peu de tout et donner un look totalement improbable à votre vaisseau. La technologie a été développée par Ubisoft et ne semble avoir aucun lien avec le NFC pour la connectique.

Starlink | Hands-On | E3 201721/06/2017


Mixer les armes pour être capable d'affronter le combat rapproché ou pour faire place nette rapidement sera une des composantes clés du jeu. On ne sait pas combien cela coutera ni combien de packs seront proposés à la vente, mais la vidéo de l'E3 nous a permis déjà d'en compter quatre (huit vaisseaux sont évoqués). Si la modification des armes peut se faire en cours de jeu, en revanche le changement du corps du vaisseau ou du pilote mettra le jeu en pause.

Ubisoft a prévu le coup et ne nous obligera pas à acheter tous les accessoires

Quand on a quelques juniors à la maison qui ont tenté du Skylanders et du Disney Infinity, on est toujours très prudent niveau portemonnaie. Si Ubisoft ne ferme pas la porte à des versions collectors en partenariat avec différentes enseignes, les pièces détachées seront en nombre limité (chacun aura un réel intérêt dans le jeu) et on nous a assuré qu'il ne sera pas nécessaire de tout acheter pour finir le jeu, le vaisseau présent dans le pack pouvant permettre de jouer l'intégralité du titre, même si ce ne sera pas toujours aisé.

D'ailleurs pour éviter de se trimballer trente-six mille accessoires avec soi, surtout quand on utilise la console en mode nomade pendant les vacances, le fait de poser un pilot, un vaisseau ou un accessoire sur le socle associera l'objet à votre compte. Un système déjà mis en place sur le dernier Skylanders sur Switch, bien utile pour laisser son attirail en vitrine au lieu d'avoir la grosse valise qui vous suit, avec risque de casse et de perte. Et pour les personnes qui n'auront pas de place chez eux, il semble que l'option d'achat totalement numérique des accessoires supplémentaires ait été pensé : on pourra donc acheter en numérique toute la gamme, ce qui vous évitera le crise de nerf de l'objet non trouvable dans les linéaires ou du produit en rupture que l'on tentera de vous proposer à prix délirant sur Ebay.

C'est bien joli, mais il faut tout de même se trimballer le grip ?

Eh bien non, sauf la première fois pour activer votre compte et enregistrer vos divers produits, vous pourrez jouer à la version Switch en mode tablette sans avoir les jouets et le grip. Ouf !

Pourra-t-on jouer en multi ?

Pour le moment, pas de multi en ligne mais uniquement du local coopératif en écran splitté. Pourra-t-on jouer en multi local avec plusieurs Switchs, chacun sur sa console ? On ne sait pas.

Que peut-on espérer au niveau du gameplay ?

Vous allez alterner entre combat dans l'espace et combat à la surface de la planète, le scénario vous obligeant cette petite promenade de santé pour varier le gameplay. Chaque planète aura son propre environnement distinct, pour le moment c'est essentiellement une planète désertique qui a été mise en avant. Tempête de sable, crabes mécaniques, passage sans cassure depuis le sol vers l'espace, cela est déjà extrêmement soigné. Les planètes seront occupées par trois factions : les scientifiques, les prospecteurs et les hors la loi. A vous de gagner leur confiance pour qu'ils deviennent vos alliés contre les extraterrestres. Les missions devraient donc alterner entre protection de lieux sensibles, récupération d'objets, exploration pour récupérer des informations, destruction d'adversaires ciblés...Ubisoft nous promet encore bien des secrets et on est tenté de leur faire pleinement confiance quand on voit les moyens techniques et humains qu'ils mettent derrière chacun de leurs projets.

Starlink: Battle for Atlas - E3: Presentation on Ubisoft's booth #121/06/2017


Voici donc cette première présentation de ce jeu étonnant, qui devrait faire partie des gros titres de Noël 2018 si tout se passe bien. Nous sommes clairement intrigués et j'en connais un qui a déjà mis une option auprès du Père Noël.

Starlink: Battle for Atlas - E3: Presentation on Ubisoft's booth #221/06/2017

Nous étions impatients de présenter Starlink : Battle for Atlas, le premier jeu entièrement créé par Ubisoft Toronto. Nous voulions combiner notre amour pour les figurines à collectionner avec une aventure épique en monde ouvert dans l’espace pour créer une expérience inédite adaptée à un public de tout âge, indique Matt Rose, producteur chez Ubisoft. Notre équipe est à l’origine d’une innovation technologique et d’une nouvelle façon d’adapter le jeu instantanément pour relever tous les défis. Nous avons hâte de voir les combinaisons que réaliseront les joueurs et les solutions créatives qu’ils découvriront en explorant Atlas.

Starlink : Battle for Atlas - Trailer d'Annonce E3 2017 [OFFICIEL] VF HD21/06/2017

Source : Cnet

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

antonyn555
Cela m'a l'air pas mal , une sorte de no man'sky amélioré est moins "brouillon" sans objectif particulier .
A voir combien il vous nous vendre leurs figurine .
wiidefender
Avec le cross-over Mario + Rabbids, ca fait déjà 2 jeux de chez Ubi que je veux... tout fout le camp ^^

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×